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Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 17:14
par gino320turing
Slt a toi!merci pour ces infos!!je confirme mon turbo a ete changer 2000km avant que j en fasse l acquisition!!!donc pour les clapets tu me suggere de les suprimer rapidement??alors je vais m atteler a ca!!mais surtout je voulais savoir si ca ne causais aucune gene a la voiture et au moteur!!?
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 18:46
par Fliper31
Salut , non aucun sousi ni de probleme on la dit et redit donc wala
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 19:08
par gino320turing
Merci a tous pour toutes info!!des demain je m attaque a c est clapets de misere!!!
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 19:48
par Fliper31
Et pour la pipe d'admission de 184cv boite manu a mette sur un 184cv boite auto sa peut se faire ou
pas les amis behemiste?
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 20:02
par Fliper31
Voici le lien d'un collecteur de 184cv boite manuel :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_sMerci de vos reponse
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 21:03
par jean019
gino320turing a écrit :Merci a tous pour toutes info!!des demain je m attaque a c est clapets de misere!!!
youpi, une de plus de sauvé ;)
ca peut très légèrement jouer sur le couple à bas régime, mais pour avoir eu les 2 versions (avec et sans clapets) pendant pas mal de km, je n'ai pas vu de différence flagrante.
Pense aussi à la vanne EGR en meme temps (bouchon cuivre), cela évitera d'encrasser l'admission, en la condamnant j'avais diminué le lag du turbo qui existe sur les 320d e46 150 entre 1500 et 2000tr. C'était flagrant.
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 21:07
par jean019
sauf si ton admission est cassée, je ne vois pas l'intéret, car si tu as les clapets, tu as aussi toute la tringlerie qui va avec et qu'il faut conserver sinon la voiture lancera une erreur au tableau de bord.
-> donc bouchons au lieu des clapets sur ton admission d'origine.
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 21:54
par gino320turing

Merci pour c est conseil,mon j ais encore 2 petites questions,ma première est au niveau des clapets,j ais vu sur le net qu il y a la version ou on enlève tt le système et après y mettre un bouchon et l autre version celle où on retire juste le clapet de la tige Mais laisse le mécanisme,la deuxième version est elle bonne aussi??? Et ma deuxième question est:que vue tu dire par un bouchon en cuivre,car ça par contre je ne sais pas trop cet on fais et je n arrive pas voir une vidéo bien détailler sur le net,merci à toi
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 22:11
par jean019
gino320turing a écrit :*14* Merci pour c est conseil,mon j ais encore 2 petites questions,ma première est au niveau des clapets,j ais vu sur le net qu il y a la version ou on enlève tt le système et après y mettre un bouchon et l autre version celle où on retire juste le clapet de la tige Mais laisse le mécanisme,la deuxième version est elle bonne aussi??? Et ma deuxième question est:que vue tu dire par un bouchon en cuivre,car ça par contre je ne sais pas trop cet on fais et je n arrive pas voir une vidéo bien détailler sur le net,merci à toi
je vais de la pub pour :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... n-possibleSolution testée pendant 100000km :D
tu trouveras plus d'infos mécanique sur ce forum, il y a aussi un sujet sur les clapets.
Il faut enlever chacun des 4 clapets, et les remplacer par des bouchons. Et tu laisses tout le reste du mécanisme. Il tournera dans le vide, mais c'est pas genant. Si tu débranches une durite de dépression et la laisse à l'air, tu risques de griller la pompe à vide. Si tu débranches un connecteur électrique, tu auras un voyant au tableau de bord.
Re: Clapet admission 330d
Posté : 29 mai 2013 22:52
par gino320turing
Merci pour toutes ces info,au moin je ne me lance pas tête en avant la dedans sans connaître les bases,Une dernière question pour la route,

il y a t il un tuto pour les clapet comme ça je serais certain de pas faire de boulette!!!!merci