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Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 16 sept. 2013 16:36
par mycka
bidou a écrit :meme si tu as un vortes, tu dois le changer, car je crois qu'il y a un clapet a l’intérieur qui se fatigue

la ref avec 314 a la fin et un debimetre d'origine, il se peut qu'effectivement, ton nouveau ne fonctionne pas tres bien

lors de son changement, est ce que l'auto roulait tres bien ?

bah enfaite quand je les eut elle n avais aucune puissance mes pas de troue. alors jai changer le capteurs du debitmetre pas un pierburg. jai retrouver la puissance mes avec l apparition de troue et de temp en temp en 2ieme sa fait des a coup ver 2700trs quand je suis plien gaz. jai entendu dire que avec un separateur d huile vortex pas besoin de le changer ? car je nes pas de filtre mais mes durite sont pas "sec" . et mon debitmetre je le change par le 527 ou pas ? merciiiiiii

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 16 sept. 2013 19:34
par megane16ide
salut,
dessolé pour le débitmètre je ne sait pas :-(
et pour le déshuileur, si c'est un système vortex il est à vie (ou tout les 150000km par précaution) . Si c'est le modèle mousse d'origine ,bmw conseille de le changer tout les 3 vidanges je croit.
Je sais pas si tu as un filtre sur 320 46* : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15
pour la 330d on voit bien le filtre en n°15 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15
voila la différence entre celui d'origine et le vortex sur 330d :
Image

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 16 sept. 2013 20:35
par bidou
de memoire, separateur d'huile avec filtre et non a effet cyclique sur le moteur M47

lors des départs a froid, est ce que tu as une légère fumée blanche ?
est ce que le moteur fume a chaud ?
as tu fais un diagnostique informatique ?

mes soupçons sont au niveau de ton débitmètre !!!, mais comment confirmer les choses

je te partage mon expérience, j'ai eu une 320d avec moteur M47, débitmètre débrancher toujours le manque de puissance, rien au niveau du diag informatique :shock: , :cry: :cry: :cry:
j'avais tout vérifié, changeé ma pompe vp44, turbo OK , durites a dépression OK, convertisseurs de pression OK aussi, me restait que le débitmètre et l'injecteur avec position d'aiguille, ce dernier n'avait aucun symptome, j'en ai pris un neuf qu'il fallait reprogrammer, et j'en avais finit avec le souci de puissance *98/

mais je n'ai pas envie de faire la meme chose, car ça reste une dépense conséquente

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 16 sept. 2013 21:50
par mycka
bidou a écrit :de memoire, separateur d'huile avec filtre et non a effet cyclique sur le moteur M47

lors des départs a froid, est ce que tu as une légère fumée blanche ?
est ce que le moteur fume a chaud ?
as tu fais un diagnostique informatique ?

mes soupçons sont au niveau de ton débitmètre !!!, mais comment confirmer les choses

je te partage mon expérience, j'ai eu une 320d avec moteur M47, débitmètre débrancher toujours le manque de puissance, rien au niveau du diag informatique :shock: , :cry: :cry: :cry:
j'avais tout vérifié, changeé ma pompe vp44, turbo OK , durites a dépression OK, convertisseurs de pression OK aussi, me restait que le débitmètre et l'injecteur avec position d'aiguille, ce dernier n'avait aucun symptome, j'en ai pris un neuf qu'il fallait reprogrammer, et j'en avais finit avec le souci de puissance *98/

mais je n'ai pas envie de faire la méme chose, car ça reste une dépense conséquente

départ a froid en été non en hiver oui un peu. le moteur ne fume pas a chaud et oui j'ai fait un diag chez bm et il mon dit "possibilité de commande turbo défectueuse" donc en bref turbo. ensuite pour mon séparateur d'huile cela voudrais dire que sa a était trafiqué ? ou alors lors du changement il l'on remplacer par un vortex ? peut être pour sa que mes durite sont huilé
ensuite je pense faire ce que tu a dit. changer le débitmètre par le nouveaux et une reprog. J'ai trouver une débitmètre bosh a 140e et la reprog environ 100e ?

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 17 sept. 2013 18:45
par megane16ide
salut
pour la commande de turbo il devait surement pensé à ça plutôt que le turbo en lui même : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 17 sept. 2013 20:36
par mycka
megane16ide a écrit :salut
pour la commande de turbo il devait surement pensé à ça plutôt que le turbo en lui même : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

le convertisseur de pression ? il et situé sur l’électrovanne ?
MERCI TU M'A PEUT ÊTRE RÉGLER MON PROBLÈME !!!!! je vois sa samedi et j’espère vraiment que ces sa. Mes alors pourquoi mes troue a l'accel' disparaissent quand le débitmètre et débranché ? le prix d'une reprog de débitmètre un ami ma dit que il y en avait pour 600e *51*
comment voir si ces bien se que tu ma dit ? faut l'enlever et le secouer ces sa ? si sa fait du bruit il et foutu ? on ma dit aussi d'inverser les durite avec celle de l'egr.
ou peut être le turbo qui et grippé et qui ne monte pas assez en pression ? mes aucune fumé et débitmètre débrancher je la monte vers 4000trs et pas de troue

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 18 sept. 2013 10:07
par mycka
super !! apres avoir apeler bm le type me dit que si le debitmetre n est pas commander chez eux. il ne font pas la reprog !! don j en aurait pour 600e voir plus. reprog + debitmetre. alors j espere vraiment pas que ces sa. et si je le change par la meme ref ? pas de reprog ?.
je pense de plus en plus a la vendre..

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 18 sept. 2013 10:23
par bidou
concernant le convertisseur de pression, y'en a deux, le meme est situé au niveau de ta van egr, la meme reference

intervertis les deux convertisseurs de pressions et bouche la durite qui va sur l'egr avec une vis
fais un essai et rends nous la réponse (j'ai fais la meme chose sur mon ancienne 320d)


pour s'assurer de la reference du convertisseur de pression
celui du turbo :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

celui de la van egr :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 19 sept. 2013 20:23
par mycka
bidou a écrit :concernant le convertisseur de pression, y'en a deux, le meme est situé au niveau de ta van egr, la meme reference

intervertis les deux convertisseurs de pressions et bouche la durite qui va sur l'egr avec une vis
fais un essai et rends nous la réponse (j'ai fais la meme chose sur mon ancienne 320d)


pour s'assurer de la reference du convertisseur de pression
celui du turbo :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

celui de la van egr :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

OK merciii !! je fait sa samedi je vous rend la réponse dans la journée. Donc si j'ai plus de troue ces mon convertisseur qui et HS ou qui déconne ?
donc si j'ai bien compris j'inverse les 2 convertisseurs et je bouche la durite n°5 avec une vise.
j’espère vraiment que ces sa !! je vous tiens au courant merci

:merci:

Re: Fameux Trou à l'accélération

Posté : 20 sept. 2013 20:25
par 320dPackM
Bonsoir à tous, j'ai les même symptômes, donc je suis ce sujet de près.
Voiture :
- 320d ph1 136cv (allemande)
Frais effectués :
- Filtre à gasoil neuf
- EGR Nettoyé 2 fois

En attente de tes news Mycka! ;)