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Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 28 juin 2013 08:00
par Morbak
Après changement il y a une réinitialisation du boitier DDE à faire, pour effacer les paramètres de mesure du vieux FAP (niveau de colmatage, dernière régénération..).
Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 28 juin 2013 09:31
par Yace
Ok, ca coute combien cette reinitialisation ?
Merci
Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 28 juin 2013 11:03
par Morbak
Aucune idée.. En concession ça doit être facturé le coût d'un passage au diag. Le plus simple serait que tu trouves quelqu'un dans ta région équipé d'un diag pour qu'il te fasse ça, y'en a pour 10 min.
Mais le mieux reste encore que tu t'achètes un câbles à 25 € et tu suis les tutos pour te monter une valise chez toi, quand on voit tout ce qu'on peut faire avec y'a de quoi économiser pas mal de €€€

Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 30 juin 2013 21:33
par luce46M57
Le changement de FAP chez BMW coûte plutôt 3000€. BMW préconise de changer en même temps toutes les sondes (températures et lambda)...
Si la régénération ne se fait pas, tu doit avoir un soucis de température moteur ! vérifie avec le menu caché....
Pour rebondir sur le FAP usagé, ce n'est plus un produit polluant, mais un produit valorisé ! Il contient de précieux composants...Tu n'en trouvera pas dans les bacs à métaux !

Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 01 juil. 2013 15:07
par Yace
3000€ ??????? tu l'as deja change ?
Tu entends quoi par temperature moteur ? J'utilise le menu cache de temps en temps et aucun souci ? je dois verifier quelque chose de particulier ?
Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 01 juil. 2013 15:09
par Yace
Morbak a écrit :Aucune idée.. En concession ça doit être facturé le coût d'un passage au diag. Le plus simple serait que tu trouves quelqu'un dans ta région équipé d'un diag pour qu'il te fasse ça, y'en a pour 10 min.
Mais le mieux reste encore que tu t'achètes un câbles à 25 € et tu suis les tutos pour te monter une valise chez toi, quand on voit tout ce qu'on peut faire avec y'a de quoi économiser pas mal de €€€

Salut,
J'au vu plusieurs tuto pour cela, mais ils me semblent differents sur certains points, as tu un lien "sur" ?
merci
Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 01 juil. 2013 15:56
par Morbak
Salut, en tuto fonctionnel tu as celui-ci (pour INPA) :
http://forum.motorsport-passion.com/top ... lateforme/Les captures d'écran sont plus hébergées mais j'ai un PDF du tuto si besoin.
Où celui-là (pour le DIS) :
http://www.passion-e36.com/t24144-DIS-V57fr-VMware.htmLes liens sont à jour en page 9.
Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 01 juil. 2013 16:42
par Yace
Super merci ! je suis preneur du pdf en MP :-)
Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 03 juil. 2013 08:07
par Morbak
Je vois ça ce soir, si j'y pense

Re: Remplacement FAP par FAP neuf
Posté : 05 juil. 2013 09:01
par Yace
bon, j'ai profite d'une deplacement pro pour essayer de forcer a nouveau une regeneration....et je n'ai aucun changement !
j'ai du rouler pendant 150km entre 3500 et 4000trs/min..et j'ai toujours le defaut qui apparait 5-10min apres chaque demarrage.
ma voiture roule toujours aussi bien, pas de perte de puissance apparrente..
je me suis lance dans l'installation des outils de diag, mais pour aller plus vite, je vais faire un diag rapidement par un independant (qq dizaine d'euros..) voir si il y a reellement un souci de FAP ou si c'est autre chose (sonde ?)
@Morbak : je suis toujours preneur du pdf, mais si j'ai deja un peu avance, ca peu tjs me servir :-) Merci !