
Ma 325 TDS de 1994, sobre et (presque) d'origine, bordeaux
- Pepin29
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
Bien vu les amis ! J'ai encore beaucoup de chose a apprendre 

- Jeremy34
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
Autant pour moi,
Il y a bien un ODB, certes il n'indique que lheure, la date et la temperature mais si ça porte le nom (un tantinet aguicheur) d'ordinateur de bord je m'incline
Il y a bien un ODB, certes il n'indique que lheure, la date et la temperature mais si ça porte le nom (un tantinet aguicheur) d'ordinateur de bord je m'incline

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
salut
a ce prix la tu n'auras jamais sa a la reunion(si sans le moteur!!)
interieur nickel,j'adore
je te conseil en premier de virer la pompe a eau et la courroie(alternateur)
pour le reste,les pieces ne sont pas plus chére(prendre en allemagne ou angleterre)
moi j'ai mis des jante en 17,215 55 17,sa releve bien et sa rempli bien les passages roues et monter en amortisseur bilstein
moteur tres fiable(une casse peu arriver comme n'inporte quelle caisse)
a bientot
a ce prix la tu n'auras jamais sa a la reunion(si sans le moteur!!)
interieur nickel,j'adore

je te conseil en premier de virer la pompe a eau et la courroie(alternateur)
pour le reste,les pieces ne sont pas plus chére(prendre en allemagne ou angleterre)
moi j'ai mis des jante en 17,215 55 17,sa releve bien et sa rempli bien les passages roues et monter en amortisseur bilstein
moteur tres fiable(une casse peu arriver comme n'inporte quelle caisse)
a bientot

- Fredmas
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
Jeremy34 a écrit :Autant pour moi,
Il y a bien un ODB, certes il n'indique que lheure, la date et la temperature mais si ça porte le nom (un tantinet aguicheur) d'ordinateur de bord je m'incline
Oui c'est le petit ODB de base, la version 7 boutons

- Jeremy34
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
Salut,
Comme prévu petite mise à jour des travaux effectués sur la voiture depuis l'achat début Janvier, au passage merci aux membres qui m'ont filé des tuyaux quand à l'entretien, au changement de ceci et de cela ou tout simplement donné leurs avis etc...
Voiture vidangée début du mois avec Huile 10W40 Castrol GTX, filtre huile acheté sur oscaro, filtre gasoil et filtre air proposés par oscaro également. J'ai pas changé le filtre habitacle mais j'y songe car j'ai vu l'état de celui de l'Ibiza d'un pote qui avait 10 000km c'etait pas très propre c'est le moins que l'on puisse dire..
Niveau entretien j'attendais que le kit distribution Quinton Hazell (100€ comprenant verin tendeur, galets enrouleurs et tendeurs et courroie) soit dispo chez oscaro pour le faire faire chez mon garagiste en même temps que la pompe a eau, le thermostat, la courroie clim et le galet tendeur clim que j'ai d'ores et deja commandés et recus. C'est donc l'affaire d'une semaine ou 2 maintenant.
Niveau mécanique je crois n'avoir rien oublié.
Sinon... j'ai le mécanisme lève vitre conducteur qui est foiré, la course de la vitre semblait forcer à un moment et un matin un peu froid ca a fait clac et voila. La vitre est bloqué fermée, je fais avec c'est juste chiant aux peages mais j'verrai ca plus tard.
Niveau esthétique maintenant, je comptais faire ca plus tard mais j'suis tombé sur une bonne affaire, phares AR rouge et blancs pour 50€ les 2, j'ai pris et j'en ai profité pour acheter clignos et repetiteurs blancs neufs.
J'ai aussi désiglé, ma foi c'est pas vilain...
Je joins les photos correspondantes tout de suite...
A+!
Jeremy
Comme prévu petite mise à jour des travaux effectués sur la voiture depuis l'achat début Janvier, au passage merci aux membres qui m'ont filé des tuyaux quand à l'entretien, au changement de ceci et de cela ou tout simplement donné leurs avis etc...

