Trop stressé, j'ai roulé avec peu d'huile!!!
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Trop stresser, j'ai rouler avec peu d'huile!!!
Sur nos e46 c'est pas à froid qu'il faut faire le niveau ??
- ricric11
- Membre Premium
- Messages : 5932
- Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
- Localisation : champagne Ardenne
- Contact :
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Messages : 5747
- Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
- Localisation : Rognac (13)
- Contact :
Re: Trop stresser, j'ai rouler avec peu d'huile!!!
Autant pour moi mes doigts ont fourché sur le clavier... c'est bien à chaud que je voulais dire...


-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Trop stresser, j'ai rouler avec peu d'huile!!!
Ixin@ss a écrit :Autant pour moi mes doigts ont fourché sur le clavier... c'est bien à chaud que je voulais dire...
Ça doit bien faire 4.000 fois que tes doigts fourchent sur le clavier

Re: Trop stresser, j'ai rouler avec peu d'huile!!!
Ixin@ss a écrit :Autant pour moi mes doigts ont fourché sur le clavier... c'est bien à chaud que je voulais dire...

-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Trop stresser, j'ai rouler avec peu d'huile!!!
Ixin@ss a écrit :Autant pour moi mes doigts ont fourché sur le clavier... c'est bien à chaud que je voulais dire...
Et on écrit "au temps pour moi" et pas "autant pour moi". C'est une phrase de chef d'orchestre

- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Trop stresser, j'ai rouler avec peu d'huile!!!
Grand nombre des caisses qui bouffent de l'huile vient de la mauvaise habitude de faire le niveau ras du max a froid.
Pendant les premier milliers de km sa rode excessivement les segments et le film d'huile devient plus epais, film qui brule a l'explosion....et paf plus de consi d'huile ! Faut pas chercher plus loin.
Pendant les premier milliers de km sa rode excessivement les segments et le film d'huile devient plus epais, film qui brule a l'explosion....et paf plus de consi d'huile ! Faut pas chercher plus loin.
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Trop stresser, j'ai rouler avec peu d'huile!!!
freddy a écrit :Ixin@ss a écrit :Autant pour moi mes doigts ont fourché sur le clavier... c'est bien à chaud que je voulais dire...
Et on écrit "au temps pour moi" et pas "autant pour moi". C'est une phrase de chef d'orchestre
Non, c'est une expression issue du langage militaire.
-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Trop stresser, j'ai rouler avec peu d'huile!!!
Kamaro a écrit :freddy a écrit :Ixin@ss a écrit :Autant pour moi mes doigts ont fourché sur le clavier... c'est bien à chaud que je voulais dire...
Et on écrit "au temps pour moi" et pas "autant pour moi". C'est une phrase de chef d'orchestre
Non, c'est une expression issue du langage militaire.
En effet, je pensais au chef de la fanfare militaire.
Du coup, j'ai fait une petite recherche, j'ai l'impression qu'il y a encore bien des choses à dire sur "Au temps pour moi"

- stephgriffe
- Membre actif
- Messages : 208
- Enregistré le : 12 déc. 2012 22:11
- Véhicule : bmw (E82) 1.20d sport desing
- Code VIN :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Trop stressé, j'ai roulé avec peu d'huile!!!
Salut, je soumet juste une hypothèse que si sa voiture consomme trop d'huile et que le lubrifiant remis après la vidange soit de mauvaise viscosité, c'est peut-être pourquoi son voyant reste allumé après mise en route du véhicule, le temps que la pression d'huile revienne.