Page 3 sur 5
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 30 juin 2014 20:57
par phil67
bon voilà 493€ + 15 de fdp avec 4 amortisseur bilstein b4 + ressort court eibach + coupelle avant et arrière, pour le montage norauto me demande 287€ avec parallélisme, je vais encore voir en allemagne combien il me propose et go....
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 01 juil. 2014 05:00
par zx636r
pas besoin de parrellelisme pour monter des amortos , il t'arnaque la ...
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 01 juil. 2014 06:19
par phil67
il faut que je le fasse quand meme car j'ai un gros carrossage derrière et je bouffe enormément de pneus
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 01 juil. 2014 09:19
par Maïtika26
et du coté KW/Weitec/ST Suspensions ?
j'ai roulé 6-7 ans en Weitec Hycon XT (kit filetés réglables en hauteur et damping + coupelles d'amortisseur réglables) sur une audi, (équivalent ST XTA, Weitec n'existe plus c'est remplacé par ST suspensions)
le confort d'un noyau de pêche

mais par contre la tenue de route était exceptionnelle, aucun bruit, pas de tassement, c'est du costaud !
(bon moi j'avais laissé 6 cms entre le sol et mon carter d'huile, alors fallait que ça bouge pas

)
par contre le reste du chassis subit les efforts que la suspensions transmet, silentblocs en particulier.
et au moins tu règle ta hauteur de caisse comme bon te semble de -15 a -45mm , et selon la gamme que tu achète le damping (le temps de réponse de l'amorto) et la dureté sont aussi réglables
bon c'est plutot du haut de gamme que du premier prix c'est clair, mais je les trouve proches des tarifs bilstein, et la c'est un autre monde
http://www.st-suspensions.net/
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 02 juil. 2014 16:39
par Rodage
zx636r a écrit :pas besoin de parrellelisme pour monter des amortos , il t'arnaque la ...
T'es sur de ton coup ?
Bien sur que si, et meme geo complete apres une changement d'amortos.... OBLIGATOIRE !
--> Les coupelles avant modifient ton carrossage...Sans parler des ressorts courts....
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 02 juil. 2014 17:40
par zx636r
n'importe quoi , ta coupelle est fixe avec 3 encrages , et tu n'enleve pas les triangles ni les rotules pour monter des amortos faut arreter a pousser a la consommation ... , j'ai changer mes ressort , j'ai pas fait de geo complete et sa file tout droit ...
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 02 juil. 2014 18:01
par lifala
zx636r a écrit :n'importe quoi , ta coupelle est fixe avec 3 encrages , et tu n’enlèves pas les triangles ni les rotules pour monter des amortos faut arreter a pousser a la consommation ... , j'ai changer mes ressort , j'ai pas fait de geo complete et sa file tout droit ...
dans son cas avec ressort court geo c'est sur.
perso changement d'amorto = geo pour moi
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 02 juil. 2014 18:29
par phil67
que sa soit en france ou en allemagne ils m'ont dit pareil de faire la géo après le remplacement des suspensions et des ressorts, actuellement ma voiture est vachement basse le garagiste allemand ma dit qu'elle est hors cote, et du coup je vais la remonter un peu -30 avant et -25/20 arrière et du coup une géo a faire.
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 02 juil. 2014 18:35
par Rodage
On va pas se battre...tu as tort ;)
Regardes un peu mieux ta coupelle. Elle est montée avec une pige de centrage "amovible" juste utile pour le montage premier. Ensuite tu la sautes, et tu affines ton carrosage avant.
Si tu doutes encore, enleves un seul écrou sur les 3, et tu constatera par toit meme que les trous ne sont pas ronds, mais ovales ! C'est fait pour ca, corriger / affiner ton carrossage avant.
D'ailleurs, je constate que tres peu de centres auto savent ca...ils te repondent presque tous : Non, la dessus on peut pas regler le carrossage a l'avant..

un peu dommage pour des "pros".
Pour finir, observes le plan de roue lorsque il monte et descend sur l'axe d'amorto...le carrossage varie, le para aussi, c'est normal. Donc avec ressorts plus courts....ton reglage initial fout le camps.
Bon, enfin tu fais comme tu veux, mais que ta voiture file droit ne veut pas dire qu'elle est correctement réglée....
Derniere chose Phil67. Lorsqu'ils te feront une geo complete, veilles bien a ce qu'il te mettre un peu de "pince" à l'avant comme à l'arriere. Car ils ont souvent la facheuse tendance a tout mettre en ligne parfaitement, grosse erreur sur nos bavaroises ;) (flottement etc...)
Re: choix de mes suspensions votre avis ???
Posté : 02 juil. 2014 18:51
par lifala
Rodage a écrit :On va pas se battre...tu as tort ;)
Regardes un peu mieux ta coupelle. Elle est montée avec une pige de centrage "amovible" juste utile pour le montage premier. Ensuite tu la sautes, et tu affines ton carrosage avant.
Si tu doutes encore, enleves un seul écrou sur les 3, et tu constatera par toit meme que les trous ne sont pas ronds, mais ovales ! C'est fait pour ca, corriger / affiner ton carrossage avant.
D'ailleurs, je constate que tres peu de centres auto savent ca...ils te repondent presque tous : Non, la dessus on peut pas regler le carrossage a l'avant..

un peu dommage pour des "pros".
Pour finir, observes le plan de roue lorsque il monte et descend sur l'axe d'amorto...le carrossage varie, le para aussi, c'est normal. Donc avec ressorts plus courts....ton reglage initial fout le camps.
Bon, enfin tu fais comme tu veux, mais que ta voiture file droit ne veut pas dire qu'elle est correctement réglée....
Derniere chose Phil67. Lorsqu'ils te feront une geo complete, veilles bien a ce qu'il te mettre un peu de "pince" à l'avant comme à l'arriere. Car ils ont souvent la facheuse tendance a tout mettre en ligne parfaitement, grosse erreur sur nos bavaroises ;) (flottement etc...)
je veux bien des précision sur le pincement parce que j'ai fais une géo complète et la voiture flotte c'est horrible !