Achat E30 essence kilométrée ou non?
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
Quelle chance tu as, je rêve d'en conduire une
- break13
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
sausa a écrit :Niveau prix tout dépends, 13000€ ce peux être un très bon prix ! Mon cab ma déjà coûté plus de 15k€ et je connais un mec qui en est à 35k€ ! Donc tout dépends de l'état du véhicule !
Presque toutes les e30 après 86 ont la DA. C'est très rare d'en trouver une sans, donc ne te fait pas de souci.
Pour ce qui est des options, tu peux en avoir autant que ta e46. Sièges chauffants sont déjà montés sur mon cab, et je cherche le régulateur de vitesse.
Tu cherches quoi exactement comme e30 ? Pour quel utilisation ? Quel budget Max ? Tu es bricoleur ?
Je cherchais un 6 cyl au début, j'avais même une 320i à 5km de chez moi pas chère du tout, entretenue et peu kilométrée, à un grand père, mais j'avais pas les fonds à ce moment là.
Mais maintenant c'est principalement une 325IX mais j'ai un budget actuel de 4000e seulement, mais qui évoluera un peu d'ici quelques mois (env +1500/2000e). Dans ma région y'en a pas, après faut que j'aille dans une région montagneuse pour en trouver une à un prix correct.
C'est une voiture que j'utiliserai au quotidien, je voulais les 4WD pour pas être embété le peu de fois ou y'a de la neige dans ma campagne et pour l'agrément de la motricité sur toutes les roues.
Je bricole un peu ouais, j'en avais vu une sur LBC en Normandie a 1200e mais avec du taf quand même, arc de roues piquées au sel, peinture complète à prévoir, masque avant tordu, etc.
Pour les options c'est bon à savoir, après pour le régulateur j'ai regardé le prix des pièces neuves chez BMW, c'est plusieurs centaines voir un millier d'euros qu'il faut compter!
Sinon je reviens de l'essai de la IX dont j'ai mis le lien, PC avant et calandre enfoncée, de la rouille sur une portière, le bac de roue avait pas l'air en bon état, une déchirure sur le siège conducteur, sinon elle tournait bien, ça pousse un peu quand même! Très confortable, la mélodie du 6 cylindres est géniale, ça se conduit très facilement. Elle aurait été parfaite si... Si y'avait bien eu le papier du CT.
Le vendeur n'a pas pu me le présenter et a voulu me forcer la main à la prendre quand même.
C'est une petite société d'achat vente de véhicules de toutes sortes. Par contre autour de moi y'avait toute sa famille, frères, cousins, j'ai un peu flippé à un moment.
Et aussi pas de cache sous la colonne de direction, donc on voit des fils (pas d'origine) non isolés de partout, une seule clé disponible, des certificats de cession qui n'ont pas l'air officiel...
DOMMAGE
Au moins j'ai un référentiel maintenant, j'ai fait un tour avec, j'ai pu voir quelques points à surveiller, pour la prochaine je serai un peu plus averti.
Mais je suis très content d’avoir pu apprécier pendant ces 20 minutes de conduite au volant de l'E30 de mes rêves !
- acacio
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
Si tu prend une ix, vérifie bien tout au niveau chassis. Car tout est spécifique ( même le déport des jantes ).
Vérifie que le train avant motrice bien, si il y a du jeu dans le train avant ( biellette, silent bloc, etc.... ) car tu ne trouveras pratiquement rien en pièces détachés sur les sites de ventes en ligne.
Ils disent avoir les bonnes pièces, mais en regardant de plus près les réf sont les mêmes que pour les i.
Donc passage chez bmw.
Je sait de quoi je parle.... Mon ix je l'ai payer 5400 euros il y a 3 ans avec 161 000 kms. Aujourd'hui j'en suis à 5000 euros de pièces neuves et 183 000 kms.
Par contre elle est full stock, conforme à l'origine.
Soit chiant avec les vendeurs.
Vérifie que les contrôles technique ont était passer dans un centre qui connait le fonctionnement de la transmission. Car beaucoup te diront qu'ils peuvent la passer ( pour faire du fric
) et ne savent pas que c'est une transmission permanente avec une répartition fixe et qu'il y a une boite de transfert non débrayable.
Le banc de freinage est dangereux pour la transmission.
Vérifie que le train avant motrice bien, si il y a du jeu dans le train avant ( biellette, silent bloc, etc.... ) car tu ne trouveras pratiquement rien en pièces détachés sur les sites de ventes en ligne.
Ils disent avoir les bonnes pièces, mais en regardant de plus près les réf sont les mêmes que pour les i.
Donc passage chez bmw.
Je sait de quoi je parle.... Mon ix je l'ai payer 5400 euros il y a 3 ans avec 161 000 kms. Aujourd'hui j'en suis à 5000 euros de pièces neuves et 183 000 kms.
Par contre elle est full stock, conforme à l'origine.
Soit chiant avec les vendeurs.
Vérifie que les contrôles technique ont était passer dans un centre qui connait le fonctionnement de la transmission. Car beaucoup te diront qu'ils peuvent la passer ( pour faire du fric

Le banc de freinage est dangereux pour la transmission.
- break13
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
mico a écrit :Si tu prend une ix, vérifie bien tout au niveau chassis. Car tout est spécifique ( même le déport des jantes ).
Vérifie que le train avant motrice bien, si il y a du jeu dans le train avant ( biellette, silent bloc, etc.... ) car tu ne trouveras pratiquement rien en pièces détachés sur les sites de ventes en ligne.
