Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu

Message par nakamiki »

Sur piste l'huile de ma M5 monte facile a 120°, c?est sur qu'en régime stabilisé ca chauffe peu, 90 ou 100. Même a plus de 200 l'air refroidi énormément, quant t?es tt le temps dans les tours en moyenne vers les 100, la c'est plus la même limonade.

Quand tu allume je t'assure que ca monte, moi j'ai pas le niveau pour tirer autant mais j'en connais pour qui ça monte encore plus. Décrasse la un peu ta cheucheu !
Et si a 120 une huile est inutile y'aurait plus de casses que ca sur circuit, car t'es toujours a mini 3500trs, et des M a plus de 200 000 km sur piste y'en a à la pelle. Ca fait longtemps que les semi synthèse n'ont plus court sur bon nombre de modèles performants, et les synthèses offrent des résistances extrêmes.

Donc modère un peu tes interventions et certitudes car je pense que tu n'es tout simplement pas au gout du jour.
Avatar du membre
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 956
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:30
Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN :
Localisation : 13

Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu

Message par pierrot_13 »

**2
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu

Message par Morbak »

nakamiki a écrit :Sur piste l'huile de ma M5 monte facile a 120°, c?est sur qu'en régime stabilisé ca chauffe peu, 90 ou 100. Même a plus de 200 l'air refroidi énormément, quant t?es tt le temps dans les tours en moyenne vers les 100, la c'est plus la même limonade.

Tu me l'ôtes du clavier :lol: . Ma dernière sortie piste avec la M3 c'était au Mans et mon huile se situait aux alentours de 115°, toujours dans les tours sur le Bugatti (je ne passe la 5 que dans la ligne droite des stands). Par contre sur le Nurburgring qui est bien plus rapide, où même sur l'autoroute (allemande) à 250 je ne monte jamais au dessus de 100°.
Un de mes potes qui a une 996 4S fait le même constat sur piste, son flat-6 monte facilement à plus de 110° :roll:
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu

Message par nakamiki »

merci **2

le plus hard c'est clair que c'est les petits tourniquets ou t'es tt le temps à la relance en 2 ou 3... y' pas de vent pour bien evacuer.
Les grands trucs comme MC ou le bugatti c'est les freins que ça butte, pas trop le moulin où au final t'es mieux à enrouler au couple.
Avatar du membre
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 954
Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN :

Re: Besoin d'un peu d'aides... Un peu perdu

Message par Morbak »

Oui j'imagine qu'avec le couple du V8 tu dois pouvoir reprendre bien plus bas que moi ! Sur le Bugatti moi c'était 3-4-3-4.. des fois la deux après le Dunlop mais c'était gymkana assuré *14*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »