Salut a tous bon alors j'ai pas titré résolu car je veux pas me porter la poisse mais tout roule normalement le voyant ne s'allume plus j'ai repris de la patate c'est un avion de chasse ca fais plaisir de la retrouvée en forme!!!
D'ailleurs je pense que ca a été bidouiller ne serais-ce que les infos FAP le mec d'avant ma dit quelle n'avait pas été reprogrammée mais on sait jamais...

car c'est pas normal qu'en défapant il n'y a pas d'infos FAP et admission reste a voir ce message "fortes émissions" qui apparait a froid j'ai l'impression, quand je coupe le contact et que je repars a chaud il n'y à plus le défaut à voir par la suite...
Donc bilan:
-une sonde de température avant le FAP cramée/remplacée
-une sonde de température ou pression durite turbo(je sais plus) juste avant la vanne EGR morte et son faisceau découper par la poulie d'alternateur/remplacée et refait(le faisceau)
-en cherchant la panne suite a un suintement d'huile (qui m'en a foutu partout d'ailleurs) j'ai supprimé les clapets de la pipe d'admission à la méthode DZ c'est a dire découpage des cages en plastique des clapets taraudage des trous tu serre la vis avec du frein filet et tu remonte tes bouchons au sigasket c du joint moteur au top, après nettoyage de la vanne EGR elle avait une drôle de gueule d'ailleurs je crois qu'elle est grippée si quelqu'un a une description du fonctionnement de ma vanne EGR je suis preneur et au passage une RTA Haynes en Français se serais pas mal

bon je vous passe le petit nettoyage au diluant et pinceau avec la soufflette sur toute la merde qu'il y'avait sur le bloc moteur les fils... donc voila seul ik j'avais pas les joints pour remplacé ceux de la pipe ils était en bon état mais j'aime pas remonter avec des joints qui ont déjà servis

donc j'ai bien resserré ca tient bien j'ai plus de trace d'huile le bloc est nickel

je vais remplacer les joints bientôt quant je vais faire les bougies de préchauffage et le filtre a gasoil(si qqun a un tuto svp) avec tout les autres filtres.
-DEFAP, alors ca à fini aujourd'hui : je suis retourné voir le mec qui m'avais fabriqué une bride pour fixer le tube qui remplace le FAP car il fallait un peu d'angle a celle-ci par rapport au tube pour bien axer les sorties par rapport au diffuseur le fait quelle était parfaitement perpendiculaire a désaxer ma ligne, donc ca a fini qu'il a découper très proprement le FAP il a sortit le parpaing qui était a l'intérieur et il a ressouder ca mieux que d'origine j'ai remonté cher moi le tube d'origine vidé avec des joints tout neufs

la voiture tourne nickel moins de bruit qu'avec le tube de 70 mais plus sobre ca roule c le plus important, quand y'auras le temps et l'argent je le revois et ont refait l'assemblage de la ligne y'a 2.3 soudures pourries mais sinon RAS, je précise le mec est très très doué si il a foiré l'angle de la bride c parce que on ne pouvais pas lever l'auto juste avec des crics de laguna

il a mesuré les bides au mètre!(pas le choix)et l'entraxe des 4 vis était parfait et après un gros trou a la scie cloche de 7cm!!!

le bonhomme assure grave et si vous loué un pont et que vous le contactez il vous soude tout ce que vous voulez je vous promet n'hésitez pas a me demander ces coordonnés.
Je vous tient au courant des évolutions, je ferme pas le sujet car j'attends des news de votre pars pour les questions posées ci dessus SVP

et je compte faire encore des modifs, bientôt.