Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail sensor
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
merci du retour ... moi je changerais que le capteur , pas la rampe complète ...
- bassman60
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 530 D
- Code VIN :
Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se
Merci Biff. C'est ce que je compte faire. D'ailleurs, j'ai testé juste le capteur de pression de carburant.
Au jus!
Au jus!
- bassman60
- Membre actif
- Code VIN :
Re: Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail se
Bonjour tout le monde, biff, Morbak!
Je suis content
Alors suite à mon diag, j'ai commandé un rail complet avec le capteur de pression, la rampe et le régulateur de pression pour un prix modique de 54 roros. Payé Lundi sur Ebay et livré vendredi matin sur Lomé.
Après changement du capteur de pression uniquement, j'ai eu des problèmes de démarrage. Sorti du resto le vendredi soir, plus de démarrage: bilan : démarreur HS. Les démarrages difficiles pendant un mois ont fini par l'avoir.
Donc samedi, j'ai remplacé le démarreur en OEM, et là ca semble parfait : plus de tremblement, démarrage au quart de tour, moteur qui tourne très rond
.
J'espère que ça va continuer comme çà et merci pour votre contribution dans ce post!
Je suis content

Alors suite à mon diag, j'ai commandé un rail complet avec le capteur de pression, la rampe et le régulateur de pression pour un prix modique de 54 roros. Payé Lundi sur Ebay et livré vendredi matin sur Lomé.
Après changement du capteur de pression uniquement, j'ai eu des problèmes de démarrage. Sorti du resto le vendredi soir, plus de démarrage: bilan : démarreur HS. Les démarrages difficiles pendant un mois ont fini par l'avoir.
Donc samedi, j'ai remplacé le démarreur en OEM, et là ca semble parfait : plus de tremblement, démarrage au quart de tour, moteur qui tourne très rond

J'espère que ça va continuer comme çà et merci pour votre contribution dans ce post!

- chris570
- Membre actif
- Véhicule : Bmw ( E61) 530d phantom black
- Code VIN :
- Morbak
- Membre Assidu
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Bonne nouvelle, et merci pour le retour 

- bassman60
- Membre actif
- Code VIN :
Salut tout le monde!
Me revoilà encore. Je pense avoir crier victoire trop vite! Je constate depuis le changement du capteur de pression du rail une nette amélioration du comportement moteur.
Seulement, le tableau affiche une consommation moyenne de 16 l/ 100 km. J'ai initialisé plusieurs fois et pour la dernière (hier soir) j'ai essayé de roulé sur 20 km à 60 km. Résultat : le chiffre a baissé jusqu'à 9 L/100 KM. Je laisse au ralenti pendant trente minutes, et là ca grimpe jusqu'à 16 l/100.
Serait-ce lié au changement du capteur? Avant je tournais autour de 7,6 et 8,4L/100 sachant que c'est une 218 ch.
Merci!
Me revoilà encore. Je pense avoir crier victoire trop vite! Je constate depuis le changement du capteur de pression du rail une nette amélioration du comportement moteur.
Seulement, le tableau affiche une consommation moyenne de 16 l/ 100 km. J'ai initialisé plusieurs fois et pour la dernière (hier soir) j'ai essayé de roulé sur 20 km à 60 km. Résultat : le chiffre a baissé jusqu'à 9 L/100 KM. Je laisse au ralenti pendant trente minutes, et là ca grimpe jusqu'à 16 l/100.
Serait-ce lié au changement du capteur? Avant je tournais autour de 7,6 et 8,4L/100 sachant que c'est une 218 ch.
Merci!
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Calcule la conso réelle en faisant le rapport kilomètre parcouru /L de carburant remis sur un plein par sur 20 bornes....
Moi aussi l'odb s'enflamme aprés remise a zero si je laisse tourner le moteur sans rouler , c'est normal çà
Moi aussi l'odb s'enflamme aprés remise a zero si je laisse tourner le moteur sans rouler , c'est normal çà
- bassman60
- Membre actif
- Code VIN :
biff a écrit :Calcule la conso réelle en faisant le rapport kilomètre parcouru /L de carburant remis sur un plein par sur 20 bornes....
Merci Biff.
Je vais faire un plein et calculer manuellement. Seulement, j'avais l'habitude d'une valeur autour de 7.3.
Une question : est-ce que la consommation se calcule avec ou sans clim?
-
- Membre Elite
- Code VIN :
ta question revient a dire , avec ou sans phare , ou sans radio , etc etc ....
Toutes alimentations de courant supplémentaire ou entrainé par le moteur influe sur la conso .... calcule comme tu roulais avant .
Toutes alimentations de courant supplémentaire ou entrainé par le moteur influe sur la conso .... calcule comme tu roulais avant .
- Morbak
- Membre Assidu
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
C'est une conso théorique calculée en temps réel par rapport à l'usage que tu fais de l'auto. Toute consommation électrique évidemment mais aussi pied lourd ou léger
Quand tu remets à 0 le compteur, il faut faire une bonne trentaine de kms avant de le voir se stabiliser.

Quand tu remets à 0 le compteur, il faut faire une bonne trentaine de kms avant de le voir se stabiliser.