J'ai fait une petite vidéo :
http://youtu.be/RO0A-vERP1YAvec le vent c'est pas top, il faut surement mettre un casque. Comme le bruit se fait au dehors, j'ai pas trop le choix.
En testant un peu plus, le bruit se disparait à chaud.
J'ai été passé le diag ce matin Il mettait un défaut sur la sonde de vilebrequin, le débitmètre et le boitier papillon. Après avoir effacé les erreur et un petit tour, celles-ci ne sont pas réapparues. Mon neveu qui connait mieux les BMW que moi a trouvé lui aussi bizarre ce bruit. Il penche lui aussi pour une tôle de protection ou un truc dans le pôt catalectique.
Sinon la voiture marche bien pour lui, il a déjà roulé d'autres BMW auto (il est négociant auto) et il a rien remarqué d'anormal. Il m'a conseillé de rien changer en attendant de voir si ça revenait.
Quoi qu'il en soit je vais quand même faire la vidange de la boîte (j'ai eut 2 devis du simple au double dont un à plus de 700 E...

et pas chez BMW). J'en attend un 3ème d'un copain à mon neveu qui trouve mes devis trop chers... Ce sera l'occasion de la mettre sur un pont et de vérifier les tôles en dessous.
Je prévois le changement du débitmètre pour plus tard vu que ça fonctionne pour l'instant. Trouvé à 200 E en VDO sur un site allemand maf-shop
Sinon rien d'autre au diag. J'ai découvert que que mon alarme ne fonctionne plus mais il n'a rien signalé. J'ai du faire une mauvaise manip avec la clé en ouvrant les fenêtres avec la clé, j'ai vu que ça désactivait l'alarme... je vais vérifier les fusibles déjà...
Voilà pour les nouvelles. merci pour votre aide.