Et bien prouve le moi/nous ;)
As-tu eu l'occasion de discuter avec un magasinier en concession ? Connais-tu les marges qu'ils pratiquent réellement ?
Tu parles de pièces déclassées je pense à payer les frais de stockage et de port.
Ta concession ne travail pas du tout avec les mêmes volumes ;)[/quote]
C'est mon intuition, ou plutôt ce que je constate.
[/quote]
L'intuition non, mais le constat OK
Le fait est que pour certaine marque, nottament lucas, ils ont des séries de pièces pour constructeur et des séries de pièces pour la pièce détachée.
Je veux bien savoir d'où tu tiens cette information et quelle est la différence ?
S'il ne s'agit que de produire une pièce identique avec un passage par la case : j'inscris le nom de la marque pour 30% plus cher...
Et oui moi je prends toutes mes pièces via le chef d'atelier de BMW horizon et il ma parlé d'un 30% de marge en toute honnêteté.
Nous y voilà.
J'ai reçu tout juste un devis pour une 20aine de pièces (du bras de suspension au boulon M8) de la part de BMW (concession locale et concession conseillée par le forum BMW-One.fr => BMS Mantes), ainsi que de Prestij'Auto et Performance Store.
Les prix sont :
* Identiques pour BMW local et Prestij'Auto.
* Les moins cher pour BMW Mantes avec 25% ou 30% de remise.
* Juste un peu plus cher pour Performance Store avec 20/25% de remise.
30% de marge c'est beaucoup trop à mon sens, 0 ou 5% c'est plutôt commerçant et ils décrochent la commandent

à eux !!!
Jérôme, l'un des magasiniers de BMW BMS Mantes est vraiment extra et réactif.
Le fait est aussi que j'ai eu et vue de nombreux disque plaquette de oscaro et compagnie voilée,
Étonnant. Je ne pourrais me baser sur mes chiffres car je n'en ai monté qu'une petite dizaine.
Et toi ? Quelles sont tes statistiques ? Quantités monté, quantités défectueuses, marques concernées ?
Méthode de montage avec notamment un nettoyage correct de la portée du disque ?
Ce post regorge d'infos intéressantes, mais à prendre avec des pincettes :
http://amitiealtea.bbfr.net/t80-les-dis ... e-freinage
et que du OEM j'en est jamais vue sauf très peut et en toute fin de vie.
Idem, statistiques ?
De plus, Oscaro fournit AUSSI de l'OEM
Puis les concession ce fournisse à strasbourg qui ce fournit à munich. Je pense que sur les pièces que bmw vendent à travers le monde, il ont plus de quantité que oscaro.
Permet moi d'en douter fortement.
Je veux dire par là que tandis que BMW Munich fournit disons à l’internationale pour une seule marque, OSCARO fournit en France pour toutes les marques.
Je vais faire une recherche sur le sujet, il ne s'agit pour le moment que de MON avis
Mais le simple fait qu'il y ai autant d'intermédiaires explique bien sur les marges énorme qu'ils appliquent. (de l'ordre de 60% au plus sur les pièces que je souhaites commander : bras de suspension, silentbloc, butées, coupelles)

[/quote]
Pour lucas, commande un embrayage pour Audi A4 B5 chez Audi et commande le même chez oscaro tu verra :)
Pour ma part, que ce sois sur 135I , 525D, A3, 635D j'ai montée ou aidée des personnes à le faire avec des pièces commandé sur oscaro bin le 135I et le 635D sifflait excessivement / Mon 525D et le a3 on voilée le jeux au bout de 20000km. Et bien sur je t'épargne les : rodage respectée, bien décapé le moyeux, les etriers, graisser les coulisseaux, serrer tous au couple etc. etc. ...
Alors pour moi, 4 expérience 4 mésaventure vécu personnellement sa me suffit, encore une fois je ne parle pas des gens qui pensent comme moi, car je ne sais pas comment ils les ont montée. Moi je sais comment je bosse et je sais que avec de l'OEM sa ne m'est jamais arrivée.
Les 30% dont me parlé le chef d'atelier est la marge qu'ils appliquent. Quand ils font -10% -20% etc ils ont quand même de la marge c'est sur.
Bref chacun à son avis, on à ce jour pas vraiment de preuve pour montrée qui as tord, qui as raison, ont sais que les concessionnaire ce gave, on sais que oscaro et compagnie sont moins chère, alors il n'y as plus cas