la 325ci facelift des Vosges !
Re: la 325ci facelift des Vosges !
Merci à vous ! Pour l'instant c'est changement des pneus , des 4 disques et diag electronique pour lundi ;) car je pense qu'il ya quand même un truc qui tourne pas rond, j'avais pas fait gaffe mais l'autre jour en démarrant porte ouverte j'ai remarqué un bruit sourd au démarrage qui dure 1 ou 2 sefondes pas +. donc pour la personnalisation on va attendre un ti peu !
Sinon je ne suis pas passé vers neufchateau, je tourne surtout sur Gerardmer et alentours ;)
Sinon je ne suis pas passé vers neufchateau, je tourne surtout sur Gerardmer et alentours ;)
Re: la 325ci facelift des Vosges !
Sinon j'ai remarqué un truc. En regardant les annonces sur différents sites, j'ai constaté que quasiment tous les coupés phase 2 ont le fond des phares blanc alors que sur le mien le fond des phares est noir, ce qui est magnifique je trouve ça fait bien ressortir les " blocs " avec les ampoules. je voulais juste savoir si c'était une option ou pas ? tout comme le ciel de toit et les montants de pare brise en tissus anthracite à l'intérieur, très beau aussi je trouve.
Re: la 325ci facelift des Vosges !
pas mal de chose sont en options ou de serie chez bm
pour le fond des phare sur les ph1 les gris été uniquement que pour les 330 après le passage en ph2 ils ont un peux mélanger avec les autres motorisation
moi je voulais changer les miens pour des noirs mais j'adore la tranche de couleur entre le gris et le noir
pour le fond des phare sur les ph1 les gris été uniquement que pour les 330 après le passage en ph2 ils ont un peux mélanger avec les autres motorisation

moi je voulais changer les miens pour des noirs mais j'adore la tranche de couleur entre le gris et le noir

Re: la 325ci facelift des Vosges !
Ok ok, bah moi je suis content d'avoir ceux à fond noir, j'adore le contraste avec ma teinte de carrosserie !
Re: la 325ci facelift des Vosges !
j'ai déposé la voiture chez le garagiste lundi soir pour un petit check-up et pour changer les quelques bricoles qui doivent l'être.
Il m'a donc passé un coup de fil hier pour me tenir au courant et bonne surprise pour lui les disques de freins sont encore largement bons. Pour ma part je m'étais basé sur le compte rendu du contrôle technique qui annonçait que les disques étaient bien usés, mais bon c'est un garagiste très sérieux qui connait bien son métier donc je lui fait confiance, d'ailleurs c'est très honnête de sa part car je lui avait dit de les changer pour être " sur ".
concernant mes soucis de ralenti instable et de " broutades " sous 2500 tours, il m'a dit que cela pouvait venir de plusieurs choses. Il a passé la voiture à la valise et elle n'a rien détectée. il m'a dit qu'il allait donc vérifier le boitier papillon et des trucs dans le genre là car un encrassement de ces pièces peut générer ce type de symptômes d'après lui.
Enfin, en amenant la voiture, j'ai fait une petite pointe à 150 km/h après avoir doublé une vieille qui se traînait en 320d e90 ...
la route était assez déformée mais quand même, c'est la première fois que je roule à cette vitesse avec cette auto et j'ai trouvé la direction incroyablement floue au dessus de 110 km/h environ, comme si la voiture flottait au dessus des bosses, c'était peu rassurant !
je lui ai donc demandé de vérifier les trains roulants, la faiblesse étant connue sur ces modèles, surtout que j'arrive au kilométrage ou le problème est souvent constaté.
Voila pour les news, j'attends de ses nouvelles d'ici ce soir.
Il m'a donc passé un coup de fil hier pour me tenir au courant et bonne surprise pour lui les disques de freins sont encore largement bons. Pour ma part je m'étais basé sur le compte rendu du contrôle technique qui annonçait que les disques étaient bien usés, mais bon c'est un garagiste très sérieux qui connait bien son métier donc je lui fait confiance, d'ailleurs c'est très honnête de sa part car je lui avait dit de les changer pour être " sur ".
concernant mes soucis de ralenti instable et de " broutades " sous 2500 tours, il m'a dit que cela pouvait venir de plusieurs choses. Il a passé la voiture à la valise et elle n'a rien détectée. il m'a dit qu'il allait donc vérifier le boitier papillon et des trucs dans le genre là car un encrassement de ces pièces peut générer ce type de symptômes d'après lui.
Enfin, en amenant la voiture, j'ai fait une petite pointe à 150 km/h après avoir doublé une vieille qui se traînait en 320d e90 ...
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la route était assez déformée mais quand même, c'est la première fois que je roule à cette vitesse avec cette auto et j'ai trouvé la direction incroyablement floue au dessus de 110 km/h environ, comme si la voiture flottait au dessus des bosses, c'était peu rassurant !

je lui ai donc demandé de vérifier les trains roulants, la faiblesse étant connue sur ces modèles, surtout que j'arrive au kilométrage ou le problème est souvent constaté.
Voila pour les news, j'attends de ses nouvelles d'ici ce soir.
Re: la 325ci facelift des Vosges !
398 euros ttc pour changer les silentblocs de triangles avants, c'est cher ou pas ?
- ricric11
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Re: la 325ci facelift des Vosges !
joe88 a écrit :398 euros ttc pour changer les silentblocs de triangles avants, c'est cher ou pas ?
oui c'est cher !!!
trouve un petit garage qui pourra te les faire !!!
j'ai fait les miens en 1H30 sans pont ! alors un garage en 1H maxi c'est fait et les 2 SB c'est entre 50 et 80€ de pièce...
- ricric11
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Re: la 325ci facelift des Vosges !
tiens une vidéo, tu va comprendre combien de temps il faut http://www.youtube.com/watch?v=LXoBRKQeT44&feature=c4-overview-vl&list=PL611146EBDD7F1579
Re: la 325ci facelift des Vosges !
Merde je viens de voir que j'ai écris une bêtise. 398 euros c'est pour les sb de bras de suspensions qu'il faut donc demonter et remonter. Cest un devis d'un petit garage, pas d'une concession bmw. C'est pour cela que je voulais votre avis car ça me parrait élevé pour des bouts de caoutchouc ........... Mais bon y'a pas d'urgence, par rapport aux autres e46 que j'ai essayées la mienne tient très bien la route encore donc priorité à la partie moteur.
Car depuis deux jours elle fait un bruit sourd au démarrage comme si elle avait du mal, ça dure environ 3 secondes. Ceci vient donc s'ajouter au ralentit instable et aux accoups lorsque j'appuie a peine sur l'accélérateur à basses vitesses ...
Donc c'est clair, je vais faire changer toutes les bobines par des bosch, changer le deshuileur, le filtre à essence, faire vérifier les bougies en même temps et peut être mettre un bidon de nettoyant injecteur pour finir. Parceque ça devient vraiment lourd ce moteur qui broute a bas régime ...
Car depuis deux jours elle fait un bruit sourd au démarrage comme si elle avait du mal, ça dure environ 3 secondes. Ceci vient donc s'ajouter au ralentit instable et aux accoups lorsque j'appuie a peine sur l'accélérateur à basses vitesses ...
Donc c'est clair, je vais faire changer toutes les bobines par des bosch, changer le deshuileur, le filtre à essence, faire vérifier les bougies en même temps et peut être mettre un bidon de nettoyant injecteur pour finir. Parceque ça devient vraiment lourd ce moteur qui broute a bas régime ...
Re: la 325ci facelift des Vosges !
Bon, toujours entrain de me renseigner et de lire tout ce que je trouve concernant ce put*** de soucis de ralenti et de manque de pêche sous 3000 tours, j'ai donc ouvert mon capot ce matin moteur tournant et voila qu'un espèce de bruit de crecelle, comme un cliqueti métallique se fait entendre. D'après ce que j'ai entendu ça semble se situer près de la jauge d'huile moteur. J'ai lu que ce bruit peut être du a une vanne " disa " fatiguée. Cela pourrait donc être compatible avec mes soucis ? C'est vraiment chiant car pas mal de pièces sensibles semblent causer les même symptômes, pas evident de trouver le bon coupable ! 
