A.D a écrit :Rien que les noms des pneus que vous donnez veulent tout dire
Impérial série snowdragon, c'est quoi chinois?![]()
Nokian, ah bon ils ont arrêter les portables?![]()
Hankook, avec Will Smith c'est ça?![]()
T'es un marrant toi !
Nokian, marque scandinave, est juste la référence en matière de pneus hiver. Dans la neige ils sont intouchables.
Hankook, coréen, font aussi partie des bons pneus. Ils sont même classés parmi les "premium".
Par contre les Imperial, ça doit bien être du chinois bas de gamme, qui tient pas grand chose sous la pluie, qui ne dure pas longtemps, et qui fait consommer...
Les Michelin Alpin ne sont pas si bon que ça dans la neige, comparés à d'autres (avis de pros et d'utilisateurs). Michelin a surement voulu faire un pneu homogène, mais au final pas assez hiver.
Perso je suis pro-Michelin sur les pneus été. Mais alors en pneus hiver, je suis pro-Nokian !






, mais de dire moi j'ai eu ces pneus et je les conseille ou pas, ou bien, ils ont un bon rapport prix/performance ou c'est trop cher pour ce que c'est...
, car perso, en achetant mes pneus neige pour ma 320d F30, j'ai hésité et ai choisi au hasard les Bridg Blizzak LM 32 qui étaient parmi les moins chers (ça compte aussi)
des marques dîtes Premium...
tout a fait d'accord avec toi, il n'y a pas mieux placé que les montagnards pour nous faire un bon retour d'expérience. Je passe mon premier hiver avec mes pneus "Hiver" ( petite rectification, je pense que les vrais pneus neige sont avec des clous en fer, d'ailleurs ils ont quasiment disparu) . Les pneus hiver sont eux conseillés dès que les températures descendent en dessous de 7°C. 