Help !Perte de puissance et souffle a l acceleration
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Re: Help !Perte de puissance et souffle a l acceleration
bon ben j ai changer le filtre a air completement sale....nettoyer le separateur cyclonique a peine sale....nettoyer la vanne egr encrassee a mort comme le collecteur d admission !!! verifier els durites...fait la vidange et changer le filtre a huile !!
et ben c toujours pareil !!!
ca siffle toujours ...des fois ca s arrete , et puis a l arret genre 10 minutes a pres ca resiffle pendant un temps
et puis qt je roule et accelere ca siffle !!!
ja i verifier tt ce qui etait apprent pas d efuite....donc ca doit se voir d endessous , et ja i pas de pont .....
en plus qt je roule ca crache de la fumee blanche....
bref c la tuile.....
turbo casse...durite trouee....admission ou flap encrasse ????.....
et ben c toujours pareil !!!
ca siffle toujours ...des fois ca s arrete , et puis a l arret genre 10 minutes a pres ca resiffle pendant un temps
et puis qt je roule et accelere ca siffle !!!
ja i verifier tt ce qui etait apprent pas d efuite....donc ca doit se voir d endessous , et ja i pas de pont .....
en plus qt je roule ca crache de la fumee blanche....
bref c la tuile.....
turbo casse...durite trouee....admission ou flap encrasse ????.....
- luce46M57
- Membre Assidu
- Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
- Code VIN :
De la fumée, c'est pas bon!
voila le bilan :
Est ce qu'elle a de la pèche? non
Est ce que le niveau de huile est correct? oui refait entierement
Est ce que tu as des trace de huile (humidité) à l’arrière de ton échappement. a priori non
Est ce que tu peux vérifier si la durite entre ton filtre a air et ton turbo n'est pas fissurée? j ai verifie ce que je pouvais en dessous du capot moteur et la ce semble ok mais peut pas aller en dessous du turbo donc ....
Est ce que tu peux vérifier si tu as du jeu au niveau de ton turbo? a priori non c a al air de tenir...
et oui je ne roule plus...
j ai vu un mecano a cote : direct il me dit durite ou turbo ! il me prendrais le prix du turbo 700 euros environ, et de 3 a 4 heures de main d oeuvre soit 65 euros (heure main d oeuvre ) x 4 pour le changer , une de plus pour la refection . AVec il nettoie tout FAP/etc...
sinon je commande la piece chez bm et je la lui apporte.
Il me dit que si je ne depasse pas les 2000 tours environ soit 60 km je peux aller le voir avec la caisse...
que en pensez vous ???
Est ce qu'elle a de la pèche? non
Est ce que le niveau de huile est correct? oui refait entierement
Est ce que tu as des trace de huile (humidité) à l’arrière de ton échappement. a priori non
Est ce que tu peux vérifier si la durite entre ton filtre a air et ton turbo n'est pas fissurée? j ai verifie ce que je pouvais en dessous du capot moteur et la ce semble ok mais peut pas aller en dessous du turbo donc ....
Est ce que tu peux vérifier si tu as du jeu au niveau de ton turbo? a priori non c a al air de tenir...
et oui je ne roule plus...
j ai vu un mecano a cote : direct il me dit durite ou turbo ! il me prendrais le prix du turbo 700 euros environ, et de 3 a 4 heures de main d oeuvre soit 65 euros (heure main d oeuvre ) x 4 pour le changer , une de plus pour la refection . AVec il nettoie tout FAP/etc...
sinon je commande la piece chez bm et je la lui apporte.
Il me dit que si je ne depasse pas les 2000 tours environ soit 60 km je peux aller le voir avec la caisse...
que en pensez vous ???
- luce46M57
- Membre Assidu
- Code VIN :
Si c'est le turbo, Il faut éviter qu'il ne charge....Débrancher aussi sa commande de géométrie variable ! (2000 tr et pédale a fond c'est pas bon).
Cepandant, une durite percée ou une sonde de température déboîtée (pièce 10) fait aussi cet effet !
Si l'huile n'est pas présente au niveau de la durite avant l'egr...c'est pas le turbo ! La durite (pièce 6) s'enlève toute seule en dégrafant avec un tournevis plat !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr
Cepandant, une durite percée ou une sonde de température déboîtée (pièce 10) fait aussi cet effet !
Si l'huile n'est pas présente au niveau de la durite avant l'egr...c'est pas le turbo ! La durite (pièce 6) s'enlève toute seule en dégrafant avec un tournevis plat !
luce46M57 a écrit :Si c'est le turbo, Il faut éviter qu'il ne charge....Débrancher aussi sa commande de géométrie variable ! (2000 tr et pédale a fond c'est pas bon).
sur le dessin j ai du mal a voir excatement...
tu veux dire sur ma e91 la gros tuyau avec la clips rond/carre qui s emboite sur l EGR a gauche avant le collecteur d admission ? il descend vers le bas ? piece 14 sur schema 1 ?
