Laison au sol
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Re: Laison au sol
ils sont usé de l'extérieur dû à un problème de parralélisme ou triangle, billette fatigué.
Avant le changement des pièces je n'avait pas de vibration. c'est pourquoi je m'interoge sur la cause.
est ce dû à un mauvais réglage du parralélisme? quels sont mes recours sachant que je l'ai fait la semaine dernière à Autobacs?
Avant le changement des pièces je n'avait pas de vibration. c'est pourquoi je m'interoge sur la cause.
est ce dû à un mauvais réglage du parralélisme? quels sont mes recours sachant que je l'ai fait la semaine dernière à Autobacs?
Re: Laison au sol
Perso je pense plutôt que tu devrais vérifier tes pneu avant de retourner voir le garage qui a fait le parra. Ca pourrait bien être un plomb d'équilibrage qui a sauter ou déformation du pneu a cause des soucis que tu as eu.
Après je suis loin d'être un expert mais j'ai déjà eu ce genre de soucis donc je te donne ma petite connaissance pour ce genre de probleme.......
A+
Après je suis loin d'être un expert mais j'ai déjà eu ce genre de soucis donc je te donne ma petite connaissance pour ce genre de probleme.......
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Re: Laison au sol
j'ai bien tout les poids sur mes jantes. Dc équilibrage ok
Par contre je me disais que c'est mieux de faire chier Autobacs pour vérifier le parralélisme car si c'est les pneu ça va me prendre deux semaines pour les changer.
Si le problème vient pas des pneus je ne vais pas pouvoir faire une réclamation aussi tardive.
Qu'en pensez vous ?
Par contre je me disais que c'est mieux de faire chier Autobacs pour vérifier le parralélisme car si c'est les pneu ça va me prendre deux semaines pour les changer.
Si le problème vient pas des pneus je ne vais pas pouvoir faire une réclamation aussi tardive.
Qu'en pensez vous ?
- wilb86
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Re: Laison au sol
je met mon grain de sel!
pour contrôler rapidement su tu as du jeux quelque part, il faut que les roues soient posé au sol!
seul la barre stab peut être vérifier roue levé, car roue levé, ton amortisseur se détend et pousse sur les rotules.
donc roues au sol, tu la prend a 2 mains en haut et tu tire dessus brusquement.
si ça fait clac clac, c'est que tu as du jeux quelque part, rotule inférieur, roulement.
ensuite tu la prends devant et derrière, tu fais la même chose et si tu as du jeux, ça peut être la rotule de direction, rotule axial, ou crémaillère.
pour le para, il faut être a côté, car ils ne savent pas tous régler une BMW, quand j'ai fais mon para (chez un ami garagiste)
il ne savait pas ou était les points de réglage.
ça nous a prit 45 minutes pour le régler au top!
j'espère t'avoir aidé!
pour contrôler rapidement su tu as du jeux quelque part, il faut que les roues soient posé au sol!
seul la barre stab peut être vérifier roue levé, car roue levé, ton amortisseur se détend et pousse sur les rotules.
donc roues au sol, tu la prend a 2 mains en haut et tu tire dessus brusquement.
si ça fait clac clac, c'est que tu as du jeux quelque part, rotule inférieur, roulement.
ensuite tu la prends devant et derrière, tu fais la même chose et si tu as du jeux, ça peut être la rotule de direction, rotule axial, ou crémaillère.
pour le para, il faut être a côté, car ils ne savent pas tous régler une BMW, quand j'ai fais mon para (chez un ami garagiste)
il ne savait pas ou était les points de réglage.
ça nous a prit 45 minutes pour le régler au top!
j'espère t'avoir aidé!
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Re: Laison au sol
merci wilb86, génial l'astuce pour tester ces pieces.
pour ma part tout est ok. Autobacs m'a dit que le problème vient de l'équilibrage qui a dû se déregler. je vais aller changer mes pneu car ils sont usé. en espérant que c'est bien ça le problème.
en cas de changement de pneu chez un autre garage vont il accepter leur faute ou vont il nier ?
la géométrie est garanti un an mais si celui ci est mauvais, on ne s'en rend compte que lorsque les pneus se fond bouffer.
Du coup une géométrie mal régler me coutera 400€ à chaque fois.
comment prévenir ce rique et quels sont les recours ?
merci
pour ma part tout est ok. Autobacs m'a dit que le problème vient de l'équilibrage qui a dû se déregler. je vais aller changer mes pneu car ils sont usé. en espérant que c'est bien ça le problème.
en cas de changement de pneu chez un autre garage vont il accepter leur faute ou vont il nier ?
la géométrie est garanti un an mais si celui ci est mauvais, on ne s'en rend compte que lorsque les pneus se fond bouffer.
Du coup une géométrie mal régler me coutera 400€ à chaque fois.
comment prévenir ce rique et quels sont les recours ?
merci
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Re: Laison au sol
peut etre un étrier gripper je viens d'avoir ce probleme