Page 3 sur 4

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 30 oct. 2013 10:10
par pamieukebm
J'ai remplacé la mienne aussi (les 3 mousses) par une neuve chez BMW, on s'en tire pour une soixantaine d'euros !!

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 30 oct. 2013 12:53
par Project
magnum20 a écrit :Oui d'ailleurs le mienne de mousse est en piteuse état... je vais racler tout ça mais je sais pas quoi faire après. Elle est indispensable au fait ? ça peut avoir quoi comme conséquence si je la vire ?


La seule conséquence qui n'est pas vraiment visible selon moi c'est juste qu'il y aura une moins bonne isolation sonore au niveau du capot. Après il y'a peut être autre chose mais j'en ai pas la moindre idée..


Adrien a écrit :
Project a écrit :D'après ce que je sais sur les essences on a une mousse en trois partie qui se bouffe avec le temps et la mienne était dans ce cas.
Sur les 324d/324td c'est une "plaque" comme sur les voitures modernes si je peux dire :P

ah je savais pas ca, sur mon 325, j ai effectivement cette mousse en 3 parties


Alors tu confirmes mon opinion merci à toi **1 Plus sérieusement je pense que cette plaque sur les mazouts c'est pour compenser le fait qu'ils soient plus bruyants.

pamieukebm a écrit :J'ai remplacé la mienne aussi (les 3 mousses) par une neuve chez BMW, on s'en tire pour une soixantaine d'euros !!


Oui la mousse est chère pour ce que c'est. Pour ma part j'ai fait dans la récup' si je peux dire, j'en ai trouvé une bien propre en casse, j'ai sauté les clips, et j'en ai retrouvé d'autres pour la fixer. Je ferai une photo si quelqu'un veut voir le résultat. :P

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 01 nov. 2013 21:59
par Project
Une petite mise à jour des photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

La vidange approche bientôt :P

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 02 nov. 2013 12:52
par break13
Jolie! Il y a quelqu'un qui en vend une vers chez moi (mais marron), et comme j'ai mis en vente mon E46 316ti et que les E30 m'ont tapé dans l'oeil je pense me diriger vers celle-ci (si elle est encore dispo biensur). Et au niveau perf je ne ferais pas un bon énorme en avant.

En es tu content?

Je me tâte à prendre une 320i ou une 325i, pour la 320i j'en cherche une d'origine allemande de préférence (mais en origine France elles ne sont pas cher en général), et pour la 325 ce sera pas le même prix je pense (et ne parlons pas de la IX).

Tu as pu conduire sous la neige avec?
Pour ma part ce serait mon daily, je sais que ma 316 avec pneus neige c'est gérable pour les trajets quotidiens, mais j'ai peur que ça parte un peu plus facilement avec ce 6 cylindres...

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 02 nov. 2013 13:16
par Project
Salut ! Merci beaucoup :)
Ton idée de passer à la E30 me plait bien il faut dire, à l'époque actuelle les gens pensent plutôt à s'en débarrasser.. Consommation des L6, SP98, et intervalles de vidange tous les 7500 selon la notice.

J'en suis jusqu'ici satisfait, même si niveau performance, à bas régime ma 320i d'origine n'est pas vraiment une foudre de guerre. Le pont 3.45 n'aide pas pour les performances mais limite un peu la consommation. **1
D'après moi, la seule différence notable entre la version allemande et française reste le pont court sur l'allemande, ça métamorphose la voiture.

Malgré un pont pas très court (3.64), un ami possédant une 325i cabrio me dit que c'est beaucoup plus nerveux et qu'on sent vraiment les 42ch de plus.

J'ai eu une micro expérience sur neige et verglas avec ma 320i, autant dire sur neige ça tient assez bien même s'il faut pas être trop "gourmand" même monté en pneus bas de gamme (ceux montés par l'ancien propriétaire). Elle bouge un peu, mais c'est maîtrisable. La seconde fois, je n'étais que passager sur 10cm de neige, mon père conduisait et m'a dit en étant étonné qu'elle ne décrochait pas.
Ensuite, j'ai eu une énorme surprise sur une plaque de verglas une semaine après. La route était enneigée mais tout allait très bien jusqu'à ce passage. J'ai senti l'arrière qui s'enfuyait pas si rapidement (basse vitesse 40kmh). Après quelques interventions pour la maintenir, je m'en suis sorti relativement bien je trouve. Après, sii tu as l'habitude d'une propulsion tu devrais ne pas t'en rendre compte selon moi.

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 02 nov. 2013 13:38
par Adrien
Possedant un 325 avec pont autobloc S3.64, je trouve qu'il tire un poil long quand meme ( mais le poids des jantes ne dois pas aider non plus) j'envisage un 4.10 meme si ses performances actuelle sont plus qu'honorable

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 02 nov. 2013 17:06
par anonyme
Elle est superbe cette serie 3 j adore tu me donnes même envie d'en trouver une *98/
Bonne route avec

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 02 nov. 2013 22:30
par Project
Merci beaucoup :)
Ahah n'en n'essaies pas une où tu seras accro. J'avais revendu mon Audi A2 pour trouver une 320d E46, mais entre temps la E30 est venue :P

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 03 nov. 2013 08:32
par benoit
c'est beau une E30,mais la phase 1 avec pare choc chromés et petits feux arrière *21*
a++

Re: Ma 320i Coupé de 88'

Posté : 03 nov. 2013 16:57
par Project
benoit a écrit :c'est beau une E30,mais la phase 1 avec pare choc chromés et petits feux arrière *21*
a++


J'accroche pas tellement aux phases 1. Je n'aime pas trop le fait que la jupe arrière soit trop courte, le porte plaque en plastique absent, les optiques sans la lentille, et les feux "droits". **1
Ensuite c'est vrai que les chromes sont un plus sur la phase 1 ça manque sur la 2. :)