Avis filtre à air BMC
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Re: Avis filtre à air BMC
Salut , sur ma 330da j'ai un pipercross et sa change rien a la puissance
juste que je change pas mon flitres tous les 15.000km
juste que je change pas mon flitres tous les 15.000km
Re: Avis filtre à air BMC
ba biensur sa filtre moin bien et sa respire pas mieux , faudrai te pencher sur comment marche un diesel u_u'
bref j'y connais rien , un filtre a air grenne /kn ou autre , sa change rien sur un diesel , crois le si tu veux
bref j'y connais rien , un filtre a air grenne /kn ou autre , sa change rien sur un diesel , crois le si tu veux

Re: Avis filtre à air BMC
une boite a air d'origine sur un diesel sa pu du cul , vos mieux mettre un kit dynamique et l'air par le dessous pour qu'il soit le plus frais possible , la tu gagnera , si tu laisse ta boite a air d'origine sa sert a rien de changer ton filtre
- luffy34
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Re: Avis filtre à air BMC
Oui je crois a ce que je dis, des testes, j'en ai fait sur essence atmo, turbo, et TD
Mais a te lire, ces testes n'ont servi a rien, donc j'arrête la!!!!!
Après je force personne a le croire, chacun fait ce qu'il veut, j'ai donner un conseil, libre de le suivre ou pas
Mais a te lire, ces testes n'ont servi a rien, donc j'arrête la!!!!!
Après je force personne a le croire, chacun fait ce qu'il veut, j'ai donner un conseil, libre de le suivre ou pas
Re: Avis filtre à air BMC
ouai explique moi comment tu arrive a voir un chagement dans un atmo avec une filtre a air kn ou autre dans une boite d'origine ?
- douez
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Re: Avis filtre à air BMC
zx636r a écrit :une boite a air d'origine sur un diesel sa pu du cul , vos mieux mettre un kit dynamique et l'air par le dessous pour qu'il soit le plus frais possible , la tu gagnera , si tu laisse ta boite a air d'origine sa sert a rien de changer ton filtre


Tous les conseils sont les bienvenus !!
- luffy34
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Re: Avis filtre à air BMC
premièrement, arrête de t'enflammer!!!!!
j'ai juste dit que sur un atmo, sa respirait mieux, car le filtre laisse passé plus d'air et plus de poussière, donc sa filtre moins bien que l'origine et en aucun cas qu'on gagnait des CV ou des NM
pour ce qui est des moteurs turbo et la en l’occurrence d'un TD:
Sur un td c'est le turbo qui aspire l'air surtout après 2500tr,sa serai en très bas régime avant que le turbo souffle il y aurai peut être un gain mais après y'a aucune diff , pour avoir un gain il faudrait qu'il y et plus de pression turbo est le filtre a air sport ne peut pas faire çà !
sur un moteur turbo, ce qui refroidit l'air du système suralimentation turbo, c'est pas le filtre a air, mais l’échangeur du circuit de suralimentation!!!!!! l'air d'admission est comprimé, donc elle chauffe, donc que ce soit de l'air frais ou ambiant qui rentre par le filtre a air, sa revient au même!!!!
regarde le lien ci-dessous:
http://ford-rs.dyndns.org/site-ford-rs/ ... turbo.html
INTERCOOLER (ou refroidissement air/air)
L'inconvénient majeur de comprimer l'air dans un volume clos est que celui-ci s'échauffe. Plus l'air est chaud et plus il se dilate et plus il lui faut de place.
Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.
la boite a air d'origine est très bien étudié d'origine sinon, ce serait insulter tout les ingénieurs motoristes de toutes les marques confondu!!!
bref j'en ai fini sur ce post, j'en ai mare de parler pour rien, surtout que j'y connais rien donc les filtres a air sport c'est le mieux, en plus quand on les nettoie et qu'on les huiles, le débitmètre kiff vraiment!!!!!
PS: j'ai déjà démonté des turbos ou il y avait des filtres a air sport, sur certains turbo, l'hélice avait des impacts, j'en ai parlé sur d'autres forum ou je suis, et effectivement, on est plusieurs a avoir remarqué que les filtres a air sport (hormis peut être PiperCross) laisse passé des grains de poussières, ce qui crée les fameuses impacts sur l'hélice (donc, mauvaise filtration)
luffy34 a écrit :En fait sur un moteur turbo, les filtres air sport ne serve a rien, sur un moteur atmo, sa respire mieux mais sa filtre également moins bien
j'ai juste dit que sur un atmo, sa respirait mieux, car le filtre laisse passé plus d'air et plus de poussière, donc sa filtre moins bien que l'origine et en aucun cas qu'on gagnait des CV ou des NM
pour ce qui est des moteurs turbo et la en l’occurrence d'un TD:
Sur un td c'est le turbo qui aspire l'air surtout après 2500tr,sa serai en très bas régime avant que le turbo souffle il y aurai peut être un gain mais après y'a aucune diff , pour avoir un gain il faudrait qu'il y et plus de pression turbo est le filtre a air sport ne peut pas faire çà !
