Puissance batterie avant changement

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Puissance batterie avant changement

Message par biff »

TURBOMAX13 a écrit :
chriskala a écrit :Je suis d'accord avec biff ,12.1 moteur éteint c'est normal!
Tout dépend des conditions dans lesquelles tu as relevé cette valeur (température,le matin).
L'alternateur à pour but de recharger la batterie et non pas de subvenir au besoin de la voiture en élècticité.
Essayes un peu de débrancher ta batterie moteur tournant et tu verras que ton alternateur ne suffis pas.

Si tu débranches ta batterie moteur tournant, ça va être un beau carnage dans ta BMW ou toute autre auto supérieure aux années 90.....

En debranchant la batterie qui sert de tampon,ta tension alternateur va monter à près de 20volts.

L'électronique ne va pas apprécier

C'est clair j'ai jamais lu ou vu de consigne qui pour tester le fonctionnement d'un alternateur nécessite le débranchement de la batterie ..... a moins que j'ai mal compris les propos
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN :

Message par chriskala »

Oui,çà va j'ai compris *63* .
Je me suis documenté entre temps .
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Message par biff »

bmw77 a écrit :revois tes cours ,
si tu débranche ta batterie et que le moteur coupe mon grand c'est ton alter qui est mort .

Meme au code de la route quand tu passe le permis on te l'aprends

c'est pas de ton commentaire dont je parlais chriskala mais de celui ci dessus , surtout sur Les BMW de maintenant .
Au code de la route il ferait mieux dans ce cas , a apprendre a conduire plutôt que raconter des inepties débiles ... car comme le fais remarquer turbomax13 si l'alternateur n'est pas mort lors du test , il va flinguer pas mal de choses autours !

une trés bonne synthèse de ce qu'est un alternateur et de son fonctionnement ici :
http://www.fullpowerteam.com/t7798-alte ... rification

a noter le paragraphe " PEUT-ON DEBRANCHER LA BATTERIE QUAND LE MOTEUR TOURNE ?" dans les explications ;)
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN :

Message par chriskala »

Oh t'inquiètes pas ,je ne t'en veux pas biff. *59/
Très intéressant cet article sur ce fameux alternateur.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »