Salut à tous,
Petit retour d'expérience :
A priori, le pb ne vient pas de l'essence en elle même mais des cuves. A priori les cuves de stockage des supermarchés auraient tendance à contenir de l'eau ou des impuretés (condensation, nettoyage mal fait, pas ou peu d'entretien, etc...) et donc qd de l'eau se retrouve ds le carburant...pas bon

. C'est aussi pour ça qu'il ne faut JAMAIS faire le plein juste après le remplissage des cuves car tout les fonds se mélangent au reste et remontent à la surface ( petite station ou grande surface d'ailleurs..).
Pour de l'essence c'est moins dramatique (quoique avec l'injection ultra poussée des nouveaux moteurs essence ??). Le souci se trouve plutôt du côté des diesels.
Mon meilleur pote qui possède un garage pas très loin d'un Le****c en région parisienne ne compte plus le nombre de gens qui, après un plein là bas, se retrouvent avec une voiture qui tourne pas rond ou qui s'arrête tout simplement. verdict : injecteurs grippés ou bouchés.
Depuis que je vois ça, je ne vais plus dans les supermarchés pour me ravitailler. Peut être est-ce un concours de circonstances mais qd on voit le prix d'une rampe d'injecteurs, je préfère ne pas prendre le risque...