Si c est ca il etait sec et sans huile , que de la calamine.
moi c est cela , j e vois bien l AGR mais je me demande si on peut voir le turbo que par le bas...
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=11&fg=40
- luce46M57
- Membre Assidu
- Code VIN :
si bien sec, c'est pas le turbo ...
luce46M57 a écrit :si bien sec, c'est pas le turbo ...
Peut être son radiateur de refroidissement des gaz d'échappements,qui,en fuite interne,provoque la fumée blanche.
Intercooler étanche?
- luce46M57
- Membre Assidu
- Code VIN :
Après un petit saut sur place jeudi, j'ai pu observé divers bruits de fonctionnement (galets tendeurs), fumée assez modéré, et ronflement suspect du turbo suivit de bruit métallique....Sans aucun doute le TURBO REND L’ÂME !
Démontage de la durite, un peu d'huile vaporisée (démarrage de quelques secondes après un nettoyage en règle), et jeu radiale important de l’hélice.
Pas de cassures d'ailettes qui sont propres....juste un peu de reflets paillettes d'alu en passant le doigt, mais très léger.
Conseil: Changement du turbo immédiat.
Le prob, c'est que 2 turbos en 200KMS ca fait beaucoup! Le deshuileur et la version cyclonique...Huile de mauvaise qualité?? difficile de savoir véhicule récemment acheté...
Démontage de la durite, un peu d'huile vaporisée (démarrage de quelques secondes après un nettoyage en règle), et jeu radiale important de l’hélice.
Pas de cassures d'ailettes qui sont propres....juste un peu de reflets paillettes d'alu en passant le doigt, mais très léger.
Conseil: Changement du turbo immédiat.
Le prob, c'est que 2 turbos en 200KMS ca fait beaucoup! Le deshuileur et la version cyclonique...Huile de mauvaise qualité?? difficile de savoir véhicule récemment acheté...
Un grand merci à LUC pour son aide !!!
En tout cas ca a qt même bien pissé l huile en dessous du turbo et de la durite d'air avant l intercooler donc ca fuyait qt même depuis un bout de temps, confirmé par le tablier encrassé d huille usagée.Mais la durite semble OK. L huile devait etre changé le 7 Juillet d'après L ODB, donc faites a temps.
Apriori je penche pour un non respect du Turbo au demarrage et a l arret et en conduite, du a un mode de conduite du véhicule qui oubli que c'est un diesel et pas une essence.Tout le monde fait ca d enos jours , conduire un diesel tel une essence.
On oublie qu il faut faire tourner son moulin avant et apres pour que l huile du turbo arrive correctement et monte progressivement en T et que l huile ne caramélise pas.Et que un turbo peut etre simplement endommagé par de l' air avec des corps étranger. ( dixit le smanuels du turbo "turbo hoets" )
J'attend un nouveau Turbo acheté en échange standart sur EBAY par Turbo Boss. et elle attend chez un garagiste pour être réparé.A priori il me prendrait 260 euros net soit 4 heures de taf pour remplacer et tout nettoyer vérifier.
Je vous tiens au courant !

Apriori je penche pour un non respect du Turbo au demarrage et a l arret et en conduite, du a un mode de conduite du véhicule qui oubli que c'est un diesel et pas une essence.Tout le monde fait ca d enos jours , conduire un diesel tel une essence.
On oublie qu il faut faire tourner son moulin avant et apres pour que l huile du turbo arrive correctement et monte progressivement en T et que l huile ne caramélise pas.Et que un turbo peut etre simplement endommagé par de l' air avec des corps étranger. ( dixit le smanuels du turbo "turbo hoets" )
J'attend un nouveau Turbo acheté en échange standart sur EBAY par Turbo Boss. et elle attend chez un garagiste pour être réparé.A priori il me prendrait 260 euros net soit 4 heures de taf pour remplacer et tout nettoyer vérifier.
Je vous tiens au courant !
J ai recu mon turbo hier de turbo boss a 280 euros et 70 e de consigne pour l autre.
Je verifierais son etat pour voir ce qui a pu clocher.Cependant sur l historique l ancien turbo avait laché a 48900km..La voiture est ds un garage indépendant.
A suivre !
Je verifierais son etat pour voir ce qui a pu clocher.Cependant sur l historique l ancien turbo avait laché a 48900km..La voiture est ds un garage indépendant.
A suivre !