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Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 12 févr. 2014 20:51
par francky60
Pour ceux qui ont un deshuileur vide d'origine, mieux vaut le laiiser vide ou en mettre un avec mousse?

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 12 févr. 2014 22:43
par bmvorld
francky60 a écrit :Pour ceux qui ont un deshuileur vide d'origine, mieux vaut le laiiser vide ou en mettre un avec mousse?

Par info de chez Bmw pelras, sur ma E46, il me conseille celui en mousse.
Mais il faut le changer souvent. 40000kms environ

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 13 févr. 2014 00:05
par jean019
Mousse, cf note puma
Tous les 30000km max

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 18 févr. 2014 10:54
par PIERRE1969
Bonjour,
Sur la 335d le deshuileur est de quelle type ? Mousse ou cyclonique ?
Faut il le changer aussi ?
Car s il est cyclonique il n y'a plus rien a faire n est ce pas ?

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 19 févr. 2014 16:55
par RIK.VIANA
Moi je sent je vais démonter ma pipe d admission et la je verrais de mes propres yeux si y as ou non ces fameux clapets... **3 **/2

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 19 févr. 2014 17:28
par stph57
RIK.VIANA a écrit :Moi je sent je vais démonter ma pipe d admission et la je verrais de mes propres yeux si y as ou non ces fameux clapets... **3 **/2


Tu peux jeter un coup d'oeil mais le 2.5d n'a pas de clapets. Tu peux le voir également sans démontage.

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 19 févr. 2014 17:37
par RIK.VIANA
Comment je peut voir sans le démonter?donc sans clapets le moteur as un fonctionnement différent des autres? 46*

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 19 févr. 2014 20:10
par stph57
RIK.VIANA a écrit :Comment je peut voir sans le démonter?donc sans clapets le moteur as un fonctionnement différent des autres? 46*


Pour la version 3.0d
Soit tu passes ta mains entre le filtre à huile et la jauge et là tu dois sentir une tige métallique qui passe d'un coté à l'autre de la pipe d'admission.
Soit tu essayes de faufiler un smartphone au meme endroit et tu prends une photo et là tu verras la meme tige et l'ensemble des clapets

Pour la version 2.5d

Tu dois ni toucher de tige, ni entrevoir de clapets

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 20 févr. 2014 04:00
par RIK.VIANA
Merci pour l info je vais essayer de faire sa et je te tiendrais au jus .merci *98/

Re: Clapets admissions BMW 330D E90

Posté : 20 févr. 2014 19:41
par PIERRE1969
Donc j ai démonté le deshuileur sur la 335d .... C est vide ...a l intérieur c est comme une
spire de coquille d'escargot .... Donc c est a coup sur le modèle appelé vortex ....
Il y a au fond de ce deshuileur un puit ( trou ) qui doit mener me semble-t-il dans le carter d'aac pour évacuer l'huile .....d'où son nom !!!!

Mais n'empêche que la vanne egr est pleine de suie et la pipe d'admission aussi ....
Je ne parle même pas du bloc moteur et des durites et de la centrale pour les bougies de préchauffage et du démarreur !!!!!!!! Il y a une épaisseur d'1 mm d huile solidifiée !!!!!