Voiture vidangée début du mois avec Huile 10W40 Castrol GTX, filtre huile acheté sur oscaro, filtre gasoil et filtre air proposés par oscaro également. J'ai pas changé le filtre habitacle mais j'y songe car j'ai vu l'état de celui de l'Ibiza d'un pote qui avait 10 000km c'etait pas très propre c'est le moins que l'on puisse dire..
Niveau entretien j'attendais que le kit distribution Quinton Hazell (100€ comprenant verin tendeur, galets enrouleurs et tendeurs et courroie) soit dispo chez oscaro pour le faire faire chez mon garagiste en même temps que la pompe a eau, le thermostat, la courroie clim et le galet tendeur clim que j'ai d'ores et deja commandés et recus. C'est donc l'affaire d'une semaine ou 2 maintenant.
Niveau mécanique je crois n'avoir rien oublié.
Sinon... j'ai le mécanisme lève vitre conducteur qui est foiré, la course de la vitre semblait forcer à un moment et un matin un peu froid ca a fait clac et voila. La vitre est bloqué fermée, je fais avec c'est juste chiant aux peages mais j'verrai ca plus tard.
Niveau esthétique maintenant, je comptais faire ca plus tard mais j'suis tombé sur une bonne affaire, phares AR rouge et blancs pour 50€ les 2, j'ai pris et j'en ai profité pour acheter clignos et repetiteurs blancs neufs.
J'ai aussi désiglé, ma foi c'est pas vilain...

Je joins les photos correspondantes tout de suite...
A+!
Jeremy
- Jeremy34
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
Petit avant/après Feux arrières et désiglage.





J'ai eu un petit soucis au moment de changer les optiques arrières, au niveau du droit ca allait à peu près mais à gauche le joint supérieur ne jointait rien du tout, j'ai pas compris pourquoi, il y avait environ 1cm d'espace entre la carosserie et le joint du nouveau phare du coup j'ai comblé avec du mastic colle noir en polyuréthanne ca rend bien. Vous avez peut être des hypothèses la dessus?


Avant après clignos et répétiteurs latéraux







Pour les clignons aussi, petit souci, enfin, je les ai commandé neufs chez Caréco, qualité pas super top, made in taiwan fin voila, le coté passager est rentré beaucoup plus facilement que le conducteur au point que j'ai eu l'impression qu'ils étaient différents... comme pour les phares arrières.
Je trouve curieux d'avoir eu des difficultés du même coté de la voiture pour les phares arrières et clignos. Les phares arrières étaient bien pour E36 Berline idem pour les clignos... J'espère que j'aurais pas de soucis de ce genre quand je changerai les jantes
Sinon les clignos ressortent sur les photos mais en vrai ils sont pas aussi brillants.
Et pour finir, je viens de remarquer de la buée dans mon phare avant conducteur, je ne l'avais pas remarqué avant le changement des clignos mais je ne suis pas capable de dire si ca correspond ou pas... J'vais devoir demonter et mettre un coup de seche cheveux d'après ce que j'ai vu sur le fofo..
C'est ouf cette voiture elle est complexée du coté gauche
Allé sur ce, a bientot sur le
Jeremy





J'ai eu un petit soucis au moment de changer les optiques arrières, au niveau du droit ca allait à peu près mais à gauche le joint supérieur ne jointait rien du tout, j'ai pas compris pourquoi, il y avait environ 1cm d'espace entre la carosserie et le joint du nouveau phare du coup j'ai comblé avec du mastic colle noir en polyuréthanne ca rend bien. Vous avez peut être des hypothèses la dessus?



