Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

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joujoule
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

jordan67 a écrit :
joujoule a écrit :Oui c'est ce que je pensais aussi mais comme il y en a 2 je savais pas lequel changer!

Tu me conseil de changer les 2, calorstat et thermostat de l'EGR?


Alors je vais pas te mentir mais changer le calorstat sur un N57 c'est long et chiant !
Pour faire simple c'est de changer d'abord celui de la vanne egr mais j'ai constaté que à 80% c'est bien le calorstat qui lâche.
Je conseil bien sûr de changer d'abord le plus simple et puis sinon c'est le gros chantier. Je dis ça car il est mal placé sur nos 6L.
J'ai dû le changer chez Peratlas et chez moi le jour même et suivi d'une 320D 4L.



Je vais d'abord changer celui de l'erg car ce soir en débauchant, l'aiguille était quasiment à midi!

Pour la BVA, je lui ai mis 6,5L
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jordan67
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par jordan67 »

Oui change le plus simple d'abord. Après l'aiguille peut se mettre sur midi lors des bouchons ou quand les températures sont clément.
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joujoule
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

jordan67 a écrit :Oui change le plus simple d'abord. Après l'aiguille peut se mettre sur midi lors des bouchons ou quand les températures sont clément.


C'est tout à fait ça en ce moment!

Qu'est ce qu'il faut mettre comme LDR dedans? Celui de BMW ou celui d'un détaillant en pièces auto?
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jordan67
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par jordan67 »

Si l'aiguille fait le yoyo dans les situations comme j'ai d'écrit, c'est alors le calorstat à coup sûr!
Pour le ldr c'est à toi de choisir. Pour ma part, j'ai acheté chez Norauto celui qui est préconisé pour bmw.
Sachant qu'il faut que tu purges lors du remplacement du calorstat, va falloir en prévoir des bidons de 5l! '
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

Je vais quand même changer le thermostat de l'erg d'abord et et on verra par la suite!

Ok pour le LDR! Il doit au moins en rentrer 15L dedans?
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par jordan67 »

Oui fait quand même celui ci avant le calorstat. Pour deux E39, on utilisé un peu plus de 15L. On avait assuré le coups, on a acheté 25L **1
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par velours »

joujoule a écrit :Ca y est vidange de BVA effectuée!

L'huile avait 225 000 km, et a ma grande surprise, elle n'était pas si noire que ça! Surement du au fait que le mec a fait exclusivement de l'autoroute!

En cas c'est fait et c'est hyper simple!

En revanche je crois que mon thermostat EGR est HS car même avec ma vanne rebranchée, ce matin avec un petit 0°, le moteur ne montais pas beaucoup en T°!!

A moins que ça soit autre chose? Des idées?


Te voilà tranquille avec ta boite auto faite :bravo:
Moi qui touche un peu ma bille, je suis retissant de la faire *61*
Tu dis que de faire la BVA s'est super simple *29*
pourrais-tu me donner les grandes lignes et tes petits trucs pour le stress *41* *008
*11*
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

J'ai suivi ce tuto:

http://forum.darkgyver.fr/t14057-e39-m5 ... utomatique

De plus c'est exactement la même boite de vitesse.
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velours
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par velours »

*br* *98/
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Re: Ma BMW 530d pack L A 2001 (E39) enfin!!!

Message par joujoule »

Voila j'ai changé mon thermostat "principal" car mon aiguille de T° ne montait pas lors des matins froids!

Ben en fait c'est pareil, je dois changer celui de l'EGR pour pouvoir corriger le problème!

A suivre......................
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