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Re: Bmw chez citroen personne veux y toucher=retour bmw+EXPE

Posté : 29 avr. 2013 22:48
par magnyruana
Oui, le moteur tourne, un bruit métallique et moche mais il tourne, mais plus de tout de peche.

D'apres le verdict du garage (sans démontage) elle ne tourne que sur 3 cylindres.......

Re: Bmw chez citroen personne veux y toucher=retour bmw+EXPE

Posté : 10 mai 2013 22:00
par luce46M57
*21* Seul un démontage de la pipe peut donner une idée !Une fuite a l'admission provoque fumée et cognements...et ralentit instable !
Avant d'envisager le pire, demonte la pipe seul, soit environ 1h de boulot. Si les clapets sont toujours là, et inpection visuelle satisfaisante, fait changer la pipe.(environ 500€ pour un 6 cylindres)
Sinon, change de moteur, cela sera moins chère ! (en occasion bien sur!)

Re: Bmw chez citroen personne veux y toucher=retour bmw+EXPE

Posté : 04 août 2013 20:51
par LaBM
Et ???

@ magnyruana : des news ? **2

Re: Bmw chez citroen personne veux y toucher=retour bmw+EXPE

Posté : 05 août 2013 07:33
par anonyme
Un trou dans le collecteur peut fort bien exiquer fumée (retour de gaz d'échappement via la vanne EGR) et perte de puissance, pas vraiment que le moteur cogne.

Mais quelle est la cause du trou ? 46*

Effectivement, une dépose rapide du Colllecteur permettrait déjà de savoir où en sont les clapets etc.

CLAPET CASSE, apres une longue absence parmi vs, le retour

Posté : 26 août 2013 21:26
par magnyruana
Bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!

Me voila de retour après une longue absence ...........

Entre autre pas mal de taf dans la maison que je rénove, et toutes les déboires que j'ai avec ma voiture + relation avec le vendeur + relation avec l'assureur + relation avec l'expert!!!!!!!!!!!! *63* *63*

Je vous épargne tous les détails gonflants , qui m'ont fait perdre beaucoup de temps et que je ne souhaite a personne !!!!

J'ai su la semaine du 15 aout qu'un expert est venu voir m'on véhicule le 28 juin 46* 46*

VERDICT du monsieur :

Le garage qui vous a vendu le véhicule n'y est pour rien *51* *51* !!!!


Alors la vraiment j'y comprend rien ....

Place aux photos de l'admission démonté, on y voit un P*****in de clapet mal en point, mais toujours présent :

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Il me manque juste une partie de l'axe

A votre avis, quel est la cause du gros dépot tout dur au niveau du clapet cassé ?

Par contre, la vanne EGR est super propre !!!

La vis dans le collecteur , personne ne veut la prendre en compte *64*

Je précise, que le collecteur est de aout 2003 , donc pas d'origine de la voiture qui est de 2002 ( J'ai pu le constater grace à la date de fabrication moulé dans toutes les pièces en plastiques ) ainsi que le compteur, 2003 aussi mais je ne me rappelle plus la date.

J'hésite, soit je missionne un expert de ma poche pour expertise totale du véhicule, mais je ne vous parle meme pas du temps que cela va me prendre encore, et de plus, j'ai l'impression que ce maudit vendeur est en train de fermer sa boite ( dans lcul lulu ). Par contre il vend toujours des BMW sous une autre dénomination commerciale. (Je vais éviter de citer sa nouvelle societe ici, mais si vous hésitez a acheter un véhicule à un pro à la Madeleine 59110, courez viiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttte à l'opposé ) si vous avez besoin je vous donnerez le nom par MP.

OU

Je rachete un collecteur, je bouche ces foutu clapets avec les bouchons , je remonte et croise les doigts.....................

dans tous les cas une trés grande envie de tourner la page de cette mésaventure (rapidement je l'espere mais bon........)

Bonne soirée a vous tous et longue vie a vos belles :trinque:

Re: Bmw 320 e 46 clapet casse. Des news page 3

Posté : 06 sept. 2013 16:21
par BM12
Sinon plutôt que de monter des bouchons, tu démontes et tu coupes l'axe de chaque papillons et tu remonte le tout normalement.

Re: Bmw 320 e 46 clapet casse. Des news page 3

Posté : 06 sept. 2013 21:19
par Peraltas
BM12 a écrit :Sinon plutôt que de monter des bouchons, tu démontes et tu coupes l'axe de chaque papillons et tu remonte le tout normalement.


*64* faut boucher le trou, la ou l'axe est monté tu tarode le troj en M5 et tu monte une vis a tête ronde dessus et hop c'est bouclé

Re: Bmw 320 e 46 clapet casse. Des news page 3

Posté : 07 sept. 2013 12:42
par magnyruana
oui mais il faut que je retrouve une culasse, vu que celle ci est percé, et une de e46 320 d dur dur

Re: Bmw 320 e 46 clapet casse. Des news page 3

Posté : 08 sept. 2013 16:54
par Peraltas
culasse percé ? 46*

Re: Bmw 320 e 46 clapet casse. Des news page 3

Posté : 08 sept. 2013 20:47
par djcharlejean
peraltas à écrit :

Saloperie de clapet il servent a rien en plus


je ne comprend pas trop cette histoire de clapets 46*

Si ils ont été mis c'est qu'il y a une raison :?:

C'est une maladie chez BMW les clapets e46 ?

elle est de quelle année ta voiture ?la mienne est de novembre 99 j'ai pas envi quelle lâche comme ça :shock: y"en n'a t-il sur la mienne ? apparament peut-etre pas ...je sais pas du tout :?