zx636r a écrit :une boite a air d'origine sur un diesel sa pu du cul , vos mieux mettre un kit dynamique et l'air par le dessous pour qu'il soit le plus frais possible , la tu gagnera , si tu laisse ta boite a air d'origine sa sert a rien de changer ton filtre
sur un moteur turbo, ce qui refroidit l'air du système suralimentation turbo, c'est pas le filtre a air, mais l’échangeur du circuit de suralimentation!!!!!! l'air d'admission est comprimé, donc elle chauffe, donc que ce soit de l'air frais ou ambiant qui rentre par le filtre a air, sa revient au même!!!!
regarde le lien ci-dessous:
http://ford-rs.dyndns.org/site-ford-rs/ ... turbo.html
INTERCOOLER (ou refroidissement air/air)
L'inconvénient majeur de comprimer l'air dans un volume clos est que celui-ci s'échauffe. Plus l'air est chaud et plus il se dilate et plus il lui faut de place.
Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.
la boite a air d'origine est très bien étudié d'origine sinon, ce serait insulter tout les ingénieurs motoristes de toutes les marques confondu!!!
bref j'en ai fini sur ce post, j'en ai mare de parler pour rien, surtout que j'y connais rien donc les filtres a air sport c'est le mieux, en plus quand on les nettoie et qu'on les huiles, le débitmètre kiff vraiment!!!!!
PS: j'ai déjà démonté des turbos ou il y avait des filtres a air sport, sur certains turbo, l'hélice avait des impacts, j'en ai parlé sur d'autres forum ou je suis, et effectivement, on est plusieurs a avoir remarqué que les filtres a air sport (hormis peut être PiperCross) laisse passé des grains de poussières, ce qui crée les fameuses impacts sur l'hélice (donc, mauvaise filtration)
- luffy34
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Re: Avis filtre à air BMC
pour les moteurs atmosphériques
Le filtre à air :
Pour commencer, il existe le filtre à air sport à mettre dans la boite à air d'origine. Le seul avantage
est que ce filtre est nettoyable, donc on le garde longtemps, mais c'est tout. En effet, il n'y a aucun
gain de performance avec un tel montage (ou si infime que s'en est dérisoire).
Le kit d'admission direct :
Toujours dans l'admission d'air, il y a le kit d'admission direct (KAD), qui consiste à virer la boite à
air, et à la remplacer par un filtre conique (voir biconique pour les meilleurs). Ce montage peut
faire gagner de la puissance à condition qu'il soit bien monté, et que le filtre reçoive de l'air frais
venant de la calandre. Sinon le filtre va absorber de l'air chaud, moins gavé en oxygène, et il aura
l'effet inverse : perte de puissance et de couple. Mais dans tout les cas, un KAD, ne procure pas
beaucoup de gain seul, au mieux quelques chevaux et un peu de couple, mais un bruit beaucoup
plus sympa (grave et rauque).
Kit d'admission dynamique :
Ce que je recommande pour l'admission d'air, c'est l'admission dynamique, c'est le même principe
que le KAD, mais sauf que là le filtre est protégé de l'air chaud du moteur par une protection
thermique. De plus, la boite thermique comprend une gaine isolante elle aussi, allant chercher l'air
directement dans la calandre ou dans le pare choc. Comme ça le rendement est maximal, car le
filtre est alimenté en air frais et en grande quantité, même bruit que le KAD.
Mais pour avoir un fonctionnement idéal de cet équipement et éviter une surconsommation de
carburant suite à la non compréhension de la part du calculateur de ce qui se passe avec tout cet
air qui arrive, il faut faire reprogrammer le moteur.
donc oui, pour les moteurs atmo, il faut un maximum d'air frais
Le filtre à air :
Pour commencer, il existe le filtre à air sport à mettre dans la boite à air d'origine. Le seul avantage
est que ce filtre est nettoyable, donc on le garde longtemps, mais c'est tout. En effet, il n'y a aucun
gain de performance avec un tel montage (ou si infime que s'en est dérisoire).
Le kit d'admission direct :
Toujours dans l'admission d'air, il y a le kit d'admission direct (KAD), qui consiste à virer la boite à
air, et à la remplacer par un filtre conique (voir biconique pour les meilleurs). Ce montage peut
faire gagner de la puissance à condition qu'il soit bien monté, et que le filtre reçoive de l'air frais
venant de la calandre. Sinon le filtre va absorber de l'air chaud, moins gavé en oxygène, et il aura
l'effet inverse : perte de puissance et de couple. Mais dans tout les cas, un KAD, ne procure pas
beaucoup de gain seul, au mieux quelques chevaux et un peu de couple, mais un bruit beaucoup
plus sympa (grave et rauque).
