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Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 12 févr. 2013 21:12
par GOTGOT84
Super, merci Michel

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 12 févr. 2013 21:32
par mitch40
GOTGOT84 a écrit :Super, merci Michel

De rien l'ami

,sauf que moi je l'ai payé 33€

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 12 févr. 2013 21:48
par iliessou
Normalement oui, le joint est déjà monté avec la pièce.
Ne pas oublier de mettre un peu de liquide de refroidissement sur le joint avant montage

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 12 févr. 2013 21:51
par mitch40
iliessou a écrit :Normalement oui, le joint est déjà monté avec la pièce.
Ne pas oublier de mettre un peu de liquide de refroidissement sur le joint avant montage


il es monté dessu

Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 23 févr. 2013 13:27
par flo45
J'ai une question : quelle est la température normale du liquide de refroidissement avec une température extérieur qui se situe entre 0°et 10°?
Car j'ai regarder sur ma 330d la température mon jusqu'à 87° vers 10° extérieur et plus entre 78°/83° quand il fait 0° voir moins, j'arrive pas à savoir si mon calorstat est fatigué ou pas.
Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 23 févr. 2013 13:59
par pacorabat
Sur ta jauge de température, elle ne monte pas parfaitement à la verticale ?
Normalement la température du liquide devrait toujours être identique, qu'il fasse chaud ou froid : théoriquement 87°C comme le seuil d'ouverture du thermostat.
Donc il est peut-être légèrement défectueux, à cause d'un légère fuite. Ça expliquerait qu'à 0°C tu dépasses à peine les 80°C. Mais à 10°C tu atteins bien les 87°C, la montée en température doit certainement être plus longue que la normale, as-tu remarqué ça ?
Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 23 févr. 2013 14:26
par flo45
pacorabat a écrit :Sur ta jauge de température, elle ne monte pas parfaitement à la verticale ?
Normalement la température du liquide devrait toujours être identique, qu'il fasse chaud ou froid : théoriquement 87°C comme le seuil d'ouverture du thermostat.
Donc il est peut-être légèrement défectueux, à cause d'un légère fuite. Ça expliquerait qu'à 0°C tu dépasses à peine les 80°C. Mais à 10°C tu atteins bien les 87°C, la montée en température doit certainement être plus longue que la normale, as-tu remarqué ça ?
mon aiguille est bien verticale et ma voiture chauffe comme d'habitude j'ai pas vu de changement et j'ai bien du chauffage.
Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 23 févr. 2013 14:28
par pacorabat
Si l'aiguille est bien verticale, alors il n'y a pas de soucis !

Comment vois-tu la température exacte, avec l'ordinateur de bord ?
Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 23 févr. 2013 14:59
par flo45
oui avec l'odb !!!!
Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Posté : 26 févr. 2013 22:46
par Loonyzou
pacorabat a écrit :Si l'aiguille est bien verticale, alors il n'y a pas de soucis !

Comment vois-tu la température exacte, avec l'ordinateur de bord ?
Tu peux le voir dans le menu caché