Page 3 sur 4

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 11 déc. 2013 16:39
par Calédonian
Merci =).

Voila quelques photos du nettoyage et entretien du cuir avec les produits COLOURLOCK

50/50 :
Image

50/50 :
Image

50/50 Vu d'ensemble :
Image

Vu d'ensemble une fois le nettoyage complet + produit d'entretien appliqué
Image

Désolé si je ne suis pas trop présent pour le moment car beaucoup de boulot et quelques soucis avec la belle.

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 21 janv. 2014 16:50
par Calédonian
Quelques nouvelles de la belle :

J'ai eu un soucis de perte de puissance et après diagnostique il s’avérait que le débitmètre ainsi que la pompe de pré-gavage était défectueux donc on a procédé au remplacement de ces deux la car ils ne passent pas dans la garantie :evil:

Depuis tout va mieux par contre j'ai l'impression de consommer vraiment beaucoup car je suis à 9.3L sur les 3000km que j'ai parcouru depuis que je la possède. Bien que je fasse beaucoup de petit trajet je trouve ça relativement élevé.

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 21 janv. 2014 17:33
par tofspeed
a la joie des garantie..... si ton m57 tourne comme il faut c'est le principal!
pour ta conso,je dirais deja:petit trajet et boite auto n'aide vraiment pas,apres regarde si ta température moteur se fixe bien a 12h00 pile sur ta jauge de liquide de refroidissement?
pas mal de personne dont moi on eu le cas du thermostat qui etait reste ouvert donc le moteur chauffe jamais comme il faut et consomme plus
peut etre une piste a regardé?

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 30 janv. 2014 16:36
par Calédonian
Lol c'est clair que les garanties sont super bien faite... Pour les vendeurs ^^. Tous ce qui peut tomber en panne n'est jamais pris en compte.

Pour ce qui est de la température moteur j'ai justement entendu parlé de ça et j'ai fait ce que bon nombre de possesseur de BM on fait c'est à dire entré dans le menu caché de l'ODB afin d'avoir la température numérique du liquide de refroidissement et je pense être bon pour un remplacement des thermostats car sur une trajet de 70km d'autoroute à 130 la température n'est pas passé au dessus de 80° et lors d'accélération en côte elle montait difficilement à 83° pour redescendre quasi instantanément à 80°. J'ai aussi fait l’expérience en me mettant à 130km/h en séquentiel en 4 à 3000tr/min sur presque 10km et pareil elle à pas décollé de 80°. Elle monte un peu plus en température dans les bouchons (qui sont très rare par chez moi =) ).

Donc je pense passé commande des thermostats (faut que je vérifie si j'en ai un ou deux) et j'en profiterai pour faire le nettoyage de l'échangeur du turbo car il me semble qu'il faut l'enlever pour changé le thermostats.

Merci pour ton retour c'est sympa. Je vous donnerais des nouvelles des que ça sera fait =).

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 30 janv. 2014 22:42
par Tonyboy
Très beau Touring qui rassemble beaucoup d'options et possède le look de ma version idéale de ce véhicule.
Apparemment cette belle Allemande est tombée entre des mains passionnées et attentionnées, ça fait plaisir à voir et à lire ! :bravo:

Peux-tu décrire les pertes de puissance qui ont précédé le changement du débitmètre ?

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 31 janv. 2014 18:07
par Calédonian
Merci; C'est vrai que la finition est juste superbe ! J'ai eu un énorme coup de cœur sur celle ci (j'ai quand même fais 1600 km aller/retour pour aller la chercher ^^).

J'essais de prendre le plus grand soin de mes véhicules (même de la petite 206 de madame :) ) car comme je dis toujours on ne gagne pas d'argent avec une voiture donc le moins que l'on puisse faire c'est d'en prendre le plus grand soin afin de perdre le moins possible. Et faut avoué que j'aime ça pour le plus grand plaisir de ma femme lol. Mais bon quand je vois certain membre ici je me dit que je suis un petit rigolo à coté ;). En tout cas merci des compliments.

Au passage je te retourne tes compliments car j'ai pu constaté que tu a eu en ta possession de belle voiture et ton actuel touring est propre :)

En faite pour la perte de puissance avant qu'on remplace le débitmètre ça me faisait comme si il me restait plus que 80ch. C'est à dire que pied au plancher elle montait tout doucement dans les tours pour et se bloquait au alentour de 3000tr/min et je peinais à grimper à 110km/h et par moment ça revenais quasi à la normale et là quand j’accélérais, à partir des 3000tr/min elle se mettait à saccadé (ça faisais une sensation de patinage/perte d’adhérence, de gros accoup) (je sais pas si je m'exprime bien désolé ^^)

Donc une fois le débitmètre changé plus de problème de "bride" moteur (je suis passé au garage faire une réinitialisation à la valise car il est conseillé de le faire lors d'un remplacement d'un débitmètre car il arrive qu'un "conflit" se fasse avec la vanne EGR => dixit un ami mécano).

En revanche j'avais toujours se problème de saccade à haut régime qui dans un premier temps ne s'affichait pas à la valise. Donc j'ai procédé à des recherches sur les divers forums et je trouvais un peu de tout et de rien.

Pour finir ce qui m'a définitivement mit la puce à l'oreille c'est lorsque un jour après plusieurs petits trajets d'affilés (avec arrêt du véhicule à entre chaque) elle n'a pas voulut redémarrer. 10 minutes après elle a enfin redémarré mais cette fois ci lorsque je mettais le contact j’entendais un bruit bizarre sous la voiture coté conducteur et je me suis rappelé avoir lu sur un forum des problèmes similaires : la pompe dite de pré-gavage. (Diagnostic confirmé cette fois ci à la valise : problème de pression pré-admission).
Après le remplacement de ces deux pièces par des pièces de marque PIERBURG je n'ai plus de soucis (je croise les doigts ^^).

Coût total de l’opération : 109€ débitmètre + 147€ la pompe + une bonne bouteille pour le diagnostic et un peu de gazoil sur les mains (au passage sa pu énormément l'excelium lol) soit 256€ et ça seulement 2 semaine après que je l'ai achetée.

Voila j'espère que mon long discours répondra à ta question ^^

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 31 janv. 2014 18:19
par Calédonian
Pour les fans de détailling voila mes petites emplettes :) vivement l'arrivé des beaux jours !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

N'hésitez pas à donner vos avis sur le choix des produits et sur le compléments de ceux ci :)

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 01 févr. 2014 10:36
par GOTGOT84
Calédonian a écrit :Merci =).

Voila quelques photos du nettoyage et entretien du cuir avec les produits COLOURLOCK


50/50 :
Image



Salut,

J'ai la teinte liquide de ton cuir (Colourlock) au cas où ça peut t'intéresser.
Il me l'avait faite sur demande, pour la teinture d'un boursouflé de siège conducteur.
Je pourrais te faire un tarif intéressant *98/
Fais moi un MP en cas

Image
Image

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 02 févr. 2014 15:11
par greg330d
Très joli touring, *15* j'ai la même lol, enfin à peu de chose prêt.
As-tu le ciel de toit de couleur noir?

Re: BMW 330DA Touring 184 pack M (véhicule réceptionné !!)

Posté : 02 févr. 2014 19:36
par Calédonian
Ok merci Gotgot84 je t'envoi un MP...

Greg :

Oui elle possède de ciel de toit anthracite =). C'est un vrai pack M2 en provenance d'Allemagne. Tu pourras trouver les descriptions de la belle en première page, ça te permettra de comparer les différences avec la tienne si tu le souhaites :wink: .