A tu débranché le petit tuyau pour permettre au clapet de la sortie droite du silencieux de rester ouvert ? C'est pas grand chose mais ça permet d'avoir un son un peu plus présent à bas régime.
E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
- magnum20
- Top Membre

- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Oui je suis d'accord pour le son un peu trop discret. J'ai hâte de pouvoir me payer un silencieux moins... silencieux
.
A tu débranché le petit tuyau pour permettre au clapet de la sortie droite du silencieux de rester ouvert ? C'est pas grand chose mais ça permet d'avoir un son un peu plus présent à bas régime.
A tu débranché le petit tuyau pour permettre au clapet de la sortie droite du silencieux de rester ouvert ? C'est pas grand chose mais ça permet d'avoir un son un peu plus présent à bas régime.
- NobodI
- Membre actif

- Messages : 122
- Enregistré le : 01 févr. 2013 14:59
- Véhicule : E91 330XIA Pack Luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Bien plaqué au fond du siège...
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
J'ai déjà entendu ...enfin lu sur le forum de sujets sur ce clapet dans l'échappement.
Je suis pas fan de l'idée de toucher à quelque chose étudié par BMW pour faire fonctionner mon véhicule de manière optimum... En revanche un échappement BMW Perf, là je dis pas mais à plus de 100 000 Kms, cela en vaut-il bien la peine? Je pense attendre la prochaine dans 2 ans et à ce moment pourquoi pas taper dans la 335 ???? J'en ai essayer une cet été avec une cartographie revue pour développer 366Ch et là, avec le bmw perf.....Ça résonne...
....
Je suis pas fan de l'idée de toucher à quelque chose étudié par BMW pour faire fonctionner mon véhicule de manière optimum... En revanche un échappement BMW Perf, là je dis pas mais à plus de 100 000 Kms, cela en vaut-il bien la peine? Je pense attendre la prochaine dans 2 ans et à ce moment pourquoi pas taper dans la 335 ???? J'en ai essayer une cet été avec une cartographie revue pour développer 366Ch et là, avec le bmw perf.....Ça résonne...
....- magnum20
- Top Membre

- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Ah oui en effet, 366 bourrins, ça doit rugir et pousser bien fort !
Sinon, je suis de ton avis pour ce qui est de ne pas toucher au trucs d'origines mais la ce n'est qu'un tout petit accessoire qui sert à réduire encore plus le bruit à bas et moyen régime. Donc c'est juste un truc de "confort" pour les gens qui veulent être le plus silencieux possible. Tu ne risque rien à le débrancher. ça fait plusieurs milliers de kilomètres que je roule comme ça et j'adore
, surtout au démarrage !
Pourquoi le kilométrage te refroidit il pour mettre un silencieux BMW perf. ? au contraire, celui d'origine est déjà bien " entamé " donc tu n'a rien à perdre, à part l'argent mis dans le neuf
. Et t'aura encore 2 ans de belles vocalises en attendant la 335i
.
Sinon, je suis de ton avis pour ce qui est de ne pas toucher au trucs d'origines mais la ce n'est qu'un tout petit accessoire qui sert à réduire encore plus le bruit à bas et moyen régime. Donc c'est juste un truc de "confort" pour les gens qui veulent être le plus silencieux possible. Tu ne risque rien à le débrancher. ça fait plusieurs milliers de kilomètres que je roule comme ça et j'adore
Pourquoi le kilométrage te refroidit il pour mettre un silencieux BMW perf. ? au contraire, celui d'origine est déjà bien " entamé " donc tu n'a rien à perdre, à part l'argent mis dans le neuf
- NobodI
- Membre actif

- Messages : 122
- Enregistré le : 01 févr. 2013 14:59
- Véhicule : E91 330XIA Pack Luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Bien plaqué au fond du siège...
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Excellente réponse Magnum.
En fait je me doutais un peu de l'argument "échappement usé, autant en profiter" Oui, c'est vrai que si l’opportunité se présente alors je ne pense pas hésiter longuement.....
Es-tu sûr que ce clapet ne joue pas sur le temps de chauffage par exemple du moteur ou un autre truc comme ça ????
Sinon, tu m'expliqueras comment faire car si on en parle pas mal sur le fofo, je n'ai pas vu de tutos. Maintenant si tu roules ainsi depuis deux ans, je vais peu-être bien tester à mon tour !!!
A plus.
En fait je me doutais un peu de l'argument "échappement usé, autant en profiter" Oui, c'est vrai que si l’opportunité se présente alors je ne pense pas hésiter longuement.....
Es-tu sûr que ce clapet ne joue pas sur le temps de chauffage par exemple du moteur ou un autre truc comme ça ????
Sinon, tu m'expliqueras comment faire car si on en parle pas mal sur le fofo, je n'ai pas vu de tutos. Maintenant si tu roules ainsi depuis deux ans, je vais peu-être bien tester à mon tour !!!
A plus.
- magnum20
- Top Membre

- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Salut, Non ça ne joue pas sur le temps de chauffe, et puis si tu es comme moi, tu ne dépasse pas les 2500/3000 tr/minute tant que tu n'a pas fait plusieurs kilomètres. De toute façon elle pousse déjà assez bien sans devoir monter dans les tours
. Je pense que tu n'a pas trouver de tuto parce que c'est trop simple à faire ! si j'ai l'occas dans la journée je prend une photo pour te montrer.
- magnum20
- Top Membre

- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Tiens, sur ce forum y a plein d'info sur les silencieux pour la notre et des photos du dispositif qui s'occupe de ce clapet.
http://www.forum-auto.com/tuning/moteur-boite/sujet383569.htm
Le voilà. Le tube vient se brancher sur le petit tuyau en alu. Il suffit juste de le débrancher et le tour est joué
.

http://www.forum-auto.com/tuning/moteur-boite/sujet383569.htm
Le voilà. Le tube vient se brancher sur le petit tuyau en alu. Il suffit juste de le débrancher et le tour est joué

- NobodI
- Membre actif

- Messages : 122
- Enregistré le : 01 févr. 2013 14:59
- Véhicule : E91 330XIA Pack Luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Bien plaqué au fond du siège...
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Hello Magnum,
Super et merci bien pour tes recherches, je visualise bien avec la photo.
Je vais voir ce que je peux faire et te tiendrai informé de l'évolution de la situation.
Je sais pas si je vais pouvoir voir cela ce week-end, je vais être pas mal occuper, on verra si j'ai 5 minutes
A plus
Super et merci bien pour tes recherches, je visualise bien avec la photo.
Je vais voir ce que je peux faire et te tiendrai informé de l'évolution de la situation.
Je sais pas si je vais pouvoir voir cela ce week-end, je vais être pas mal occuper, on verra si j'ai 5 minutes
A plus
- magnum20
- Top Membre

- Messages : 1135
- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Alpes Maritimes 06
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Re, ça ne devrait pas te prendre plus de 5 secondes pour le débrancher
, et on va dire 10 secondes pour le localiser. Donc ça te laisse encore quelques minutes pour tester la sonorité. Et bien sure il ne faut aucun outil. Tu peut même le faire avant d'aller au boulot !
Tu me dira ce que t'en pense.
A+
, et on va dire 10 secondes pour le localiser. Donc ça te laisse encore quelques minutes pour tester la sonorité. Et bien sure il ne faut aucun outil. Tu peut même le faire avant d'aller au boulot !Tu me dira ce que t'en pense.
A+
- toony80
- Membre actif

- Messages : 206
- Enregistré le : 17 oct. 2012 13:45
- Véhicule : 330 D PACK M2 Berline 220cv
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Coloris peu commun, sobre mais avec ce petit quelque chose d'original qui n'est vraiment pas fait pour me déplaire
Et comme dit plus haut, quel moteur !!! 3L ess atmo....
Malheureusement appelé a disparaitre au profit de cylindrée moindre aidé par du turbal...
Enfin sur ce type véhicule... Dommage !
Et comme dit plus haut, quel moteur !!! 3L ess atmo....
Malheureusement appelé a disparaitre au profit de cylindrée moindre aidé par du turbal...
Enfin sur ce type véhicule... Dommage !
- NobodI
- Membre actif

- Messages : 122
- Enregistré le : 01 févr. 2013 14:59
- Véhicule : E91 330XIA Pack Luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Bien plaqué au fond du siège...
Re: E91 330xiA Pack Luxe "Barrique Red" de 2006
Merci Toony pour ton commentaire.
C'est amusant car le choix de la couleur m'importait peu en fait. Je voulais surtout un 6L de BMW et j'ai eu la chance de trouver ce modèle sur Paris franchement bien équipé.
En tout cas, il est vrai que cette couleur est peu commune et je n'en ai croisé qu'une seule (une berline) et dans le sud de la France. Il n'y aurait eu que 600 ou 650 en France de cette couleur....
Sinon, pour l’échappement, c'est bien ce qu'il me semblait....Il est toujours en position ouvert... Je vous laisse constater la photo prise ce soir moteur éteint, pareil moteur tournant... Mais quand je manipule le clapet, il n'est pas grippé... Je fais de la route demain, je verrai bien si moteur chaud il se ferme ou pas.

En tout cas, c'est déja pas bruyant comme ça, alors si sur les vôtres, le clapet était fermé...Effectivement, je comprends l'envie de débrancher le tout.
Allez...Bonne nuit
C'est amusant car le choix de la couleur m'importait peu en fait. Je voulais surtout un 6L de BMW et j'ai eu la chance de trouver ce modèle sur Paris franchement bien équipé.
En tout cas, il est vrai que cette couleur est peu commune et je n'en ai croisé qu'une seule (une berline) et dans le sud de la France. Il n'y aurait eu que 600 ou 650 en France de cette couleur....
Sinon, pour l’échappement, c'est bien ce qu'il me semblait....Il est toujours en position ouvert... Je vous laisse constater la photo prise ce soir moteur éteint, pareil moteur tournant... Mais quand je manipule le clapet, il n'est pas grippé... Je fais de la route demain, je verrai bien si moteur chaud il se ferme ou pas.

En tout cas, c'est déja pas bruyant comme ça, alors si sur les vôtres, le clapet était fermé...Effectivement, je comprends l'envie de débrancher le tout.
Allez...Bonne nuit