Kit d'admission dynamique :
Ce que je recommande pour l'admission d'air, c'est l'admission dynamique, c'est le même principe
que le KAD, mais sauf que là le filtre est protégé de l'air chaud du moteur par une protection
thermique. De plus, la boite thermique comprend une gaine isolante elle aussi, allant chercher l'air
directement dans la calandre ou dans le pare choc. Comme ça le rendement est maximal, car le
filtre est alimenté en air frais et en grande quantité, même bruit que le KAD.
Mais pour avoir un fonctionnement idéal de cet équipement et éviter une surconsommation de
carburant suite à la non compréhension de la part du calculateur de ce qui se passe avec tout cet
air qui arrive, il faut faire reprogrammer le moteur.
donc oui, pour les moteurs atmo, il faut un maximum d'air frais
- MrOneTwo
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Re: Avis filtre à air BMC
Si tu veux une amélioration des performances, ce n'est pas juste un filtre qu'il te faut. Tout seul, tu gagnera quelques dixièmes, et encore...
Je ne suis pas spécialiste, mais pas bête non plus. Si certains sentent une légère différence, c'est peut être que les autres organes sont en meilleurs états que celui qui a mis un filtre mais qui ne ressent rien. Il y a trop de paramètres pour mesurer l'apport du seul filtre.
Entretien scrupuleux de ta voiture, et la tu conservera la puissance d'origine
ou achètes en un, essaye le, et fais toi ta propre idée.
Je ne suis pas spécialiste, mais pas bête non plus. Si certains sentent une légère différence, c'est peut être que les autres organes sont en meilleurs états que celui qui a mis un filtre mais qui ne ressent rien. Il y a trop de paramètres pour mesurer l'apport du seul filtre.
Entretien scrupuleux de ta voiture, et la tu conservera la puissance d'origine

- douez
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Re: Avis filtre à air BMC
luffy34 a écrit :premièrement, arrête de t'enflammer!!!!!luffy34 a écrit :En fait sur un moteur turbo, les filtres air sport ne serve a rien, sur un moteur atmo, sa respire mieux mais sa filtre également moins bien
j'ai juste dit que sur un atmo, sa respirait mieux, car le filtre laisse passé plus d'air et plus de poussière, donc sa filtre moins bien que l'origine et en aucun cas qu'on gagnait des CV ou des NM
pour ce qui est des moteurs turbo et la en l’occurrence d'un TD:
Sur un td c'est le turbo qui aspire l'air surtout après 2500tr,sa serai en très bas régime avant que le turbo souffle il y aurai peut être un gain mais après y'a aucune diff , pour avoir un gain il faudrait qu'il y et plus de pression turbo est le filtre a air sport ne peut pas faire çà !zx636r a écrit :une boite a air d'origine sur un diesel sa pu du cul , vos mieux mettre un kit dynamique et l'air par le dessous pour qu'il soit le plus frais possible , la tu gagnera , si tu laisse ta boite a air d'origine sa sert a rien de changer ton filtre
sur un moteur turbo, ce qui refroidit l'air du système suralimentation turbo, c'est pas le filtre a air, mais l’échangeur du circuit de suralimentation!!!!!! l'air d'admission est comprimé, donc elle chauffe, donc que ce soit de l'air frais ou ambiant qui rentre par le filtre a air, sa revient au même!!!!
regarde le lien ci-dessous:
http://ford-rs.dyndns.org/site-ford-rs/ ... turbo.html
INTERCOOLER (ou refroidissement air/air)
L'inconvénient majeur de comprimer l'air dans un volume clos est que celui-ci s'échauffe. Plus l'air est chaud et plus il se dilate et plus il lui faut de place.
Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.
la boite a air d'origine est très bien étudié d'origine sinon, ce serait insulter tout les ingénieurs motoristes de toutes les marques confondu!!!
bref j'en ai fini sur ce post, j'en ai mare de parler pour rien, surtout que j'y connais rien donc les filtres a air sport c'est le mieux, en plus quand on les nettoie et qu'on les huiles, le débitmètre kiff vraiment!!!!!
PS: j'ai déjà démonté des turbos ou il y avait des filtres a air sport, sur certains turbo, l'hélice avait des impacts, j'en ai parlé sur d'autres forum ou je suis, et effectivement, on est plusieurs a avoir remarqué que les filtres a air sport (hormis peut être PiperCross) laisse passé des grains de poussières, ce qui crée les fameuses impacts sur l'hélice (donc, mauvaise filtration)
