Bonjour. Pour ceux qui se posaient la question par rapport au 1.18 de malus et non de 1.25, il me semble que c'est par rapport à l'ampleur des dégats : si le conducteur casse un poteau électrique, un panneau stop et rentre en plus dans une voiture stationnée, cela coûtera plus cher à l'assurance. Donc le conducteur aura plus de malus. S'il cartonne tout seul comme un grand et qu'il n'abîme rien, ça coûtera moins cher à l'assurance donc moins de malus pour le conducteur.
Par contre, je suis un peu étonné que tu doive payer une partie des pièces.
Et je me permets un petit HS : pour ceux à qui il arriverait une mésaventure et dont la voiture passerait épave, le montant que vous propose l'expert est négociable. Je m'explique : avant j'avais une Mazda 3 avec 30 000km dans un état irréprochable que j'ai cartonné dans un fossé à cause du verglas. La voiture est passé épave et l'expert voulait m'en donner 12 900€ ce qui était la valeur de l'argus. Je l'ai appelé pour lui dire que vu dans l'état qu'était l'intérieur et toute la carrosserie il pouvait bien se rendre compte que la voiture valait plus. J'ai aussi précisé que mes pneus arrières étaient neufs. Du coup, il m'a dit qu'il réévaluerait la voiture, et m'en a donné au final 15 500€.
Je dis ça à titre d'information en éspérant que personne n'aura besoin de tout ça.