e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Un bon K aussi c'est 100% kiff... U kit ESS ou VF made in US c'est over bien foutu, et c'est plug'n'play...il manque pas un collier !
Un gros turbal faut tout ouvrir et forger...v'la le taf !
Un gros turbal faut tout ouvrir et forger...v'la le taf !
- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Tu parles de compresseur, turbocompresseur ? Je te suis pas trop là !!!
Je me suis pas beaucoup pencher sur la question mais je pense que la réflexion peux être intéressante effectivement. Tu aurais des liens de ces kit plug en play ? Car il est vrai que l'adaptation d'un turbo est une grosse modif.
Je me suis pas beaucoup pencher sur la question mais je pense que la réflexion peux être intéressante effectivement. Tu aurais des liens de ces kit plug en play ? Car il est vrai que l'adaptation d'un turbo est une grosse modif.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Kompresseur oui !
http://www.esstuning.com/products/M54B3 ... S2%29.html
l'un des plus fiables, un ESS
. par contre c'est sur base de M54B30...mais vu qu'il y a des swap qui tournent en S54 le M54 ça doit pas etre la mort.
y'a le TS1 sur les autres bases type M54B25 etc...
http://www.esstuning.com/products/M54B2 ... 1%29-.html
j'en connais un à vendre pour info ( enfin c'etait en decembre je sais pas s'il est vendu... mais c'est pas ce taro là !)
après y'a VF mais c'est du turbo classique :
http://vf-engineering.com/other-bmw/bmw-e36/
là y'a du M50, du M52...
sinon la meilleur solution c'est voir avec un préparateur (PF Motorsport par ex... tres tres réputé pour ses prépa turbo !).
http://www.esstuning.com/products/M54B3 ... S2%29.html
l'un des plus fiables, un ESS
. par contre c'est sur base de M54B30...mais vu qu'il y a des swap qui tournent en S54 le M54 ça doit pas etre la mort.
y'a le TS1 sur les autres bases type M54B25 etc...
http://www.esstuning.com/products/M54B2 ... 1%29-.html
j'en connais un à vendre pour info ( enfin c'etait en decembre je sais pas s'il est vendu... mais c'est pas ce taro là !)
après y'a VF mais c'est du turbo classique :
http://vf-engineering.com/other-bmw/bmw-e36/
là y'a du M50, du M52...
sinon la meilleur solution c'est voir avec un préparateur (PF Motorsport par ex... tres tres réputé pour ses prépa turbo !).
- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Je comprends mieux pourquoi je ne m'étais pas pencher sur le sujet du compresseur !!!! A 4000 € minimum le morceau (et monté sur des moteurs dernières générations que je n'affectionne pas vraiment), je préfère une bonne vieille solution turbo, beaucoup moins onéreuse, même si il faut mettre les mains dans le moteur (mais j'aime ça !!!)
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Le fait maison est moins cher, ca pas de pb...c'est aussi plus long et pas forcement couronné de succès.
Ce genre de kit c'est la solution de facilité, de rapidité et de qualité.
Des E21 avec du M50 turbo "home made" j'en ai dejà vu....mechante mamie !
Ce genre de kit c'est la solution de facilité, de rapidité et de qualité.
Des E21 avec du M50 turbo "home made" j'en ai dejà vu....mechante mamie !
- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Tout à fait !!!!
Mais quoi qu'il arrive, avec un turbo ou un compresseur, il y a quand même tout un tas d'organe à changer, comme des injecteurs, une reprog, un pont, un embrayage, ect ect, et quand tu fait un swap, tu as le moteur par terre, donc simple d'ouvrir !
Mais quoi qu'il arrive, avec un turbo ou un compresseur, il y a quand même tout un tas d'organe à changer, comme des injecteurs, une reprog, un pont, un embrayage, ect ect, et quand tu fait un swap, tu as le moteur par terre, donc simple d'ouvrir !
- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
- magnum20
- Top Membre
- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Bella bella ! J'avais pas fait gaffe au essuie glace de phare ! ça doit pas être facile à trouver des petits balais comme ça non ?
- SANTINO
- Membre Assidu
- Messages : 382
- Enregistré le : 09 févr. 2012 12:02
- Véhicule : BMW(e46) 320 ci m pack cabrio
- Code VIN :
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
trés belle
une petite photo de l intérieure ...


- sausa
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 juin 2013 13:26
- Véhicule : (E30) 325i cab mtech 1
- Code VIN :
- Localisation : Strasbourg
Re: e30 325i cab mtech 1 lenso bsx
Bizarrement, une des seule photos de l'intérieur est celle ci : (La couleur est trompeuse d'ailleurs sur la photo)

Mais cela va bientôt changer...
Pour les laves phares, pas trop le choix, ebay.co.uk car il n'y a rien en France. J'ai acheté le kit complet avec les petits balais. Ils sont d'ailleurs trouvable en neuf chez BMW, mais le prix

Mais cela va bientôt changer...
Pour les laves phares, pas trop le choix, ebay.co.uk car il n'y a rien en France. J'ai acheté le kit complet avec les petits balais. Ils sont d'ailleurs trouvable en neuf chez BMW, mais le prix
