Bon courage à toi en tout cas, et si tu as des questions, n'hésite pas
En attendant, voici quelques réponses
selasss a écrit :Mais c'est pas grave, ma femme a une Mégane foncée, ça sera ma voiture test!! Je me ferai la main dessus dès que le temps sera plus clément afin de pas faire de conneries sur la mienne! (pas con le type!)
(...)
ça reste une Mégane! Faut pas pousser non plus!!
Bon idée un véhicule test, mais bon ce n'est pas parce que c'est une mégane qu'elle n'a pas le droit d'être bien traitée également
selasss a écrit :Par contre un polish qui cacherait un peu la misère en un passage m'irait bien en fait, donc si vous avez des idées de produits, je suis preneur! Oui, je ne demande pas qu'elle soit comme neuve.
Le PSR et d'autres "polish" possèdent des filler qui combleront temporairement tes mr.
Mais à ta place je prendrais un vrai polish, comme te l'a proposé Ch'ti
Ouuuuuu avec 1L tu as de quoi faire pas mal de voitures. Attention le produit ne se gardera pas non plus 10 ans dans ton placard.
Alors si tu comptes faire seulement la voiture de ta femme et la tienne, il t'en restera beaucoup

selasss a écrit :Par contre, la brosse Autoglym est géniale, vraiment efficace malgré la couche de crasse!
Pas mal en rénovation, je ne l'utilise plus en entretien, bien trop dure.
selasss a écrit :J'ai utilisé du Bilberry pour laver les jantes, ça coulait bien noir mais j'ai pas tout rattrapé, à mon avis, je l'avais trop dilué, j'ai fais le radin...
Quelle dilution as-tu utilisé ?
selasss a écrit :- le Bodywork Shampoo d'AG, c'est pour les lavages hard ou pas?
Non pas hard, plutôt en entretien
selasss a écrit :- si non, qu'est ce qu'il me faut pour bien la nettoyer avant la clay?
Un shampoo hard. Il en existe plusieurs, mais un des plus connus est le Chemical Guys Strong Wash
selasss a écrit :- il me faut une nouvelle brosse pour mes jantes, EZ, meguiar's ou autre, c'est quoi le mieux?
J'ai la EZ et la Bibi de chez Eserv-net. Les 2 marchent bien, mais j'utilise plus souvent la Bibi de chez eserv-net.
Sinon utilisation de pinceaux Swissvax ou Valet Pro à chaque lavage des jantes.
selasss a écrit :- pour le polish, je vais surement prendre le S17, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait toujours finir par le S40, c'est obligatoire ou pas?
Lorsque j'ai utilisé le S17+, derrière j'ai utilisé le S40 en finition oui.
Mais le S17+ est en théorie one step qui te permet de ne rien utiliser d'autre derrière.