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Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 09:54
par labombe530d
coucou, *40*

moi aussi j'ai un petit soucis de fuite d'air depuis une semaine, quand j'accélère même légèrement, on entent très bien une fuite d'air du turbo qui monte en pression, j'ai réussit a la localisé, elle sous la grosse durite qui est a gauche du moteur quand on est en face, il y a une petite pièce rectangulaire et j'ai l'impression que ça viens d'ici.

qu'est-ce que c'est que cette pièce et a quoi elle sert?

est-elle morte ? ou est-ce que c'est la wastegate comme j'ai vu dans les commentaires qui serait grippée, est-ce que c'est réparable ? comment dois-je procéder ?

merci d'avance de vos réponses.

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 09:56
par Peraltas
labombe530d a écrit :coucou, *40*

moi aussi j'ai un petit soucis de fuite d'air depuis une semaine, quand j'accélère même légèrement, on entent très bien une fuite d'air du turbo qui monte en pression, j'ai réussit a la localisé, elle sous la grosse durite qui est a gauche du moteur quand on est en face, il y a une petite pièce rectangulaire et j'ai l'impression que ça viens d'ici.

qu'est-ce que c'est que cette pièce et a quoi elle sert?

est-elle morte ? ou est-ce que c'est la wastegate comme j'ai vu dans les commentaires qui serait grippée, est-ce que c'est réparable ? comment dois-je procéder ?

merci d'avance de vos réponses.



Une photo de cette pièce serait plus explicite, car la répondre a toute ces question sans voir vraiment de quel pièces il s'agit ... 46*

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 10:00
par labombe530d
ok je fais ça de suite

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 10:15
par labombe530d
voilà, j'ai pris ce que je pouvais, c'est une pièce qui est fixé avec deux vis et deux petit caoutchou comme des entretoise pour sans doute l'isoler des vibrations du moteur.
voici les photos ci ça marche,

eu comment on fait pour mettre des photos car ça me dit fichier trop gros?

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 10:19
par Peraltas

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 10:33
par labombe530d
Image
Image

voilà, merci je pense que ça fonctionne!

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 10:41
par Peraltas
Si on parle bien de la même chose alors c'est lélectrovanne de commande a dépressions.

Tu peut la demonter sans risque voir dans quel état elle est et la néttoyer elle ainsi que sont petit filtre.

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 10:49
par labombe530d
elle sert a quoi?

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 25 août 2013 11:03
par Peraltas
Controle la commande de géometire variable

Re: 530D e39 problème de puissance

Posté : 28 août 2013 20:43
par Tonyziano
Bonjour,
je reviens vers vous après un petit peu d'absence :oops: , pour donné quelque nouvelle... pas forcement très bonne hélas...
Depuis la dernière fois j'ai eu quelque évolution, un peu de positif pour finir sur du négatif...
Je résume, après avoir suivi les conseils de Peraltas j'ai tomber le turbo pour essayer de le séparer et nettoyer la géométrie variable, mais une fois le turbo tombé impossible de séparé les deux corps. j'ai donc décidé de le remonté a nouveau.
J'ai par la suite par le plus grand des hasard vu sur un post que je regardai, qu'une erreur qui s'affichait dans INPA était due au capteur de pression d'admission j'ai donc commandé un nouveau capteur et changer celui-ci,après le changement, j'ai senti un petit mieux la voiture tirait un peu mieux.
J'ai décidé de changer le turbo j'ai commandé un turbo, et changer celui-ci, et c'est la que commence le drame... après avoir changer le turbo que j'ai monter avec le plus grand soin (amorcé avec une seringue changer les joints...) la voiture réagit encore plus mal qu'avant cette fois je ne peux même plus monter au dessus de 2000 tour, et arrive a peine a avancé.
Mais dès que j'enlève la durite de dépression ou débranche le capteur de pression, le moteur monte normalement dans ces tours, mais bien sur sans la pousser du turbo.

Et c'est la ou je comprends plus rien du tout...
quelqu'un aurait-il une idée?

:cry:

Je désespère...

Merci a tous