Page 3 sur 4

Re: e60 545i

Posté : 14 mai 2014 21:25
par iliessou
Très bon choix, j'ai également apprécié ta présentation, que dire de l'auto *br*

Re: e60 545i

Posté : 21 mai 2014 18:53
par nico51
Salut !

Félicitation pour ton acquisition !!! *15* elle est superbe *15* *15*

J'espère que moi aussi ! j'aurai ce plaisir de roulé en 545 i !!! **1

Mais avant ! il faut que je fasse la grosse révision **1 ( pneus neuf , vidanges boite et moteur , pont ...etc ) sur ma 330i e90 !! l'entretien quoi **1

Et après ! mise en vente **1

Ensuite l'achat d'une 545i e60 ou e61 ..... **//5 **//5

Re: e60 545i

Posté : 22 mai 2014 21:02
par hendrixboy69
Je suis entièrement d'accord avec vous pour le coup... c est une sublim voiture!

Comme l a dit "le moniteur automobile" a sa sortie : moteur fantastique, l exemple type d une poigne de fer dans un gant de velours, j'aime !

Elle a eu le droit a une cure de jouvence niveau freins : disques (enormes!) Et plaquettes AV, je devais le faire moi meme (j avais meme ecris toute la procédure en vu d un tuto...) mais une luxation de l epaule m a obligé a passer par un pro....

Je frai tout de même un tuto avec des screen capture, ca sera toujours ça!

C est madame qui pfofite du v8 maintenant *11*



Pour le manuel du gps je regarderai pour faire des photos, mais a vrai dire la seule chose que j ai lu dans les doc bmw, c est les quelques lignes des caractéristiques moteur.... hisoire de me persuader que ce n etait pas un reve lors de l achat... lol

L idrive (contrairement a ce qui ce dit...) je le trouve simple et intuitif, seul les "retours arrieres" sont chiants....

Re: e60 545i

Posté : 13 juin 2014 14:53
par Loki
Ça doit être un régal à conduire, félicitation pour cet achat.
En ce qui concerne l’assurance, moi aussi je ne paye pas cher………………….mais c’est au moment où on a besoin d’elle qu’on voit si on a fait le bon choix *14*

Re: e60 545i

Posté : 19 mars 2017 14:54
par hendrixboy69
Petite révision en perspective. ....
Image

Re: e60 545i

Posté : 19 mars 2017 15:15
par pascal78000
²2
"Petite" révision pour le petit moteur ?

Re: e60 545i

Posté : 19 mars 2017 15:45
par Tonydu78
Ce moteur ²2 ²²8 **//5 **//5

Cela me donne vraiment envie de passer sur un V8 (550i) £8

Re: e60 545i

Posté : 19 mars 2017 16:29
par Bougnax
Superbe acquisition. Bravo ! *15* C'est une comme celle-là que je cherchais au début de mes recherches pour l'E60. Bon là je vais un peu casser l'ambiance. Abandon pour manque de fiabilité (pas sur toutes évidemment). Si j'ai un conseil à te donner, surveille bien les fuites d'huiles niveau couvre culasse, alternateur. Les durites du circuit refroi souffrent pas mal et surtout fuite LDR au niveau de la pompe à eau, plus grave sur le renvoi du circuit entre les deux culasses. Sinon enjoy, Super machine ! *br*

Re: e60 545i

Posté : 19 mars 2017 17:23
par Tonydu78
Bougnax a écrit :Superbe acquisition. Bravo ! *15* C'est une comme celle-là que je cherchais au début de mes recherches pour l'E60. Bon là je vais un peu casser l'ambiance. Abandon pour manque de fiabilité (pas sur toutes évidemment). Si j'ai un conseil à te donner, surveille bien les fuites d'huiles niveau couvre culasse, alternateur. Les durites du circuit refroi souffrent pas mal et surtout fuite LDR au niveau de la pompe à eau, plus grave sur le renvoi du circuit entre les deux culasses. Sinon enjoy, Super machine ! *br*



En général, tout ces problèmes ont été résolus sur la phase 2 de l'E60 ?? a partir de 2007, non ? 46*

Re: e60 545i

Posté : 19 mars 2017 18:12
par hendrixboy69
Petite révision avec :
1/ renouvellement du système d air second'aire avec nettoyage de la rampe d injection intégrée au bloc

2/ changement 8 bobines 8 bougies rt leurs puits révision recalibrage 8 injecteurs

3/changement TOUT joints haut de culasse et devant culasse + ccv y compris les fameux joints couvre culasse

4/changement joint du bras support moteur (fameux problème appelé "joint alternateur " qui n est pas du tout sur l alternateur)

5/changement courroies alternateur et compresseur clim + galet + tendeur

6/changement de plusieurs durites du système de refroidissement par précaution

7/vérification étanchéité système de refroidissement : ras pas de faiblesse de joints et aucunes fuites ni sur la pipe ni sur la pompe à eau et calorstat

Que des broutilles ²²9

Concernant la fiabilité de la phase 2 ou 550i je ne saurais dire....

La version que j ai ne m a jamais cause de gros soucis les travaux entrepris sont surtout pour palier à quelques fuites "goute à goute" qui m agacé vraiment
Le system d air secondaire est quand à lui mal fichu car "usine dans le bloc" et donc difficilement nettoyable

J ai pu cependant explorer l ensemble grâce à une caméra et le bloc est vraiment sain pas d encrassement ni calamine tête de piston et soupapes nickel