Page 3 sur 7
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 26 mars 2013 23:26
par cyril57800
cyril57800 a écrit :slt moi perso la mienne a 60 000 km et je dirais plutot vers 2500 3000 trs/min
enfin c'est la que je ressent le coup de pied au fesse... il se declenche vers 2000 on entend un leger sifflement
je rajoute aussi que l'un de mes proches viens de s'acheter une 320d de 2007 avc 80000 km et c'est pareil que moi...
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 27 mars 2013 11:50
par joce.44
cyril57800 a écrit :cyril57800 a écrit :slt moi perso la mienne a 60 000 km et je dirais plutot vers 2500 3000 trs/min
enfin c'est la que je ressent le coup de pied au fesse... il se declenche vers 2000 on entend un leger sifflement
je rajoute aussi que l'un de mes proches viens de s'acheter une 320d de 2007 avc 80000 km et c'est pareil que moi...
en effet il n'a peut être pas de problème mais il ne faut pas confondre le moteur n47 (a partir de 2007) et le m47T2, la puissance n'est pas la même et presque tout est différents sur ses deux moteurs donc c'est logique que le turbo ne se déclenche pas au même moment. pour info sur ma 318d de 2006 (moteur M47T2) le turbo se déclenche au alentour de 2000tr/min.

Je pense que tu as raison le turbo se déclenche a 2000tr/min mais on ne le sent pas vraiment avant 2500tr/min ou la on prend un coup de pied au c...
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 27 mars 2013 18:14
par cyril57800
joce.44 a écrit :cyril57800 a écrit :cyril57800 a écrit :slt moi perso la mienne a 60 000 km et je dirais plutot vers 2500 3000 trs/min
enfin c'est la que je ressent le coup de pied au fesse... il se declenche vers 2000 on entend un leger sifflement
je rajoute aussi que l'un de mes proches viens de s'acheter une 320d de 2007 avc 80000 km et c'est pareil que moi...
en effet il n'a peut être pas de problème mais il ne faut pas confondre le moteur n47 (a partir de 2007) et le m47T2, la puissance n'est pas la même et presque tout est différents sur ses deux moteurs donc c'est logique que le turbo ne se déclenche pas au même moment. pour info sur ma 318d de 2006 (moteur M47T2) le turbo se déclenche au alentour de 2000tr/min.

Je pense que tu as raison le turbo se déclenche a 2000tr/min mais on ne le sent pas vraiment avant 2500tr/min ou la on prend un coup de pied au c...
desolé de te contredire mais il n'a pas encore le n47 sur la sienne on a le meme. Le n47 est arrivé seulement en 2008 si je ne me trompe pas
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 27 mars 2013 21:41
par joce.44
cyril57800 a écrit :je rajoute aussi que l'un de mes proches viens de s'acheter une 320d de 2007 avc 80000 km et c'est pareil que moi...
joce.44 a écrit :en effet il n'a peut être pas de problème mais il ne faut pas confondre le moteur n47 (a partir de 2007) et le m47T2, la puissance n'est pas la même et presque tout est différents sur ses deux moteurs donc c'est logique que le turbo ne se déclenche pas au même moment. pour info sur ma 318d de 2006 (moteur M47T2) le turbo se déclenche au alentour de 2000tr/min.

Je pense que tu as raison le turbo se déclenche a 2000tr/min mais on ne le sent pas vraiment avant 2500tr/min ou la on prend un coup de pied au c...
cyril57800 a écrit :desolé de te contredire mais il n'a pas encore le n47 sur la sienne on a le meme. Le n47 est arrivé seulement en 2008 si je ne me trompe pas
autant pour moi je dis sa car tu parles d'une 320d de 2007 et le n47 est apparu début 2007 (mars) mais c'est vrai que toi et lui vous avez bien le m47 et après renseignement son turbo doit se déclenché bien avant 3000tr/min sinon il y a en effet un gros souci ou alors pas habitué au diesel bmw ?
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 28 mars 2013 13:49
par krapul
Vendredi je la passe a la valise pour un check up complet..
Et cette aprem BM doit me rapeler pour me confirmer quand le turbo se déclenche..
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 28 mars 2013 17:43
par Greg7005
Pour ne pas dire de bêtise moi le miens commence à poussé des 1700t/m ,je comprend pas le pourquoi de faire travail un turbo si haut alors que le régime max est à 3800t/m

quand je dis régime max j'entend bien couple et puissance voir fiche technique
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 28 mars 2013 19:01
par cyril57800
c'est pour reduire la conso en bas regime et a vitesse constente...
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 28 mars 2013 19:08
par Peraltas
Pour moi tout turbo se déclenche entre 1700 et 1800 tr/mn quelque soit le moulin, j'ai jamais vus un turbo qui se déclenche a 3000 tr .... ou alors c'est un bi turbo et c'est le 2ème turbo qui s'active, mais je doute que ça soit le cas
cyril57800 a écrit :c'est pour reduire la conso en bas regime et a vitesse constente...
Sur autouroute a 110 je tourne a 1900tr/mn environ pour tombé a environ 5.5L grosso modo (chez moi c'est vachement valloné donc bon

) tu pense vraiment que si mon turbo était pas actif a ce moment la je serait a cette conso ?
Y'a peu de temps une durite de dépressions avait laché, avant que je la remplace a une vitesse équivalent j'était a 19L ..... sans turbo c'est 100 poney qui tire 1tonne 7, donc je doute que ça fasse baisser la conso.
Surtout sur les diesel les turbo sont maintenant monté d'office, les diesel sont beaucoup plus performant et plus économique depuis leurs arrivé, c'est pas une coïncidence.
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 28 mars 2013 19:28
par cyril57800
c'est ce que je disais plus haut il se declenche vers les 2000 mais ne se fai resentir (coup de pied au fesse ) un peut avant 3000trs
pour la conso a vitesse constante (- de 2000 trs 110 sur autoroute par exemple)je ne suis pas sur que le turbo agisse ... je me trompe peut etre mais je suis septique quand a ton explication??
Re: [BMW 320D E90] declenchement du turbo
Posté : 28 mars 2013 19:35
par Peraltas
Pour avoir passé une période sans turbo ... je sais maintenant lorsqu'il est actif ou pas ....et il actifs bien avant les 3000tr je t'assure ou alors le diesel atmo marche vraiment fort
