Les rouleaux risquent de détériorer la capote, il est donc fortement conseillé de ne pas la passer au rouleau.
De plus selon l'etat des brosses de celui-ci, tu risques des micro-rayures sur la carrosserie...
Pour les produits d’imperméabilisation, il existe un grand nombre de ceci, de marque différentes et de prix différent, a toi de choisir celui qui te convient. Néanmoins, étant donné que cette opération n'est a réalisée qu'une fois par an. (Généralement a la fin de l'été, ,tu fais un gros néttoyage intérieur/exterieur pour enlever les poussières,sables,sel,etc... accumuler lors de tes promenades cheveux au vent) et tu l'imperméabilise a ce moment là.) avec 2 bombes même a 80€ tu dois au moins faire 2 ans.
De plus si elle a un hard top ou mieux dort au garage, elle est moins sujet au aléas climatique.
Tu peux aussi, lui appliqué un baume protecteur anti-UV, cette fois ci lors d'un gros nettoyage ( oui, le cab c'est 2 fois par an, 1 avant l'hiver, l'autre avant l'été, si t'es maniaque ou simplement soigneux, ca dépend des points de vue..

) donc lors de sont décrotage d'hiver, après l'avoir bichonné Inter/Exter tu utilises ce baume pour protéger les fibres ( en alpaga sur les capotes triples épaisseur il me semble) du soleil, et ainsi conserver la couleur, l'aspect neuf et la souplesse de celle-ci.
