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Re: Avis reprogrammation

Posté : 06 juin 2014 22:49
par julien8634
Moi ma 320d est passé chez digiservice *98/ j en suis satisfait *29* *29* *29*

Re: Avis reprogrammation

Posté : 07 juin 2014 07:33
par rommass
jpbaladier a écrit :Avant de faire la repro quelques soit : Change le volant bi-masse et l'embrayage.
filtre coton
supprime la vanne egr
supprime le pré-cata
Et fait la repro que tu veut sachant que les tolérance constructeur pour une 184cv est 236cv env.
204cv est 260cv env.
ps: a toi de voir! **//5


Pas d'accord, si une repro est bien faite et bien menée, pas besoin de changer embrayage et volant bi-masse, et ça tient sans souci!!! Supprimer la vanne egr sur un 204cv c'est compliqué ou alors il faut accepter un voyant au tableau de bord. Et la supprimer électroniquement n'enlèvera pas à 100% son action.

Sinon 280cv sur un 184cv d'origine, c'est signé l'arrêt de mort de la voiture. Ou alors c'est plus de la reprog mais carrément une prépa. Et là effectivement il faut changer embrayage, VM, turbo, ligne complète,...

Re: Avis reprogrammation

Posté : 07 juin 2014 10:41
par Jenny
Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!

Re: Avis reprogrammation

Posté : 07 juin 2014 10:55
par luffy34
Depuis que je suis le forum, je répète que quand on est reprog faut changer saga on de conduire

Ne pas hésiter a tomber un rapport pour passer le pic de couple

Re: Avis reprogrammation

Posté : 10 juin 2014 07:30
par rommass
Jenny a écrit :Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!


Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...

Re: Avis reprogrammation

Posté : 10 juin 2014 08:55
par ShifTech Lyon
rommass a écrit :
Jenny a écrit :Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!


Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...


Effectivement ça commence à faire beaucoup de couple ...
Nous limitons souvent à cause soit de l'embrayage, soit de la boite, soit du volant moteur, ce sont les principaux organes touchés. (il y'en a bien d'autres évidement)
Le développement / mesures sur banc est essentiel, il arrive parfois que l'on doive "baisser" certains véhicules car ils sortent trop justement, afin d'éviter toute casse de pièce ou sure prématurée.

Sylvain

Re: Avis reprogrammation

Posté : 10 juin 2014 15:12
par maxidef
ShifTech Lyon a écrit :
rommass a écrit :
Jenny a écrit :Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!


Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...


Effectivement ça commence à faire beaucoup de couple ...
Nous limitons souvent à cause soit de l'embrayage, soit de la boite, soit du volant moteur, ce sont les principaux organes touchés. (il y'en a bien d'autres évidement)
Le développement / mesures sur banc est essentiel, il arrive parfois que l'on doive "baisser" certains véhicules car ils sortent trop justement, afin d'éviter toute casse de pièce ou sure prématurée.

Sylvain


Bonjour ,j'ai une petite questions

Pouvez vous pousser plus loin la reprogramation de base que vous effectué sur une voiture.

Pour faire simple je vais prendre exemples de ma voiture un 320d e46 150 cv,184000km.
Avec les pieces ci dessous
turbo 40000km
embrayages moins de 1000
volant moteur idem
downpipe
filtre a air green
injecteur nikel
Pour terminé quel serait les limite théoriques de la reprogrammation (exemple 195cv 410 nm,200cv430nm)
Merci

Re: Avis reprogrammation

Posté : 10 juin 2014 20:02
par Willm
Bonsoir

Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?

Merci d'avance

Re: Avis reprogrammation

Posté : 10 juin 2014 20:35
par fab_03
Willm a écrit :Bonsoir

Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?

Merci d'avance


Sur idf tu as O², et tu peut bénéficier d'une remise en tant que membre du forum :wink:

Re: Avis reprogrammation

Posté : 10 juin 2014 20:58
par Willm
fab_03 a écrit :
Willm a écrit :Bonsoir

Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?

Merci d'avance


Sur idf tu as O², et tu peut bénéficier d'une remise en tant que membre du forum :wink:



Merci mais aurais tu un prix à m'indiquer grosso modo? */c1