thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Christophe80
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 22 oct. 2009 18:54
Véhicule : bmw 330cd M2
Code VIN :
Localisation : Amiens

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par Christophe80 »

mitri062 a écrit :Voila Résolus ! j'ai changer mon calorstat et apparament plus aucun probleme =)

Bonsoir, tu n'as pas trop galéré pour la purge ? 46*
mitri062
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Enregistré le : 12 janv. 2013 13:03
Véhicule : bmw 530d (e60) Pack M
Code VIN :
Localisation : Lens
Contact :

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par mitri062 »

bon si un peu j'avoue car faut chasser tout l'air qui a dans le circuit etc .. bonjour quoi =/
Caroma31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
Véhicule : BMW 320d e46 préférence
Code VIN :

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par Caroma31 »

Bonjour,

je fais un petit déterrage de topic *61*

j'ai aussi ce souci depuis quelques jours... *51*

Petites questions: est ce que le calorstat est aussi appelé thermostat?
J'ai demandé chez BM, à l'atelier on me dit c'est le thermostat...
Dans un garage indépendant on me répond, c'est la calorstat...
Hum,hum? 46*

Je remarque aussi que mon 320 fume, est ce que cela peut être du aussi à se défaut de température de LdR? :roll:
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par pacorabat »

Oui c'est pareil : thermostat est le vrai terme, tandis que Calorstat est une marque de thermostat.

De la fumée à l'échappement ou dans le compartiment moteur ?
Caroma31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
Véhicule : BMW 320d e46 préférence
Code VIN :

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par Caroma31 »

Merci parcorabat.

Fumée à l'echappement.

Je n'avais pas cette fumée avant ce petit souci...
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par pacorabat »

Je ne vois pas trop comment un liquide qui a du mal a chauffer peut provoquer de la fumée à l'échappement, surtout pendant cette saison. Dsl je ne pense pas pouvoir plus t'aider !
Caroma31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013 22:06
Véhicule : BMW 320d e46 préférence
Code VIN :

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par Caroma31 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour ce thermostat.

Hier, nous avons procédé au changement de ce fameux thermostat avec purge du LDR (profité pour faire la pompe à eau, galets et courroie...)

Ce matin, je parcours 80km et résultat n'est pas top.
L'aiguille continue à faire du "yoyo" :cry: , elle monte bien en ville mais dès que je passe sur des trajets avec vitesse constante elle redescend jusqu'à la 1ière barre voir un peu en dessous lorsque je mets le chauffage *63*

J'ai pu comprendre qu'il y aurait une seconde sonde?
Est ce que celle-ci pourrait engendrer ce problème de chauffe?
Il y aurait-il une autre pièce qui pourrait empêcher le LDR d'atteindre la température optimale?

Les pièces sont d'origine BM, donc logiquement pas d'erreur possible sur le matériel...

Merci de votre aide les béhèmistes
Joki

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par Joki »

Caroma31 a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour ce thermostat.

Hier, nous avons procédé au changement de ce fameux thermostat avec purge du LDR (profité pour faire la pompe à eau, galets et courroie...)

Ce matin, je parcours 80km et résultat n'est pas top.
L'aiguille continue à faire du "yoyo" :cry: , elle monte bien en ville mais dès que je passe sur des trajets avec vitesse constante elle redescend jusqu'à la 1ière barre voir un peu en dessous lorsque je mets le chauffage *63*

J'ai pu comprendre qu'il y aurait une seconde sonde?
Est ce que celle-ci pourrait engendrer ce problème de chauffe?
Il y aurait-il une autre pièce qui pourrait empêcher le LDR d'atteindre la température optimale?

Les pièces sont d'origine BM, donc logiquement pas d'erreur possible sur le matériel...

Merci de votre aide les béhèmistes


Salut, ben si tu as changé que le thermostat principal et que ta voiture possède le thermostat EGR c'est surement celle la qu'il faut changer aussi. Si non je vois pas ce que sa peut être.
Avatar du membre
mickael02
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 05 oct. 2011 23:04
Véhicule : e46 330d
Code VIN :
Localisation : saint-quentin 02100

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par mickael02 »

c'est pour eviter toutes ses prise de tete que j'ai tout changer sur le 330d les deux thermostat et la pompe a eau et bien entendu le liquide de refroidissment *008 comme ca tout est neuf car quit a demonter autant tout faire pour pas y revenir plus tard **2
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

Message par pacorabat »

+1 Joki

Si le problème persiste alors qu'un thermostat a été changé, on peut logiquement en conclure que c'est l'autre thermostat qui est mort...
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »