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Re: Problème train arrière e46.
Posté : 21 avr. 2014 10:39
par Emmanuel
Lundi 21 Avril ...pas sur qu'il soit ouvert ! :/
Re: Problème train arrière e46.
Posté : 21 avr. 2014 11:00
par Gunzo
Oui aujourd'hui c'est cuit, tu ne trouvera rien d'ouvert .
Par contre si tu dois démonter ton arbre de transmission oubli pas de faire des repères sur chaque partis car il est équilibre avant le montage même si tu vas au garage rappelle le lui on ne c'est jamais .Comme la dit nakamiki, a ce kilométrage tu auras beaucoup de chose de fatiguer mais occupe toi du flector ,du palier de transmission et de tes support boite avant ,car ce sont des pièces d'usure que tu pourras changer toi même, si tu est un peu outillés avec un pote car tous seule c'est chaud

ou chez un garagiste qui monte les pièces que tu as acheté ce sera moins chère .Je pense que tu devrais procéder comme cela et voir plus tard pour tes SB.Bon courage

Re: Problème train arrière e46.
Posté : 21 avr. 2014 11:41
par Emmanuel
Merci du conseil :)
Je vais voir ça ! J'irai au garage demain déjà pour avoir un avis déjà.
Je vous tiens au courant ^^
Re: Problème train arrière e46.
Posté : 22 avr. 2014 14:44
par Emmanuel
Bon ...
Après visite au Garage ...
Ce n'est pas que le Flector malheureusement ...
Il faut déposer le berceau et pont pour changer :
*Les 7 Silentbloc (AV et AR du pont + berceau)
*Palier d'arbre de transmission
*Flector de transmission
A cela s'ajoute le réglage du frein à main, une géométrie complète et le changement des amortisseurs Arrières (245000 kms)
Voila voila, pour ceux à qui ces symptômes arrivent, vous pouvez avoir une idée des pièces à changer.
Re: Problème train arrière e46.
Posté : 22 avr. 2014 15:30
par touf38
Mieux vaut que soit cela qu'un train arriere complet!! Après pour les silent blocs se sont des pieces d'usures.. Et chapeau les amortos a 245000kms comme quoi elles sont bien costaud!! La note est salée? Sans indiscretion
Re: Problème train arrière e46.
Posté : 22 avr. 2014 15:33
par Emmanuel
Oui c'est sur Touf ;)
Non non aucune indiscrétion t’inquiète :)
On est à 1600 euros la totale !
un gros billet mais bon si elle peut tenir encore quelques années .. :) je reste confiant
Re: Problème train arrière e46.
Posté : 22 avr. 2014 16:39
par pipou51
Attention aux arnaques la plupart des garagistes abusent surtout quand il s'agit d'un bruit au niveau du train. Je serais toi je ferais d'abord changer le flector, le palier et les amortos arrières avant de m'attaquer aux silents bloc de pont. Je connais bien mon garagiste quand j'ai changé mon flector je lui fait remarqué que mes silent bloc étaient fissurés mais on a regardé ensemble si il y avait du jeu et il n'y en avait pas. Il m'a aussi expliqué que la plupart des garagistes exigeaient que les silent bloc devaient être remplacés alors que la plupart du temps cela n'était pas nécessaire c'est juste que ça leurs rapportaient beaucoup d'argent. Commence par les petites opérations avant le reste et vois si le bruit a disparu cela te fera économiser pas mal d'argent. Pour ma part c'était le jour et la nuit rien qu'en changeant deux pièces.
Re: Problème train arrière e46.
Posté : 22 avr. 2014 16:45
par Emmanuel
Salut Pipou
Merci pour ton témoignage.
Le garagiste suit la voiture depuis que je l'ai, il est très sérieux :-)
Station95 à Chambly pour information ;-)
Re: Problème train arrière e46.
Posté : 22 avr. 2014 18:03
par bess44
Emmanuel a écrit :Bon ...
Après visite au Garage ...
Ce n'est pas que le Flector malheureusement ...
Il faut déposer le berceau et pont pour changer :
*Les 7 Silentbloc (AV et AR du pont + berceau)
*Palier d'arbre de transmission
*Flector de transmission
A cela s'ajoute le réglage du frein à main, une géométrie complète et le changement des amortisseurs Arrières (245000 kms)
Voila voila, pour ceux à qui ces symptômes arrivent, vous pouvez avoir une idée des pièces à changer.

vu ton quilométrage il est normal que tout les silents blocs soit rincés
Re: Problème train arrière e46.
Posté : 22 avr. 2014 18:07
par nakamiki
Station95....bah no stress, c est ultra serieux et il pousse pas a la conso.
Tu vois c est quasi ce que j'avais annoncé.
Mais tu optimise ton temsp de main doeuvre a tt faire d'un coup...car un sb ou les 7 t'as le meme temps.