Page 3 sur 4
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 26 juil. 2014 23:35
par Desmo
Ah c'est cool tu l'as trouvé ta 540 ;)
4700 pour une manuelle et historique limpide c'est un bon prix

par contre perso j'accroche pas avec le pack ac shnitzer.
Pour le volant M,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s et pour l'assurance le moins cher que j'ai trouvé c'est Direct Assurance.
Les pixels du compteur ou de l'odb c'est un classique malheureusement, Station95 est reconnu pour refaire ça, faut compter 150€.
L'étanchéité moteur c'est surement les joint de couvre culasse, faut que je le fasse moi aussi ><
Bonne route avec ton nouveau monstre

Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 27 juil. 2014 06:00
par Firzen
Oui, j'aurais préféré le pack M, mais bon au prix ou elle est et vu la rareté de cette voiture, je n’ai pas voulus chipoté la dessus.
Je vais voir si je peux avoir une ligne 4 échappement, sinon tanpis, après je le trouve pas non plus vilain ce pack .
Me faut aussi des feux xénon phase 2.
Merci pour les liens
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 27 juil. 2014 12:40
par velours
Firzen a écrit :Bon voilà, j'ai enfin ma 540 i manuelle d'origine avec factures bm et garage bm agrée, elle a 207 000 km , pack ac schnitzer, pack luxe avec toit ouvrant cuir noir, il manque le gps.
Elle arrache le bitume je pense qu’elle a tous ces dadas.
Seul soucis au CT le compteur kilométrique illisible (maladie e39) a froid j'ai quand même pu attester des km, et défaut étanchéité moteur, les joints ont 15 ans sa suinte très légèrement y'en a pour 186 euros de joints, j'ai toute les refs.
La voiture semble vraiment bien entretenue intérieur extérieur, il s'agit d'une reprise concession de 2013 (pendant 200 000 km elle a eu le même proprio)
Et ensuite le second qui la garder 9 mois et achète une 550i.
Elle m’a couté 4700 euro, 8h30 de trajet allez retour...
Il faut que je la mette sur un pont maintenant.
J'ai roulé pendant 4 h avec rien a redire..
Si quelqu'un a un plan volant m5 et assurance pas cher faite signe !





Félicitation l'ami
Elle est vraiment nikel
Par contre tu avais de la route mais bon à son bord un régale
Tu vas lui faire quoi en gros !!! ( ce que je n'aime pas trop s'est le becquet ) ok les goûts et les couleurs

Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 27 juil. 2014 21:45
par lifala
très sympa cette 540i avec son kit aéro.
A voir ce que tu vas lui faire, je suis ça de prêt

Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 28 juil. 2014 19:09
par Firzen
Je pense que je vais virer le pack ac schnitzer actuel (je ne sais pas encore vraiment quoi mettre, j'aimerais un lien avec tous les pack possible) , je vais changer les haricots, volant, mettre une ligne 4 échappements, les phares avant arrière, la bois-sure j'hésite vraiment à la repeindre, certes sa fait un peu vieux, mais en même temps sa a son charme...
Mes jantes je les laisse tel quel je les trouve vraiment bien pas trop tape à l’ œil et en très bon état, l'aileron il va surement virer aussi, je mettrais un becquet...
Et après quelques petits trucs à l’intérieur genre rajeunir les compteurs...
A oui j’ai Peter la pédale d’accélérateur…, rien de grave m’enfin, je ne sais pas si des pédaliers intégral existe de série en métal par exemple ?
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 28 juil. 2014 19:47
par Desmo
Le pack M ne te plait pas ?

pour les jantes j'avais les même sur mon ex z3, elles sont top, sobre et plutot rares.
Pour la pédale, l'expression avoir le pied lourd prend tout son sens avec toi

Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 28 juil. 2014 20:02
par Firzen
le pack m me plait bien mai je le trouve trop conventionnel et je crois qu'il y a plein d’autres pack différent différents.
Pour la pédale y avait pas le truc (pardons je ne connais pas le nom) qui justement empêche d'avoir le pied lourd du coup aucune retenue sur l'accélération...
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 28 juil. 2014 20:26
par bess44
c'est vrai que ce kit carrosserie est vrement moche.franchement rien de mieux que le pack m
Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 28 juil. 2014 22:15
par lifala
oui le pack ///M donne bien.
La mienne je vais la remonter ph2 c'est tout avec une paire de hella xenon

Re: Achat 540i E39 série 5
Posté : 29 juil. 2014 21:13
par Firzen
Yo ! bon j'ai amener la belle chez le beau frère, j'ai fait un bon achat.
A la valise trois fois rien, le plus gros étant un retarage de la direction (je crois que sa s'appelle comme sa),
il faut aussi changer le filtre a essence, le mien date de 1999 my god !!!
Il a test le monstre avec désactivation de l'antipatinage (elle a le châssis sport), le moteur a la forme, la voiture suis bien, seul soucis constater une légère tirance en freinant fort, faudra purger le liquide de frein en premier lieu.
J'ai aussi demandé un devi pour phare xénon avant hella et feux arrière, demi ligne 4 échappement non inox et inox (pour voir la diff de prix), pack m souple et dur (pour voir la diff de prix aussi)
2 rétro m5, Gps, réparation du compteur illisible, calandre phase 2 chrome autour et noir intérieur, baguette phase 2...
je vais virer le M a l’arrière et mettre 540i a la place
voila jvous tien au jus

A oui et desmo ton lien pour les volant m5 il est mort malheureusement...