ici on commence par démonter les connecteurs, ils sont super fragile et même cassant, faire gaffe. faut enlever toutes les vis avec embout de 6 et et une avec clé de 10 et tors de (je me rappelé plus) = je crois du T40

l'ensemble du valvebody remontée de dos et de face

ici on commence le démontage juste trois vis torx pour chaque accumulateur

l'ensemble des accumulateurs déposées
j'ai oublié de prendre les photos des ressorts tous ensemble mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il doivent tous avoir une longueur de 65 mm et c'était pas mon cas j'ai trouvé deux qui ont du 57 mm (hors cote) ce qui explique les accours lors du passage des vitesses :
N1 c'est pour le passage entre la 1 et la 2
N2 c'est pour le passage entre la 2 et la 3
N3 c'est pour le passage entre la 4 et la 5
N4 c'est pour le passage entre la 3 et la 4
s'il ya une fuite dans le piston ou un ressort hors cote ça donne des accoups entre les vitesses.
piston a l'intérieur de l'accumulateur (une sorte de piston ou cloche avec deux joint pour l'étanchéité (dsl pas de photo détaillé)

on reprend le démontage

enfin voilà le fautifs de mes latences de passage entre 4 et 5
joint interne de la solénoïde qui s'en barré ou coupé

chaque solénoïde est maintenu par un clips il suffit de le retirer avec un tournevis plat puis tirer la solénoïde vers l'exterieur

pour la soupape, ressort et contre soupape, un peu délicat de les sortir y'en a qui était grippé, essayer de les retirer délicatement sans les gratter avec un tournevis a travers le valvebody

on remarque bien les calamité qui colmate les canalisation, il faut vraiment la gratter délicatement ou passer le valvebody aux ultrasons

l'ensemble des solénoïde, soupape contre soupape et ressort, rangé a ma manière ;)

regulateur de pression du convertisseur saturé lui aussi avec la limaille

on voit bien la différence entre le neuf et l'ancien
notre platine intermédiaire a bille
il y'a douze bille et il faut pas les perdre surtout

après nettoyage

Désolé fini le reportage photo plus de batterie sur l'appareil
le reste c'est juste le nettoyage de la suite la platine inférieure et remontage de tout.
voilà on a appris un peu plus sur notre boite maintenant et comment éviter de la casser encore plus quant a moi le mal est déjà fait et je cherche une boite déjà