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Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 18:46
par Morbak
Il y a effectivement des embrayages dans une BVA (2 il me semble sur la 6HP26) mais ils ne servent qu'à certains changements de rapports intermédiaires, absolument aucun lien dans la transmission moteur-boite. Donc le choix de la position N ou D à l'arrêt n'interfère aucunement avec eux.

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 18:57
par chris570
C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 19:20
par Morbak
*98/

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 19:20
par pascal78000
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 19:29
par chris570
pascal78000 a écrit :
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .

C'est bien, tu saurais me conseiller un peu sur mon souci, stp ?
(à-coup après un arrêt de 30 seconde en D).
A Antony, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un paramètre erroné sur le bus CAN ...


C'est quoi ton kilométrage sur le véhicule ainsi que année ?

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 19:45
par velours
Je reste en D et si trop longtemps style bouchon ou longue queue aux feux ... je passe en N :wink:
*/c1

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 19:53
par chris570
Pascal 78000 cela pourrai également venir de cette pièces car avec le temps les ressorts qui sont a l'intérieur ce tassent et cause des accoups .

Image

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 20:54
par anonyme
dis moi chris est ce facile une vidange boite sur une zf de 2004 et 145000km svp

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 21:20
par anonyme
chris570 a écrit :C'est exactement cela Morbak . Mais bon je pense que le sujet est clo sinon on va y être encore dans 10 ans . Je bosse chez ZF d'où toutes les boites de e60 et e61 et d'autres proviennent donc pour moi rien d'autre a ajouter .


Donc toi tu confirmes bien qu'il faut rester en D au feux rouge ? **2

Re: Vous restez sur D ou N

Posté : 01 mai 2014 22:13
par snostar
Par contre j aurai une question :

Est ce sans conséquences de changer de mode en roulant : par exemple D puis S pour accélérer d un coup puis retour en D ; rouler en D puis passer en mode séquentiel puis revenir en D.
C est la première boîte auto donc je ne connais pas les bonnes et mauvaises pratiques !

Merci de vos réponses