petite question sur je voudrais changer mes bougies de préchauffage et le module mais par contre sur oscaro et mister auto impossible de trouver le module ou puis je le trouvé? Merci à vous :)[TUTO] Changement bougie de préchauffage + boitier
-
romain69210
- Nouveau Membre

- Véhicule : bmw 330d ba luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: [TUTO] Changement bougie de préchauffage + boitier
Salut a tous
petite question sur je voudrais changer mes bougies de préchauffage et le module mais par contre sur oscaro et mister auto impossible de trouver le module ou puis je le trouvé? Merci à vous :)
petite question sur je voudrais changer mes bougies de préchauffage et le module mais par contre sur oscaro et mister auto impossible de trouver le module ou puis je le trouvé? Merci à vous :)- man teix
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW(e60)
Salut, regarde sur ebay.
- man teix
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW(e60)
Regarde sur .
web deal .fr ou com
yakaroulé .fr ou com
partauto .fr ou com
après EBAY
web deal .fr ou com
yakaroulé .fr ou com
partauto .fr ou com
après EBAY
-
CHRIST30
salut si ton véhicule et plus ancien que 2006 : http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=12217801201
regarde la le numéro de série de la pièce et fait une recherche gooooooooooooooooogle.
sinon recherche ta pièce la : http://www.etk.cc/
puis sur gooooooooooooooogle

regarde la le numéro de série de la pièce et fait une recherche gooooooooooooooooogle.
sinon recherche ta pièce la : http://www.etk.cc/
puis sur gooooooooooooooogle

- terranova789
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw F34 330DA M Sport
Trés bien ce Tutoriel
J'ai toutefois une petite question :
Il y a 2 mois j'ai changé les 6 bougies sur ma E90 330D car il y en avait 5 en erreur au diagnostique mais de problème pour démarrer
J'essaie d'effacer les erreurs mais elles reviennent toujours donc pour moi elles sont HS donc à changer (les 6)
Les nouvelles bougies sont des beru GE102
J'efface les erreurs, je check les nouvelles bougies, c'est Ok plus d'erreur au diagnostique
2 semaines après je revérifie et une bougie est en erreur la 5 (erreur 4252 DDE:)
J'efface l'erreur et elle ne revient pas => bizarre mais bon
2-3 jours après je revérifie et une bougie est en erreur la 5 (erreur 4252 DDE:) toujours la même
Et le scénario continue j'efface l'erreur et après qq jours elle revient
Ma question est donc la suivante :
Est ce que la bougie n°5 est HS ou est ce que c'est le boitier ? Car j'ai du mal à comprendre car si la 5 est HS pourquoi tombe t elle en erreur après qq jours et pas immédiatement ?
Je précise qu'il n'y a pas d'autre erreur sur la DDE
J'ai toutefois une petite question :
Il y a 2 mois j'ai changé les 6 bougies sur ma E90 330D car il y en avait 5 en erreur au diagnostique mais de problème pour démarrer
J'essaie d'effacer les erreurs mais elles reviennent toujours donc pour moi elles sont HS donc à changer (les 6)
Les nouvelles bougies sont des beru GE102
J'efface les erreurs, je check les nouvelles bougies, c'est Ok plus d'erreur au diagnostique
2 semaines après je revérifie et une bougie est en erreur la 5 (erreur 4252 DDE:)
J'efface l'erreur et elle ne revient pas => bizarre mais bon
2-3 jours après je revérifie et une bougie est en erreur la 5 (erreur 4252 DDE:) toujours la même
Et le scénario continue j'efface l'erreur et après qq jours elle revient
Ma question est donc la suivante :
Est ce que la bougie n°5 est HS ou est ce que c'est le boitier ? Car j'ai du mal à comprendre car si la 5 est HS pourquoi tombe t elle en erreur après qq jours et pas immédiatement ?
Je précise qu'il n'y a pas d'autre erreur sur la DDE
- bmvorld
- Membre Assidu

- Véhicule : E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Je pense tout simplement que tu aurais dû changer le boîtier aussi. IL se peut que l'erreur remonte pas de suite. Mais pour moi ton boîtier est à changé.
- terranova789
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw F34 330DA M Sport
Ok merci
je pense aussi qu'il va falloir un ces jours re-démonter tout le bazard pour changer ce boitier mais c'est bizarre que le boitier n'est pas en erreur dans la DDE
je pense aussi qu'il va falloir un ces jours re-démonter tout le bazard pour changer ce boitier mais c'est bizarre que le boitier n'est pas en erreur dans la DDE
-
béhèmeur16
- Nouveau Membre

- Véhicule : bmw 320d
je voit que le tuto est pour 330d , est ce que c'est identique pour les 4 cylindres , oui je sais ont a perdu 2 cylindres et quelques chevaux 

- francois_95
- Nouveau Membre

- Véhicule : bmw e90 320d
- VIN (Les 7 derniers caractères) : VC71565
bonjour,
moi aussi, comme dans le message précédent, resté sans réponse, j'ai une 320d, donc 4 cylindres. J' ai changé mes bougies mais pas le boitier.
Et oui, les erreurs sont réapparus !
j'ai cru constater que le boitier est davantage accessible par le dessous sur mon modèle, car je l'ai vu.
Est ce que quelqu’un peut confirmer, s'il vous plait?
aussi, pour le faire, il faut une fosse ou deux crics suffisent pour accéder par dessous.
aussi, faut il obligatoirement changer encore les bougies quand celles ci n'ont pas fait 5000 km?
merci d'avance
moi aussi, comme dans le message précédent, resté sans réponse, j'ai une 320d, donc 4 cylindres. J' ai changé mes bougies mais pas le boitier.
j'ai cru constater que le boitier est davantage accessible par le dessous sur mon modèle, car je l'ai vu.
aussi, pour le faire, il faut une fosse ou deux crics suffisent pour accéder par dessous.
aussi, faut il obligatoirement changer encore les bougies quand celles ci n'ont pas fait 5000 km?
merci d'avance
- bmvorld
- Membre Assidu

- Véhicule : E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
francois_95 a écrit :bonjour,
merci d'avance
Si ton diagnostic te dit que les bougies sont mortes, il faut les changer. Tu peux monter ton auto sur des rampes auto et tu pourras passer dessous.