Avis reprogrammation

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
julien8634
Top Membre
Top Membre
Messages : 1743
Enregistré le : 23 mars 2014 17:39
Véhicule : BMW 335i e92
Code VIN :
Localisation : Montpellier

Re: Avis reprogrammation

Message par julien8634 »

Moi ma 320d est passé chez digiservice *98/ j en suis satisfait *29* *29* *29*
Avatar du membre
rommass
Top Membre
Top Membre
Messages : 1232
Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN :
Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône

Re: Avis reprogrammation

Message par rommass »

jpbaladier a écrit :Avant de faire la repro quelques soit : Change le volant bi-masse et l'embrayage.
filtre coton
supprime la vanne egr
supprime le pré-cata
Et fait la repro que tu veut sachant que les tolérance constructeur pour une 184cv est 236cv env.
204cv est 260cv env.
ps: a toi de voir! **//5


Pas d'accord, si une repro est bien faite et bien menée, pas besoin de changer embrayage et volant bi-masse, et ça tient sans souci!!! Supprimer la vanne egr sur un 204cv c'est compliqué ou alors il faut accepter un voyant au tableau de bord. Et la supprimer électroniquement n'enlèvera pas à 100% son action.

Sinon 280cv sur un 184cv d'origine, c'est signé l'arrêt de mort de la voiture. Ou alors c'est plus de la reprog mais carrément une prépa. Et là effectivement il faut changer embrayage, VM, turbo, ligne complète,...
Jenny

Re: Avis reprogrammation

Message par Jenny »

Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: Avis reprogrammation

Message par luffy34 »

Depuis que je suis le forum, je répète que quand on est reprog faut changer saga on de conduire

Ne pas hésiter a tomber un rapport pour passer le pic de couple
Avatar du membre
rommass
Top Membre
Top Membre
Messages : 1232
Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN :
Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône

Re: Avis reprogrammation

Message par rommass »

Jenny a écrit :Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!


Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2013 13:53
Véhicule : BMW Z3M
Code VIN :

Re: Avis reprogrammation

Message par ShifTech Lyon »

rommass a écrit :
Jenny a écrit :Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!


Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...


Effectivement ça commence à faire beaucoup de couple ...
Nous limitons souvent à cause soit de l'embrayage, soit de la boite, soit du volant moteur, ce sont les principaux organes touchés. (il y'en a bien d'autres évidement)
Le développement / mesures sur banc est essentiel, il arrive parfois que l'on doive "baisser" certains véhicules car ils sortent trop justement, afin d'éviter toute casse de pièce ou sure prématurée.

Sylvain
Avatar du membre
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 547
Enregistré le : 12 juin 2013 05:30
Véhicule : BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN :

Re: Avis reprogrammation

Message par maxidef »

ShifTech Lyon a écrit :
rommass a écrit :
Jenny a écrit :Avoir 280cv ne pose pas de problèmes...quoique en partant de 184cv c'est commère bien poussée !!! se qui fait mal lorsque l'on est reprogrammé c'est plus le couple...et un bon préparateur ira te chercher la puissance en te limitant le couple pour les boîtes..,,beaucoup de personne ruine leur auto s'en se rendre compte en roulant sur le couple... Pied dedans en 6 à 90km!!! Y suffit de regarder les couple maximum de chez zf et bien regarder à ne pas aller au delà....
Pour ma part je suis reprog depuis 50 000km effectuer chez O2 à 295cv et 580nm, et elle se porte à merveille!!!


Sauf que l'augmentation du couple est directement lié à l'augmentation de la puissance, l'un ne va pas sans l'autre. Donc s'il sort 280cv, c'est qu'il a au moins 550nm de couple, sur une voiture qui en fait 390 au départ, ça commence à faire... Et toi, si ton 330 fait 231cv d'origine, tu parts avec un couple de 520nm, l'augmentation n'est quand même pas la même...


Effectivement ça commence à faire beaucoup de couple ...
Nous limitons souvent à cause soit de l'embrayage, soit de la boite, soit du volant moteur, ce sont les principaux organes touchés. (il y'en a bien d'autres évidement)
Le développement / mesures sur banc est essentiel, il arrive parfois que l'on doive "baisser" certains véhicules car ils sortent trop justement, afin d'éviter toute casse de pièce ou sure prématurée.

Sylvain


Bonjour ,j'ai une petite questions

Pouvez vous pousser plus loin la reprogramation de base que vous effectué sur une voiture.

Pour faire simple je vais prendre exemples de ma voiture un 320d e46 150 cv,184000km.
Avec les pieces ci dessous
turbo 40000km
embrayages moins de 1000
volant moteur idem
downpipe
filtre a air green
injecteur nikel
Pour terminé quel serait les limite théoriques de la reprogrammation (exemple 195cv 410 nm,200cv430nm)
Merci
Avatar du membre
Willm
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2014 18:59
Véhicule : BMW e46 320d Touring
Code VIN :
Localisation : Paris

Re: Avis reprogrammation

Message par Willm »

Bonsoir

Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?

Merci d'avance
Avatar du membre
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 635
Enregistré le : 25 oct. 2010 13:41
Véhicule : bmw E46 330cd
Code VIN :
Localisation : Paris

Re: Avis reprogrammation

Message par fab_03 »

Willm a écrit :Bonsoir

Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?

Merci d'avance


Sur idf tu as O², et tu peut bénéficier d'une remise en tant que membre du forum :wink:
Avatar du membre
Willm
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 27 mars 2014 18:59
Véhicule : BMW e46 320d Touring
Code VIN :
Localisation : Paris

Re: Avis reprogrammation

Message par Willm »

fab_03 a écrit :
Willm a écrit :Bonsoir

Beau et intéressant sujet
Auriez vous des tarifs et des adresses sur l'île de France ?

Merci d'avance


Sur idf tu as O², et tu peut bénéficier d'une remise en tant que membre du forum :wink:



Merci mais aurais tu un prix à m'indiquer grosso modo? */c1
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »