Salut à tous, ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelle de ma titine. Comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle

, sauf que c'est pas vraiment le cas, car je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper de ma voiture.
En effet cela fait plusieurs mois que je n'ai pas rouler avec mon auto, pire je n'ai pas encore fait le c.t qui a expiré depuis très, non, trop longtemps...
Bref j'ai décidé de remédier au problème et de la remettre en état pour ce mois de juillet.
J'ai donc toutes les pièces pour la refection de mon train avant, avec des disques et plaquettes avant, nouvelle batterie...
Voici quelques photos:
Triangle, biellette de barre stab, et silent bloc de barre stabilisatrice:

un train de pneu michelin ps3

Freinage power disc et plaquette ate original, filtre à huile.

Autant dire que tout ceci n'est pas donné, et ça revient chère au final.
Donc pour résumé
-changement de batterie ( varta)
-réfection du train avant
-Changement disque et plaquette avant
-Changement de pneumatique
-Vidange huile moteur (en attendant de faire une inspection II en septembre chez bmw afin de garder le carnet à jour).
-Géométrie.
-Contrôle technique.
Par la suite il me encore d'autre chose pour la rendre parfaite niveau mécanique.
J'ai un problème avec les moteurs de serrure, un joint de la custode arrière qui est craquelé, et refaire embrayage ainsi que le VM et le démarreur ( pas de soucis hormis ce bruit à l’arrêt du moteur).
En ce qui concerne la 330d à mon père tout le train arrière a été remonté

les fixations refaites nikel, il faudra changer les biellettes de direction, regler surement un problème de zke et aussi je pense un problème qui fait qu'il faut le réencoder ( je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose dedans).
Voila au plaisir de vous lire.