E46 330Ci pont arrière

Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: E46 330Ci pont arrière

Message par pacorabat »

nakamiki a écrit :- à noter pour ta culture que j'ai trouvé une ruse pour faire un autobloc "de sioux" faut juste etre un petit génie en reprog :

sur les serie 1, y'a pas d'autobloc, mais une simulation d'autobloc... avec une gestion programmable on peut donc imaginer reproduire ce mode de fonctionnement mais la programmation va etre coton !
comment ça marche = sur un pont ouvert, tu transmets pas plus de couple à la roue avec le max d'adhérence qu'il n'y en a sur la roue qui perd son adhérience ... donc transmission treeees faible et ouverture de traj'.
Sur ce constat les petits malin de BMW utilisent le capteur ABS pour detecter le patinage de la roue comme ils le font déja sur l'ASC / DSC, mais là ou les 2 trucs précédent corrigent en coupant les gaz ou en freinant à l'opposé pour rétablir le contact roue, le mode sport des 135i derniere génération pince le disque legerement de la roue " en l'air" afin d'augmenter artificiellement le couple transmis à cette roue... et magie l'autre roue prend donc un peu plus de transmission !!!


Salut !

Je crois bien que c'est déjà présent sur nos e46 qui ont DSC/DTC. C'est justement le mode DTC qui prend ce rôle d'antiblocage électronique (en freinant une roue pour renvoyer le couple sur l'autre).
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: E46 330Ci pont arrière

Message par nakamiki »

Nan, spa,ca...enfin pas dans le but final.

Asc: antipatinage : action sur papillon de gaz
Dsc: correcteur de traj: action sur etriers de freins
Dtc: dsc plus cette fonction citée, mais dans l optique de retablir l auto

Ca permet pas "la grosse attaque" dont on parle avant.

La clubsport cest une legende...pas d autobloc...ja i fouiné l etk avec un type vin de vraie clubsport et j ai rien trouvé.
Ac schnitzer et alpina en montait...parfois...montages maison.

Rien vaut un bon truc mecanique a la papa !!
Avatar du membre
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 778
Enregistré le : 22 août 2011 20:18
Véhicule : e90 330i
Code VIN :
Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf

Re: E46 330Ci pont arrière

Message par RoossiBDM »

on est bien d'accord, un VRAI autobloc mécanique, a 40% il ni a que ça de vrai *008
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: E46 330Ci pont arrière

Message par nakamiki »

Aux us y a metric'mechanic qui fait des prepa au top sur les autobloc...tu peux avoir un tarage different entre accel et freinage, le,top !

En france t as carbone M qui le fait...spa un guignol lui, un vrai passionné qui a sauvé deja de nb pont de E46. Il a fait le tarage different sur sa M a lui.
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »