Bmw 320 e 46 clapet casse. Des news page 3
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- magnyruana
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 320d
- Code VIN :
Re: Bmw chez citroen personne veux y toucher=retour bmw+EXPE
Oui, le moteur tourne, un bruit métallique et moche mais il tourne, mais plus de tout de peche.
D'apres le verdict du garage (sans démontage) elle ne tourne que sur 3 cylindres.......
D'apres le verdict du garage (sans démontage) elle ne tourne que sur 3 cylindres.......
- luce46M57
- Membre Assidu
- Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
- Code VIN :

Avant d'envisager le pire, demonte la pipe seul, soit environ 1h de boulot. Si les clapets sont toujours là, et inpection visuelle satisfaisante, fait changer la pipe.(environ 500€ pour un 6 cylindres)
Sinon, change de moteur, cela sera moins chère ! (en occasion bien sur!)
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320d (E46) Touring 07/2005
- Code VIN :
Et ???
@ magnyruana : des news ?
@ magnyruana : des news ?

Un trou dans le collecteur peut fort bien exiquer fumée (retour de gaz d'échappement via la vanne EGR) et perte de puissance, pas vraiment que le moteur cogne.
Mais quelle est la cause du trou ?
Effectivement, une dépose rapide du Colllecteur permettrait déjà de savoir où en sont les clapets etc.
Mais quelle est la cause du trou ?

Effectivement, une dépose rapide du Colllecteur permettrait déjà de savoir où en sont les clapets etc.
- magnyruana
- Membre actif
- Code VIN :
CLAPET CASSE, apres une longue absence parmi vs, le retour
Bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!
Me voila de retour après une longue absence ...........
Entre autre pas mal de taf dans la maison que je rénove, et toutes les déboires que j'ai avec ma voiture + relation avec le vendeur + relation avec l'assureur + relation avec l'expert!!!!!!!!!!!!
Je vous épargne tous les détails gonflants , qui m'ont fait perdre beaucoup de temps et que je ne souhaite a personne !!!!
J'ai su la semaine du 15 aout qu'un expert est venu voir m'on véhicule le 28 juin
VERDICT du monsieur :
Le garage qui vous a vendu le véhicule n'y est pour rien
!!!!
Alors la vraiment j'y comprend rien ....
Place aux photos de l'admission démonté, on y voit un P*****in de clapet mal en point, mais toujours présent :

Il me manque juste une partie de l'axe
A votre avis, quel est la cause du gros dépot tout dur au niveau du clapet cassé ?
Par contre, la vanne EGR est super propre !!!
La vis dans le collecteur , personne ne veut la prendre en compte
Je précise, que le collecteur est de aout 2003 , donc pas d'origine de la voiture qui est de 2002 ( J'ai pu le constater grace à la date de fabrication moulé dans toutes les pièces en plastiques ) ainsi que le compteur, 2003 aussi mais je ne me rappelle plus la date.
J'hésite, soit je missionne un expert de ma poche pour expertise totale du véhicule, mais je ne vous parle meme pas du temps que cela va me prendre encore, et de plus, j'ai l'impression que ce maudit vendeur est en train de fermer sa boite ( dans lcul lulu ). Par contre il vend toujours des BMW sous une autre dénomination commerciale. (Je vais éviter de citer sa nouvelle societe ici, mais si vous hésitez a acheter un véhicule à un pro à la Madeleine 59110, courez viiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttte à l'opposé ) si vous avez besoin je vous donnerez le nom par MP.
OU
Je rachete un collecteur, je bouche ces foutu clapets avec les bouchons , je remonte et croise les doigts.....................
dans tous les cas une trés grande envie de tourner la page de cette mésaventure (rapidement je l'espere mais bon........)
Bonne soirée a vous tous et longue vie a vos belles
Me voila de retour après une longue absence ...........
Entre autre pas mal de taf dans la maison que je rénove, et toutes les déboires que j'ai avec ma voiture + relation avec le vendeur + relation avec l'assureur + relation avec l'expert!!!!!!!!!!!!
.gif)
.gif)
Je vous épargne tous les détails gonflants , qui m'ont fait perdre beaucoup de temps et que je ne souhaite a personne !!!!
J'ai su la semaine du 15 aout qu'un expert est venu voir m'on véhicule le 28 juin

VERDICT du monsieur :
Le garage qui vous a vendu le véhicule n'y est pour rien

Alors la vraiment j'y comprend rien ....
Place aux photos de l'admission démonté, on y voit un P*****in de clapet mal en point, mais toujours présent :

Il me manque juste une partie de l'axe
A votre avis, quel est la cause du gros dépot tout dur au niveau du clapet cassé ?
Par contre, la vanne EGR est super propre !!!
La vis dans le collecteur , personne ne veut la prendre en compte

Je précise, que le collecteur est de aout 2003 , donc pas d'origine de la voiture qui est de 2002 ( J'ai pu le constater grace à la date de fabrication moulé dans toutes les pièces en plastiques ) ainsi que le compteur, 2003 aussi mais je ne me rappelle plus la date.
J'hésite, soit je missionne un expert de ma poche pour expertise totale du véhicule, mais je ne vous parle meme pas du temps que cela va me prendre encore, et de plus, j'ai l'impression que ce maudit vendeur est en train de fermer sa boite ( dans lcul lulu ). Par contre il vend toujours des BMW sous une autre dénomination commerciale. (Je vais éviter de citer sa nouvelle societe ici, mais si vous hésitez a acheter un véhicule à un pro à la Madeleine 59110, courez viiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttte à l'opposé ) si vous avez besoin je vous donnerez le nom par MP.
OU
Je rachete un collecteur, je bouche ces foutu clapets avec les bouchons , je remonte et croise les doigts.....................
dans tous les cas une trés grande envie de tourner la page de cette mésaventure (rapidement je l'espere mais bon........)
Bonne soirée a vous tous et longue vie a vos belles

-
- Membre actif
- Véhicule : 325i e90
- Code VIN :
Re: Bmw 320 e 46 clapet casse. Des news page 3
Sinon plutôt que de monter des bouchons, tu démontes et tu coupes l'axe de chaque papillons et tu remonte le tout normalement.
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
BM12 a écrit :Sinon plutôt que de monter des bouchons, tu démontes et tu coupes l'axe de chaque papillons et tu remonte le tout normalement.

- magnyruana
- Membre actif
- Code VIN :
oui mais il faut que je retrouve une culasse, vu que celle ci est percé, et une de e46 320 d dur dur
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
culasse percé ? 

- djcharlejean
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
- Code VIN : ke74286
peraltas à écrit :
Saloperie de clapet il servent a rien en plus
je ne comprend pas trop cette histoire de clapets

Si ils ont été mis c'est qu'il y a une raison

C'est une maladie chez BMW les clapets e46 ?
elle est de quelle année ta voiture ?la mienne est de novembre 99 j'ai pas envi quelle lâche comme ça