BMW 316i e46 qui broute !
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Re: BMW 316i e46 qui broute !
au diag il m'a dit qu'il n'y avait pas de défaut débimètre (mais mon voyant defaut moteur etait bien allumé), il a débranché le débimètre pour voir le fonctionnement du calculateur en mode "dégradé" et c'etait mieux donc il a changé le débimètre ! non je n'ai pas vu l'état de l'ancien débimètre !
Re: BMW 316i e46 qui broute !
ok et pour le boitier papillon?
Re: BMW 316i e46 qui broute !
la mienne est une 330i e90,ce n est pas un débimetre dessus mais une sonde de température d air...comment ont il diagnostiquer le débimetre?le boitier papillon est ressorti apres plusieur manip que mon mécanicien a fait...je ne sais pas si c est lui qui a déclenché ce défaut car je n avait aucun voyant défaut qui s allumait avec qu il fasse ses essais....
Re: BMW 316i e46 qui broute !
"boitier papillon" : tu peux faire une photo de ce composant?
Je ne vois absolument pas ce que c'est !
Sinon as tu un cable de diag?
Je ne vois absolument pas ce que c'est !
Sinon as tu un cable de diag?
Re: BMW 316i e46 qui broute !
pour ma part :
La voiture broute uniquement à froid lors du démarrage le matin, durant 2 min ensuite RAS.
capteur Nox changé
capteurs O2 changés
bobines changées
bougies changées
1 injecteur changé
capteur MAF nettoyé
rien a faire, cela n'a pas réglé le problème.
Prochaine étape :
Je vais nettoyer les 2 vanos et changer leur joints.
Après je serais a court d'idées...
La voiture broute uniquement à froid lors du démarrage le matin, durant 2 min ensuite RAS.
capteur Nox changé
capteurs O2 changés
bobines changées
bougies changées
1 injecteur changé
capteur MAF nettoyé
rien a faire, cela n'a pas réglé le problème.
Prochaine étape :
Je vais nettoyer les 2 vanos et changer leur joints.
Après je serais a court d'idées...
- Peraltas
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Re: BMW 316i e46 qui broute !
laurent18p a écrit :"boitier papillon" : tu peux faire une photo de ce composant?
Je ne vois absolument pas ce que c'est !
Sinon as tu un cable de diag?
En gros ca ressemble a une sorte de vanne EGR avec un clapet a linterieur qui souvre et se ferme pour réguler le mélange air/essence, par contre jai pas de photos

Re: BMW 316i e46 qui broute !
non je n est pas de cable de diag...pour le boitier papillon tape sue oscaro tu le vera en photo...tu a changé pas mal de choses sur la tienne!!
Re: BMW 316i e46 qui broute !
en effet ! oui mais toujours ce problème.. et c'est rien par rapport à certain... !
ok pour le boitier papillon, je vois maintenant de quoi tu parles. Mais ce dernier est electromécanique? pour ma part je ne pense pas qu'il soit en cause ...
Je m'oriente vers les 2 vanos.
.gif)
ok pour le boitier papillon, je vois maintenant de quoi tu parles. Mais ce dernier est electromécanique? pour ma part je ne pense pas qu'il soit en cause ...
Je m'oriente vers les 2 vanos.
Re: BMW 316i e46 qui broute !
C est eletronique il me semble,c est quoi comme modele que tu as?boite auto?quand elle broute elle fait quoi exactement?tu a des voyants?
Re: BMW 316i e46 qui broute !
c'est une e92 320i 2008
Elle broute au démarrage à froid ou après immobilisation de plusieurs heures (6-8h)
Durant la phase de démarrage à froid, en cycle ouvert, les premières 30s, tout va bien : moteur à 1000 tours/min sans hésitation, stable.
Puis en cycle fermé (la ou les capteurs sont sensés tous fonctionner ensemble, elle commence a brouter ; oscillation de l'aiguille des tours/min entre 400 et 800 tr/m, ceci pendant 1 minute pratiquement.
Plus le temps passe plus le régime se stabilise. Après 2 minutes , le moteur tourne très rond, aucun problème, aucune hésitation.
J'ai changé tous les capteurs Nox O2 arbre à cames, bougies, bobines, 1 injecteur (#3, à cause d'une odeur d'essence assez forte, une fumée blanche, ce qui m'a fait pensé à un injecteur qui fuit...)
Résultat: plus de voyant orange moteur fixe, mais clignotant qui disparait une fois qq secondes après.
Une idée???
Elle broute au démarrage à froid ou après immobilisation de plusieurs heures (6-8h)
Durant la phase de démarrage à froid, en cycle ouvert, les premières 30s, tout va bien : moteur à 1000 tours/min sans hésitation, stable.
Puis en cycle fermé (la ou les capteurs sont sensés tous fonctionner ensemble, elle commence a brouter ; oscillation de l'aiguille des tours/min entre 400 et 800 tr/m, ceci pendant 1 minute pratiquement.
Plus le temps passe plus le régime se stabilise. Après 2 minutes , le moteur tourne très rond, aucun problème, aucune hésitation.
J'ai changé tous les capteurs Nox O2 arbre à cames, bougies, bobines, 1 injecteur (#3, à cause d'une odeur d'essence assez forte, une fumée blanche, ce qui m'a fait pensé à un injecteur qui fuit...)
Résultat: plus de voyant orange moteur fixe, mais clignotant qui disparait une fois qq secondes après.
Une idée???