estragos a écrit :Liorayane a écrit :Ne t'inquiète pas, ils vont pouvoir te les mettre
Pour l'hiver, sur les BM, il y a maintenant la fonction qu'ils appellent TRACTION, et d'après un ami qui est commercial comme moi en BM (120d E87, 330d E46 pack M2 et depuis peu 116d F20 de fonction), il paraît que c'est impressionnant comme cela facilite la vie sur la neige...
La plus grosse difficulté c'est le démarrage en propulsion, et là il a été bluffé

ça c'est une bonne nouvelle!!
parce que moi, ce sera ma première BM, la première propulsion, et la première boîte auto!! je risque d'être surpris...

Oui, enfin, ça reste une propulsion et de ce fait, ça ne se conduit pas comme une traction, enfin quand tu attaques

... Pour les trajets cool de tous les jours ça ne change rien... En plus, cette F30 elle tient super bien le pavé, c'est pas comme ma vieille E30 qui n'avait jamais les roues arrières alignées aux roues avant
Mais sur la neige, avec le pack M et ses boudins de 255 à l'arrière, pas de miracle, tu n'iras pas loin, mieux vaut prévoir un pack hiver en 225/50 R17 (c'est déjà bien assez large) et éviter d'être bloqué ou pire, de se foutre en l'air...
La boîte auto, je n'ai fait que 300 ou 400 km depuis que j'ai la mienne, mais on s'y habitue très vite... Le seul risque c'est de débrayer en t'arrêtant (Tout le monde la tête dans le pare brise

) ou de mettre ta main sur le levier pour changer de vitesse, et en général tu fais cette tête là

quand tu te rappelles que tu es en boîte auto, surtout si ta femme est à côté et se moque de toi