J'ai été voir cette petite "chose" cet après-midi vu mon projet "voiture plaisir du weekend" !



Points positifs :
- elle est très propre, pas de défaut de carrosserie (panneaux bien alignés et sans coups, peinture visiblement d'origine en bon état, pas mastiquée), mécanique propre et sans fuite apparente, intérieur en bon état
- pas d'indices laissant soupçonner un kilométrage supérieur aux 155 000 du compteur
- l'essai, quoiqu'un peu court, a confirmé la bonne santé mécanique (merci au topic du forum "Z3 Club France" sur ce qu'il faut tester ! :thumbup: ) avec un L6 2.8 double Vanos qui tourne rond, prend les tours sans souci et monte bien en température. En prime une belle sonorité du fait de l'échappement Schnitzer... :wub:
- une direction sans trop de jeu (ben oui, 14 ans quand même) et un châssis efficace
- bon équipement de série (et qui fonctionne correctement, hormis la vitre passager qui descend un peu difficilement en se mettant un peu d'équerre) avec clim, sièges cuir chauffants, châssis sport, autobloquant, toit ouvrant...
- après vérif chez BMW, n° de série concordant avec celui de la voiture
Points négatifs :
- Passé un peu incertain, la voiture ayant été importée en 2011 et le chef d'atelier BMW n'a pu retrouver trace des entretiens faits là-bas avec le n° de série
- un entretien négligé par le proprio actuel, pas de révision ni vidange depuis 2 ans...
Bref un prix intéressant (elle est à 8000€) pour un coupé mais des frais à prévoir pour repartir de 0 : inspection 2 à faire et des pneus arrières qui seront à prévoir.
Je n'ai pas eu trop le temps de discuter et de voir les papiers en sa possession, à prévoir à la prochaine visite.
Bref, réflexion, réflexions...
