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				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 21 mars 2013 17:24
				par jerome74
				Du nouveau mais pas de bonne nouvelle pour l'instant  
 
 Au démarrage la tige du turbo monte pas et donc ne descend pas à la coupure du moteur...
j'ai pu constater le mouvement de cette tige sur une 330D, elle monte et descend d'environ 1 cm. Donc je vais me pencher sur le circuit de depression en priorité et sur la wasgate ensuite... 

 
			
					
				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 21 mars 2013 18:41
				par SPOOKY74
				 
 Il est évident que la première chose à faire est de changer toutes les durites de dépression du turbo
 
			
					
				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 22 mars 2013 02:46
				par Twistered
				jerome74 a écrit :Du nouveau mais pas de bonne nouvelle pour l'instant  
 
 Au démarrage la tige du turbo monte pas et donc ne descend pas à la coupure du moteur...
j'ai pu constater le mouvement de cette tige sur une 330D, elle monte et descend d'environ 1 cm. Donc je vais me pencher sur le circuit de depression en priorité et sur la wasgate ensuite... 

 
Cela est aussi peut etre du au variable de grippé. MP le membre graslandman de ma part. Il pourra t'expliquer comment tester rapidement le variable et voir si il est grippé ou non.
Car des fois, c'est juste ca.
Bon courage.
 
			
					
				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 22 mars 2013 13:32
				par jerome74
				Ok Twistered, merci à toi, je le MP de suite....
Mais ci c'est gripper, le turbo est mort????    
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				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 22 mars 2013 13:41
				par osmoz
				jerome74 a écrit :Ok Twistered, merci à toi, je le MP de suite....
Mais ci c'est gripper, le turbo est mort????    
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non pas forcément !
voici mon topic : 
re-perte-de-puissance-a-bas-regime-resolu-t59986.htmlquelques questions hors turbo pour ma part, quand as tu changé :
filtre à gazoil 
filtre à air
il faut également vérifier la pompe additionnelle : 
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.htmlvoici et bon courage à toi !
 
			
					
				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 22 mars 2013 17:23
				par jerome74
				Filtre à air et bon et la vidange, filtre à gasoil faite...
je précise que la cavalerie arrive à 3000 t/mns... Jusqu'au rupteur et sans perte de puissance.
La commande de la GV ne bouge pas, c'est pas bon... merci de ton conseil, je vais changer les durites de depression en premier lieu, forte chance que ce soit ça.  

 
			
					
				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 23 mars 2013 20:04
				par jerome74
				Du nouveau,
Avec Spooky74, on a changer les durites de depressions, quelle galère!  
 
 A la valise il ressort que le débitmètre est à changer et un capteur pression de chez plus quoi est en defaut.... Spooky74 vient à mon secour! Lol Capteur de pressions de (j'ai oublié)  
 
 Donc, achat de la sonde de débitmètre et au pire ce capteur de pressions...... 
A oui, le séparateur d'huile à changer aussi..... j'y pense! La petite amélioration vient peut etre du faite qu'on a nettoyé la mousse..... Enfin eponger.....
Merci encore Spooky74 de ton aide  

 
			
					
				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 23 mars 2013 21:18
				par SPOOKY74
				Content que tu ai apprécié mon aide 

 , les éléments a remplacer sont :
Le débitmètre
Le deshuileur 

 urgent 
 
 Le capteur de pression de charge qui est fixé (il me semble )sur le common rail mais le fait qu'il y ait une pression trop faible peux aussi venir d'une injection mal réglée.
 
			
					
				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 23 mars 2013 21:31
				par SPOOKY74
				
			 
			
					
				Re: Plus de couple en dessous 3000 t/mins
				Posté : 23 mars 2013 21:45
				par LaBM