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Re: Huiles moteur
Posté : 21 juin 2016 09:13
par anonyme
Donc pour toi passer d'une 5w30 à une 5w40 pourrait être néfaste pour la pompe à huile
pourtant sur les e39 par exemple ça n'a jamais posé de problemes
Re: Huiles moteur
Posté : 21 juin 2016 09:23
par marcel cirozz
Je pensais que tu parlais de la pompe hp de gazole.
Non, pas de contre indication pour la pompe a huile.
La période ou elle force et s'use le plus c'est a froid a cause de la viscosité élevée qui fait monter la pression très haut.
A chaud elle rigole donc indice 30 ou 40 c'est Kifkif
Je mets de la 5w40 LL4, peu importe la marque, je vidange tous les 10-12000km car j'ai déjà vu des résultats d'analyse d'huile ayant 20000km d'usage normal (viscosité très basse due a la dilution avec le gazole qui a fuite par les segments).
La 5w30 c'est bien quand c'est neuf, on consomme soit disant un peu moins mais ça tient mal dans le temps.
Si tu veut vraiment avoir une protection au top c'est un indice 00w40 qui respecte la norme, mais comme je vidange plus tôt ça revient cher pour la différence.
Re: Huiles moteur
Posté : 21 juin 2016 09:27
par anonyme
marcel cirozz a écrit :Je pensais que tu parlais de la pompe hp de gazole.
Non, pas de contre indication pour la pompe a huile.
La période ou elle force et s'use le plus c'est a froid a cause de la viscosité élevée qui fait monter la pression très haut.
A chaud elle rigole donc indice 30 ou 40 c'est Kifkif
Je mets de la 5w40 LL4, peu importe la marque
ok on s'était mal compris
ça me rassure, car j'étais persuadé que passer à la 5w40 ne pourrait être que top pour mon moteur.
Re: Huiles moteur
Posté : 21 juin 2016 09:40
par marcel cirozz
Pas mieux pas pire une fois que tu as pigé les tenants et aboutissants
Re: Huiles moteur
Posté : 28 juin 2016 22:18
par Hanibale67
bonjour a tous
J'ai une petite question ..
Voila , mon mécano vient de me faire ma vidange mais il m'a mis de la Mobile Super 3000 Formula V 5W-30 ,
avec les normes ACEA C3 , VW 504 00 / 507 00 et Porsche C30 . Mais pas de norme LL04
Il ma dit que c'est une huile long life pour audi et VW donc bon pour BMW aussi
A votre avis c'est bon ou pas ?
Merci pour vos réponses
Re: Huiles moteur
Posté : 01 juil. 2016 00:24
par anonyme
Hanibale67 a écrit :bonjour a tous
J'ai une petite question ..
Voila , mon mécano vient de me faire ma vidange mais il m'a mis de la Mobile Super 3000 Formula V 5W-30 ,
avec les normes ACEA C3 , VW 504 00 / 507 00 et Porsche C30 . Mais pas de norme LL04
Il ma dit que c'est une huile long life pour audi et VW donc bon pour BMW aussi
A votre avis c'est bon ou pas ?
Merci pour vos réponses
Si tu as la norme Porsche C30 alors tu as forcément la norme BMW LL04.
Donc c'est bon
Re: Huiles moteur
Posté : 03 sept. 2016 01:31
par tororosso
Xdriver a écrit :moi je vidange tout les 10000km avec de la Fuchs GT1 Titan XTL C3 5w30 mais je me demande si ça ne serait pas mieux de passer à de la 5w40 pour une meilleur protection moteur

oui la 5w40 protège mieux le moteur à chaud qu'une ..w30
surtout lors des arsouilles ou en été
les ..w30 sont des huiles dites à "économie d’énergie" qui permettent aux constructeurs de baisser la conso de 2 ou 3% et donc de baisser aussi le rejet de co2 que quelques % pour les normes antipollution
à part sa les ..w30 n'ont aucun intérêt
Re: Huiles moteur
Posté : 03 sept. 2016 01:39
par tororosso
Xdriver a écrit :Donc pour toi passer d'une 5w30 à une 5w40 pourrait être néfaste pour la pompe à huile
pourtant sur les e39 par exemple ça n'a jamais posé de problemes
absolument pas
la 5w40 convient aussi très bien au M57TU
Re: Huiles moteur
Posté : 16 sept. 2016 01:45
par lifala
les vanos on besoin d'une huile fluide.
Re: Huiles moteur
Posté : 16 sept. 2016 06:15
par Bougnax
tororosso a écrit :Xdriver a écrit :moi je vidange tout les 10000km avec de la Fuchs GT1 Titan XTL C3 5w30 mais je me demande si ça ne serait pas mieux de passer à de la 5w40 pour une meilleur protection moteur

oui la 5w40 protège mieux le moteur à chaud qu'une ..w30
surtout lors des arsouilles ou en été
les ..w30 sont des huiles dites à "économie d’énergie" qui permettent aux constructeurs de baisser la conso de 2 ou 3% et donc de baisser aussi le rejet de co2 que quelques % pour les normes antipollution
à part sa les ..w30 n'ont aucun intérêt
oui pour la conso mais chaque moteur, selon son architecture, est optimisé pour un type d'huile et la viscosité à froid et à chaud est importante. Plus que la conso. Et la viscosité à froid est très importante. Tous les systemes qui fonctionne avec la pression d'huile n'apprécie pas tellement des huiles pas assez fluide et crée une pression irrégulière. Après, une 0w30 peut être "juste" au niveau visco à chaud en été avec des températures > 27°C et que tu roules très fort ou que tu fais du remorquage. Circuit à proscrire obligatoirement avec ce genre d'huile mais pour roulage normal sur route ouverte, pas de problème.