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Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 04 mai 2013 09:38
par le-kbyl13
j'ai exactement le meme soucis que toi sur ma 320d. j'ai des trous en 2eme (on le sent pas trop en deuxieme) en 3eme entre 2200 et 2600 trs/min j'ai un trou, et a partir de 3000trs/min elle part comme une balle
en 4eme, inutilisable avant 80 km/h, j'ai aucun couple sous les 2000trs/min. Ensuite ca commence a pousser mais j'ai plusieurs trous a 2200, 2500, 2700trs/min. En 4eme, j'ai meme l'économetre qui tape dans les 20L puis qui descend a 12/14L pendant les trous puis retourne sur 20L
en 5eme c'est pareil qu'en 4eme
la vitesse de pointe ne semble pas affectée. J'ai déja atteint 190+ et ça poussait encore

j'ai déja changé 3fois de débitmetre (un chinois, un pierburg et enfin un Bosch avec reprogrammation du calculateur chez BMW 173€ la douloureuse quand meme uniquement pour la reprog
résultat, bin aucun changement
à savoir quand j'accelere progressivement, on sent pratiquement pas les trous
j'ai également changé l'injecteur pilote qui pissait, j'ai refait toutes mes durites de dépression... aucun changement
la je suspecte la pompe de gavage, je ne l'entend pas lors de la premiere mise de contact..
mais j'en ai assez de ce soucis, donc je laisse trainer encore et encore

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 04 mai 2013 15:24
par Sprotchy
Je penses que nous avons le même soucis !

Peut-etre la pompe à gazoile ? Ou une pièce encrassé qui empéche une piéce à marcher correctement ?

Parce que là, si je met 200€ pour le débimétre + une Reprog chez bm, et que ça marche pas :/

:merci:

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 04 mai 2013 17:47
par le-kbyl13
C'est ce que j'ai fais. J'en ai eu pour pour 204€ de debimetre sur oscaro et 173 de reprog. Donc 400€ presque sans résultat. Ça fait mal.
J'ai fais un passage a la valise chez feu vert (15€, ça coûte presque rien d'essayer) et chez BMW 173€ encore, sans résultat...
Donc j'abandonne, je roule comme ça et puis c'est tout
Mais effectivement, je pense que nous avons le même soucis.
A 50/60km/h en 4ème lorsque j'accélère, l'économétre ne décolle pas de 10l, puis il augmente avec les tours par minutes..

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 06 mai 2013 10:24
par Krz
Bonjour a tous,
je possède également une 320d 136ch de 2000
le-kbyl13 j'ai les même trous de puissance que toi et moi on ma dit chez midas que le problème provenais de mon précatalytique qui serait apparament fendu, mais je ne sais pas si ses le cas pour vous .
Ah oui et aussi jallais oublier ma voiture fait un bruit de dumpvalve quand je change ma vitesse entre 2000 et 2250 tpm mais quand même assez fort cela pourrait provenir de la fente a votre avis ?
je compte faire resouder le pot début du mois prochain je vous tien au courrant si mes trous de puissance son réglé après sa .

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 08 mai 2013 19:47
par le-kbyl13
le probleme c'est que beaucoup de monde a changé son pré cata et n'a eu aucun changement. En plus, une fente dans ton pot catalytique offre une odeur d'échappement dans l'habitacle pas agréable. Moi je n'ai aucune odeur...

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 13 mai 2013 00:23
par compact26
je verrai bien le convertisseur de pression

Pièce N°1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 30 mai 2013 12:20
par Sprotchy
Alors, rien de tout ça.
Les "trous" à force d'accéléré et de faire des bonnes pointes (160km/h) ils ont disparus, surement de l'encrassement.
Par contre, c'est vrai que j'ai le sentiment qu'elle est un peu molle (je suis pas le premier à le dire) et la voiture fait pas mal de bruit, côté gauche de la voiture, comme un trou (bruit pas mal grave).
Je l'ai mise sur un pont chez un copain garagiste :
- Pot cata, caisse de vibration endommagé.

Je penses que c'est le pré-cata comme on l'appelle (car sur les e46 il n'y a pas Echappement > Cata > Moteur, mais bien le Cata puis le pré-cata, en tout il y a deux pièces) et / ou le flexible, pensez vous que ça peut être une cause de l'accélération molle ? (Déjà ça rêglera les bruit / vibration j'espère)

Quand pensez vous ?

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 30 mai 2013 16:09
par Krz
Salut , moi j'ai regler le probleme des trous d'acceleration en désactivant la vanne Egr (une vis a mettre dans la durite de depression qui active la vanne ) et depuis plus de problème

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 31 mai 2013 11:40
par Sprotchy
Faut-il un pont pour cette vanne ? A quoi sert-elle ?
Il y a vraiment un gain de puissance en la bouchant ?

Je veux bien essayer, mais en tant qu'amateur ça me fais un peu peur de toucher à une pièce comme ça, mais si c'est sans risque et que c'est facile =)

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 25 juin 2013 16:00
par Krz
desoler double post