Avant après clignos et répétiteurs latéraux







Pour les clignons aussi, petit souci, enfin, je les ai commandé neufs chez Caréco, qualité pas super top, made in taiwan fin voila, le coté passager est rentré beaucoup plus facilement que le conducteur au point que j'ai eu l'impression qu'ils étaient différents... comme pour les phares arrières.
Je trouve curieux d'avoir eu des difficultés du même coté de la voiture pour les phares arrières et clignos. Les phares arrières étaient bien pour E36 Berline idem pour les clignos... J'espère que j'aurais pas de soucis de ce genre quand je changerai les jantes

Sinon les clignos ressortent sur les photos mais en vrai ils sont pas aussi brillants.
Et pour finir, je viens de remarquer de la buée dans mon phare avant conducteur, je ne l'avais pas remarqué avant le changement des clignos mais je ne suis pas capable de dire si ca correspond ou pas... J'vais devoir demonter et mettre un coup de seche cheveux d'après ce que j'ai vu sur le fofo..
C'est ouf cette voiture elle est complexée du coté gauche
.gif)
Allé sur ce, a bientot sur le

Jeremy
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
Super ! Continue de te régaler en apportant de petites modifs à ta voiture, modifications qui lui vont à merveille en passant 

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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
impec' ces modifs, ça lui va très bien
.
Pour la buée dans le phare, ça m'arrive d'en avoir aussi de temps en temps mais ça part comme c'est venu (peut-être un problème de joint, je ne sais pas)

Pour la buée dans le phare, ça m'arrive d'en avoir aussi de temps en temps mais ça part comme c'est venu (peut-être un problème de joint, je ne sais pas)
- Pepin29
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
C'est déjà beaucoup mieu comme ça
Pour ton feux arrière, c'est un défaut du feux, car celui d'origine allez très bien dedans. Tu ne peut pas le réenvoyer ?
Les clignotants avant, c'est une galère. J'ai même cassé deux clips de mon optique un jour en le retirant...

Pour ton feux arrière, c'est un défaut du feux, car celui d'origine allez très bien dedans. Tu ne peut pas le réenvoyer ?
Les clignotants avant, c'est une galère. J'ai même cassé deux clips de mon optique un jour en le retirant...
- Jeremy34
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Re: Ma 325 TDS de 1994, sobre et d'origine, bordeaux
Ixin@ss a écrit :Super ! Continue de te régaler en apportant de petites modifs à ta voiture, modifications qui lui vont à merveille en passant
oualigator a écrit :impec' ces modifs, ça lui va très bien.
Pour la buée dans le phare, ça m'arrive d'en avoir aussi de temps en temps mais ça part comme c'est venu (peut-être un problème de joint, je ne sais pas)
Pepin29 a écrit :C'est déjà beaucoup mieu comme ça![]()
Pour ton feux arrière, c'est un défaut du feux, car celui d'origine allez très bien dedans. Tu ne peut pas le réenvoyer ?
Les clignotants avant, c'est une galère. J'ai même cassé deux clips de mon optique un jour en le retirant...
Merci

C'est pas grand chose mais ca donne un p'tit coup de fraicheur et ca fait moins "voiture de papy", c'est juste ce que je voulais

Concernant la buée je vais laisser quelques temps et voir commment ca evolue parceque j'ai pas envie de lutter contre le cligno que j'ai rentré en force... puis pour les feux AR je les ai acheté a un particulier donc pas de renvoi possible. Mais pas grave, il est fixé il ne devrait pas bouger de sitot.
D'ailleurs je viens de me rappeller que j'ai eu un autre souci coté gauche

Juste après changement d'optiques, je me suis rendu compte que le feu stop conducteur ne fonctionnait pas. Du coup j'ai passé 3 quart d'heure a chercher d'ou ca venait, j'ai remis l'ancien optique, changé les ampoules, testé l'arrivée de jus etc et j'ai fini par trouver que le problème venait du fil + du feu stop----> Pas de jus.
Du coup on a du denuder le + du feu passager pour souder le + du conducteru et maintenant ca marche.
Mais bon voila quoi, encore un problème a gauche...
Bizare