Ils disent avoir les bonnes pièces, mais en regardant de plus près les réf sont les mêmes que pour les i.
Donc passage chez bmw.
Je sait de quoi je parle.... Mon ix je l'ai payer 5400 euros il y a 3 ans avec 161 000 kms. Aujourd'hui j'en suis à 5000 euros de pièces neuves et 183 000 kms.
Par contre elle est full stock, conforme à l'origine.
Soit chiant avec les vendeurs.
Vérifie que les contrôles technique ont était passer dans un centre qui connait le fonctionnement de la transmission. Car beaucoup te diront qu'ils peuvent la passer ( pour faire du fric) et ne savent pas que c'est une transmission permanente avec une répartition fixe et qu'il y a une boite de transfert non débrayable.
Le banc de freinage est dangereux pour la transmission.
Merci pour ces bons conseils, je ne désespère pas de trouver la perle un jour, en tout cas je ne manquerait pas de vérifier tout ce que tu me dis.
Si je suis proche d'en acheter une je ne manquerai pas de poser mes questions ici
- sausa
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
Vérifie aussi le châssis. Les IX sont très souvent présenté en montagne et très souvent bouffée par la rouille, surtout au niveau des ailes à cause des extensions d'ailes !
- benoit
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
salut
oublie de vouloir une IX,plus simple et fiable une propulsion
a++
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- mico
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
Plus simple niveau tramsmission oui, par contre la fiabilité c'est pas moins qu'une " i ". Pour les deux, tout dépend de l'entretien.
La mienne à passer sa vie en montagne et elle y est encore avec moi. Le chassi est sain ( pas de rouille ), l'hiver sa lui arrive de passer une bonne partie de la semaine sans démarrer et sous la neige. Elle démarre du premier coup et au quart de tour.
Elle ne ma jamais fait faux bon.
En même temps, je fait du préventif niveau entretien. Dès que la moindre pièce semble avoir une petite faiblesse, je change direct par du neuf.
Sur la route ( surtout en hiver ) elle en surprend plus d'un
du haut de ses 25 ans.
La mienne à passer sa vie en montagne et elle y est encore avec moi. Le chassi est sain ( pas de rouille ), l'hiver sa lui arrive de passer une bonne partie de la semaine sans démarrer et sous la neige. Elle démarre du premier coup et au quart de tour.
Elle ne ma jamais fait faux bon.
En même temps, je fait du préventif niveau entretien. Dès que la moindre pièce semble avoir une petite faiblesse, je change direct par du neuf.
Sur la route ( surtout en hiver ) elle en surprend plus d'un

- break13
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
Ici, c'est la campagne, alors bon c'est vrai qu'il ne neige que quelques jours par an, mais il pleut souvent.
Sur les petites routes lorsque c'est mouillé voir un peu gelé, une prop c'est pas facile à utiliser au quotidien. Jusqu'ici je n'avais que 115 bourrins alors ça va ça ne partait pas à chaque coup, mais sachant que je souhaite acquérir un véhicule de la trempe d'une 325, la version IX me semble le meilleur compromis.
Et puis elles sont quand même un peu plus exclusives que les autres E30 qui sont que en propulsion, d'ici quelques années ça fera peut être une différence lorsqu’elles seront toutes à l'age de la collection.
Après si je ne trouve pas mon bonheur d'ici le mois de juin alors peut être que je craquerais pour un cab E30 en prop, motorisation à voir.
Mais c'est un choix que je pourrais regretter cet hiver si je n'ai pas une autre voiture à coté (je n'ai qu'une moto, et c'est une prop aussi forcément).
Alors je reconnais que j'en demande beaucoup, j'ai un petit budget, et à part trouver une voiture avec soit beaucoup de km soit à 800 bornes de chez moi ou avec des travaux, j'ai peu de chances, mais comme j'essaie d'être patient je pense que je vais finir par y arriver.
En tout cas ce post suscite un peu d’intérêt, c'est bien, les avis des IXiens me confortent quand même dans mon choix.
Sur les petites routes lorsque c'est mouillé voir un peu gelé, une prop c'est pas facile à utiliser au quotidien. Jusqu'ici je n'avais que 115 bourrins alors ça va ça ne partait pas à chaque coup, mais sachant que je souhaite acquérir un véhicule de la trempe d'une 325, la version IX me semble le meilleur compromis.
Et puis elles sont quand même un peu plus exclusives que les autres E30 qui sont que en propulsion, d'ici quelques années ça fera peut être une différence lorsqu’elles seront toutes à l'age de la collection.
Après si je ne trouve pas mon bonheur d'ici le mois de juin alors peut être que je craquerais pour un cab E30 en prop, motorisation à voir.
Mais c'est un choix que je pourrais regretter cet hiver si je n'ai pas une autre voiture à coté (je n'ai qu'une moto, et c'est une prop aussi forcément).
Alors je reconnais que j'en demande beaucoup, j'ai un petit budget, et à part trouver une voiture avec soit beaucoup de km soit à 800 bornes de chez moi ou avec des travaux, j'ai peu de chances, mais comme j'essaie d'être patient je pense que je vais finir par y arriver.
En tout cas ce post suscite un peu d’intérêt, c'est bien, les avis des IXiens me confortent quand même dans mon choix.
- BarbuSan
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?
Très intéressant ces commentaires.
J'en prends bonne note
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